Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Les intrigues   Sam 26 Mai - 19:30







    Les intrigues sont un élément central du forum et permettent une évolution au contexte. Mais nous trouverions dommage que les membres n'y apportent pas leurs pierres et n'y soient pas des éléments clefs. Vous nous connaissez, jamais à court d'idées et géniaux comme nous sommes nous avons décidés que sans vous le contexte ne pouvait pas connaître d'évolution. Mais pour ça, il nous faut quelques règles afin de vous contrôlez un minimum.

    Pour commencer, vous allez me dire « Mais qu'est-ce qu'il radote celui-là ? Comment veut-il qu'un forum utopique comme celui-ci puisse exister ? ». Eh bien, c'est fort simple. Nous sommes géniaux !
    Mais pour reprendre le sujet en mains: sachez que la chose est tout à fait possible.

    Pour que les différentes intrigues roulent facilement (et elles seront nombreuses) il y aura lieux de nombreux évènements auxquels il vous sera peut-être difficile de participer parfois.
    Leur déroulement déprendra de votre bonne volonté. Mais comme nous ne voulons pas d'évènements qui tournent en ronds et qui finissent abandonnés au bout de six mois, nous avons mis certains éléments en place.

    A) À quoi sert les évènements, concrètement ?
    Ces évènements servent à avancer le déroulement des intrigues qui sont susceptibles de changer au fil du temps. La victoire d'un maximum d'intrigues vous permettra, en outre, d'avoir un certain avantage sur l'adversaire à la fin de la saison.

    B) Comment se déroule-t-il ?
    Les évènements se déroulent sous forme de RP. Le plus souvent, ils comportent des ennemis, mais pas toujours. Il peut arriver que l'adversaire, en tant que telle, ne soit pas votre faction ennemie mais des forces obscures incontrôlables. Dans tous les cas, les évènements foisonneront de sanglantes bagarres comme vous les aimez tant ! Pour que cela soit possible, cela requiert l'utilisation des dés.

    C) Qu'est-ce que cela apporte vraiment ?
    Pour commencer, déjà : du plaisir. N'est-ce pas merveilleux d'envoyer à tout bout de champ la Mort humer l'air des vivants (remarquez la métaphore très recherchée qui vient d'être utilisée à l'instant et notez toute la subtilité qui s'en dégage). Mais plus concrètement: cela permet d'apporter la victoire au sien (ou tout au moins d'éviter la défaite !) et de donner une avance sensible à sa propre faction.

    D) Pourquoi un système de tour ?
    D'abord, parce que cette décision vient du staff et que vous n'avez pas à contredire leurs décisions... Ensuite, parce qu'il semble que ce soit la forme la plus simple pour mettre en place les évènements. De cette façon, nous pourrons créer une sorte de chaos contrôlé.

    De cette façon, sous le compte Obscuro Momentum, nous viendrons rendre compte du déroulement de l'évènement assez souvent. Durant ce laps de temps, vous vous devrez de poster pour votre faction. Mais pas plus d'une réponse par tour.

    Vous n'êtes évidemment pas obligé de poster à chaque tour. Mais le staff aura tendance à pénaliser la faction qui poste le moins ou à donner un certain avantage à la faction adverse si un certain nombre de personne de votre camp ne répondait pas à l'appel. Comment ? Tout simplement par des sanctions sur votre mission. Par exemple, le staff pourrait décider de mettre votre propre personnage en difficulté. La faction qui ressortira victorieuse aura plus de chance lors du prochain Event, et ainsi de suite. La logique est implacable.

Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

Les intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Bal & intrigues [Terminé]
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]
» HRP : Cormyr, terre d'intrigues
» Je ne sais pas qui tu es, mais tu m'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La lettre d'admission :: Règlements-