Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les statuts sanguins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Les statuts sanguins   Lun 31 Déc - 10:27

Il est question ici d'expliquer ce que sont réellement les sangs purs, les sang-mêlés et les nés moldus. Il semble évident que le concepts reste assez flou pour la plupart d'entre vous, mes petits OMiens de la mort ! Pour éradiquer cette fâcheuse ignorance, vous n'avez qu'à lire ce qui suit, mes ratons !


Sang pur: Les familles qui peuvent se targuer d'être purs sont de plus en plus rares et tendent à disparaître, même si elles continuent désespérément d'exister. Elles occupent environs 5% de la population mondiale sorcière et sont assez nombreuses en Angleterre en raison de la droiture de ses habitants et de leurs traditions, même si les sorciers commencent à changer et à se moderniser.
Concrètement, qu'est-ce que c'est un sang pur ? C'est tout simplement un sorcier dont tout les ancêtres sont eux-même des sorciers. Plus on remonte en arrière et plus il est difficile de vérifier si la famille est réellement sang pur, mais des dossiers existent encore et recense le statut sanguins des familles depuis le moyen-âge.

Sang-mêlé: Les sang-mêlés sont les sorciers les plus nombreux du monde magique. Ils sont, contrairement à ce que l'on pourrait penser, souvent nés dans une famille parfaitement sorcière. Mais il suffit qu'un ancêtre soit un moldu pour que toute la descendance soit privé du statut de sang pur. Bien sûr, il peut arrivé parfois que ce soit carrément l'un des deux parents qui soit un moldu, mais il n'arrive vraiment jamais qu'un sang pur se marie avec un moldu. Ce serait plutôt un sang-mêlé qui accepterait d'avoir pour compagnon un être sans pouvoirs.

Né-moldus: Les nés-moldus, ou les sang-de-bourbes si on souhaite les insulter, sont des sorciers issus d'une famille moldue jusqu'au bout des ongles. Il n'y a donc aucun sorcier dans leurs ancêtres, ou alors il faut revenir à plusieurs générations pour voir apparaître un sorcier dans son arbre généalogique. On ne sait pas trop d'où vient subitement ce pouvoir, mais cela confirme le fait que les pouvoirs magiques ne sont pas forcément héréditaires et qu'ils peuvent apparaître chez quelqu'un, sans aucunes raisons.

Cracmol: Les cracmols occupe une petite place dans la société. Ils ont des parents sorciers, sang-mêlé ou sang purs, mais les cracmols n'ont pas le moindre pouvoir. Bien que de nombreuses méthodes existent pour éveiller en eux les pouvoirs, aucune ne marche officiellement. Les cracmols sont souvent une honte pour la famille, c'est pourquoi la plupart vont se réfugier dans le monde moldu. Bien sûr, aucun cracmol ne va à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

Les statuts sanguins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
» Problèmes de statuts / Status conditions
» Statuts RPG spéciaux
» Etât et Statut du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Recensement :: Le Grimoire-