Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gavried Nemy FOIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Gavried Nemy FOIL   Dim 13 Jan - 16:41



Gavried Nemy FOIL
«N'attends de ton passé héritage ou leçon que si de lui tu t'arraches sans plainte.»



who i am

Nom : Foil ; Prénom Gavried Nemy ; Âge : 17 ans ; Date de naissance: 1er mai 2005 ; Années d'études : Septième Année ; Pureté de sang : Sang-Mêlé ; Baguette magique : Bois de chêne, cheveu de vélane .


Caractère

Aux yeux de mes grands-parents, je suis un enfant sage et affectueux. Il est vrai que je n'élève que rarement la voix, que je ne parle que quand c'est nécessaire. Il est vrai aussi que quand je suis avec eux, j'aime leur préparer le thé ou les embrasser quand l'envie m'en prend.

Mais mon comportement avec eux n'est pas le même que celui que j'ai avec les autres. Quand je suis en société, la vie devient un théâtre. Je veille à ce que je suis, tout est sous contrôle. Et je peux jouer avec les différents acteurs. Je m'adapte à leur mode de vie, à leur comportement. Je me fond au milieu d'eux. Je les observe, les étudie, et les utilise si j'en ai l'envie.

Froid. Hautain. C'est ce que l'on pense de moi au premier abord. Pas si agréable, n'est-ce pas ? Mais ma part de sang vélane les attire, irrémédiablement. Je l'avoue, j'aime m'en servir. Pour mes besoins personnels. Pour m'amuser. J'aime jouer des gens. Jouer avec les gens. Manipulateur ? C'est vous qui l'avez dit, pas moi.

Ça, c'est Gavried. L'armure autour du corps. L'écorce autour du coeur. Derrière Gavried, il y a Nemy. Quand Gavried s'efface, je deviens Nemy. Je suis alors tout ce que Gavried refuse. Je suis sentiments, émotions. Plus fragile. Mais tellement plus vrai. Ce que mes grands-parents voient de moi est plus proche de Nemy que de Gavried. Plus généralement, Nemy ne s'offre à la vue que de ceux qui me sont chers.

Nemy n'est pas Gavried. Mais je suis à la fois Gavried et Nemy.

Il y a encore une autre partie de moi. Et celle-là, je la garde en permanence sous contrôle, veillant à ce qu'elle ne s'exprime pas. Cette sombre partie de moi, c'est la harpie que ma part de sang vélane fait vivre en moi. Il suffit que je me mette en colère pour qu'elle prenne le contrôle de moi-même. Elle défigure mes traits, pervertit mon coeur. Sous son contrôle, je fais des choses que je n'aurais jamais voulu. Et qui ne conduise qu'à de profonds regrets.

C'est à cause de cela, de cette part de moi-même, que je sais que je dois toujours garder le contrôle. En toute circonstance. Tous les héritages ne sont pas de bonnes choses.


Description physique

Il paraît que je ressemble à ma mère. Moi, je ne peux pas vous dire, je n'ai jamais vu à quoi ressemblait ma mère, mis à part sur quelques photos.

D'après ce que je vois, par contre, je dirais que je suis bien le petit-fils de Morgane et Westley Foil. Surtout les yeux. Ce sont les yeux de Morgane, clairement. Mais je suis différent. J'ai quelque chose qu'eux n'ont pas. Tous les deux, ils ont une beauté lumineuse. Moi, j'ai quelque chose de plus sombre. L'héritage de mon père, probablement.

Mon nom est Gavried Nemy. Je suis physiquement Gavried. Le descendant de cette lignée à la fois Foil et DeLune. Mais j'ai aussi le physique de Nemy. Des traits qui peuvent parfois sembler plus doux, plus féminins, qu'ils ne devraient l'être pour un garçon. Des cheveux bruns que je laisse souvent devenir légèrement trop longs. Je suis Nemy, et il m'arrive d'en jouer. Que l'on se méprenne et m'appelle Miss n'est pas une insulte. C'est une partie de ce que je suis.

Mon nom est Foil. Et à ce titre, je détiens un héritage qui n'est pas aussi facile à porter qu'on pourrait le penser. Westley est demi-vélane. Il me l'a transmis. Dans mes veines coule un peu de sang vélane. J'ai une beauté particulière. Qui fait se retourner les filles sur mon passage. Les garçons, aussi. Ça peut être pratique. Mais c'est aussi très souvent particulièrement agaçant.

Mais il y a un autre inconvénient. Bien plus problématique. Lorsque je me met en colère, ma beauté devient profonde laideur. La harpie prend le contrôle, me faisant faire des choses que je regretterait ensuite. Je dois me contrôler, éviter au maximum que cela arrive.

Quelle est l'apparence que je me donne ? Je vous l'ai dit, je suis Nemy, quand je le souhaite. Mais le plus souvent, je suis Gavried. Gavried aux multiples facettes. Garçon chic et sage, vêtu avec goût. Garçon excentrique, capable de tout oser. Je choisis mon apparence selon le moment, selon mes envies, selon mon humeur. J'aime pouvoir décider de celui que j'aurais l'air d'être. J'aime m'amuser entre mes apparences. Maudit uniforme.


C'est une histoire...

Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez encore ? Mon histoire ? Allons bon. Vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez. Et puis, qui vous dit que j'ai envie de vous la raconter, mon histoire ? Ah, il y aura du gâteau au chocolat, ce soir ? Avec un peu de ce délicieux whisky d’Écosse ? Bon, ça va, alors. Asseyez-vous.

Ma mère est morte.

Elle s'appelait Lilian Foil, et elle est morte à ma naissance. En quelque sorte, c'est moi qui l'ai tuée. Comme si l'équilibre de la terre avait demandé qu'une vie soit prise pour une vie donnée. Je suis né, et elle est morte. C'est comme ça. Ne pas l'avoir connue ne me rend pas triste. Comment être triste pour quelque chose que l'on ignore. Tout ce que je connais d'elle, c'est ce que mes grands-parents m'ont raconté. Alors, elle est devenue une légende. Une belle légende.

Je n'ai pas de père.

Je n'en ai jamais eu. Ma mère n'a jamais voulu donner le moindre nom. Il pourrait être n'importe qui. Un ancien Mangemort qui aurait abusé de sa beauté. Le grand Harry Potter en personne. Il pourrait être le père de n'importe lequel de mes camarades. Ou l'un de nos professeurs. Il pourrait même être moldu. Membre de la famille royale. Ou issu des bas-fonds de Londres. Il pourrait être n'importe qui. Je ne suis l'enfant de personne. Et par conséquent, je peux être l'enfant de tous. C'est une sensation incroyable. Fascinante. Je préfère ne pas connaître la vérité. Parce qu'alors je perdrais cette force.

Je vous arrête tout de suite. Je ne suis pas traumatisé. Je ne suis pas un cas psychologique particulièrement intéressant à observer. Je vais bien. Puisque je vous le dis. Je n'ai simplement pas grandis avec les mêmes repères que les autres. Ça vous pose un problème ?

J'ai été élevé par mes grands-parents. Mes trois grands-parents maternels, évidemment. Oui, trois. Arrêtez de poser des questions stupides, c'est agaçant.

Je reprends. Mes grands-parents, donc. Westley, mon grand-père. L'époux de ma grand-mère Morgane. Qui est en couple avec ma grand-mère Lisbeth. Hum. Vous n'avez pas suivi, n'est-ce pas. C'est pas grave, je vais reprendre du début.

Ma grand-mère Morgane, d'abord. Parce qu'elle est au centre de toute l'histoire de ma famille.

Elle est une héroïne. C'est la première chose à laquelle on pense, parce que c'est ce qui est le plus connu d'elle. Elle s'est battue pendant la première guerre, avec l'Ordre du Phénix, ses amis James Potter, Lily Evans, Sirius Black. Elle n'a jamais oublié cette sombre époque. Comment l'aurait-elle pu, elle qui a nommé sa fille Lilian , en souvenir de son amie Lily décédée un an plus tôt ? Mais cela ne l'a pas empêchée de retourner se battre lors de la seconde guerre. Avec d'autant plus d'énergie que cette fois elle avait une enfant à qui offrir un monde meilleur. Une enfant qui grandissait non loin d'un certain Harry Potter.

Ma grand-mère est une héroïne. Mais ce n'est qu'une toute petite part de ce qui la définit. De ce qui fait d'elle ma grand-mère. Elle est surtout souffrance, sacrifice, amour. A la fois fille de noble famille et fille de moldus, elle était promise par un grand-père tyrannique à un véritable salopard. Sauf que Morgane lui a préféré sa sœur. Une nommée Lisbeth. Qui deviendra ma seconde grand-mère. Ces deux-là sont je pense l'image parfaite de l'amour. Du véritable amour. Elles se sont aimées et ont trouvé la force de braver tous les interdits de la société rigide dans laquelle elles évoluaient. Sans parler de la fureur de leurs familles respectives. Elles sont incroyables.

J'ai deux grands-mères. Morgane et Lisbeth. J'ai énormément d'affection et de respect pour elles. Elles ont été les anges-gardiens de mon enfance. J'ai le souvenir des histoires merveilleuses que me racontait ou me lisait Morgane, le soir, quand j'étais dans mon lit. Elle m'a transmis son imagination débordante et son goût de la lecture. Elle m'a appris comment m'évader.

Mais je sais qu'à ses yeux, je suis l'image de sa fille perdue. Elle ne m'a jamais rien reproché, et je sais qu'elle m'aime. Mais entre nous demeure le fantôme de Lilian. Je le sais.

Ma relation avec ma grand-mère Lisbeth est différente. Par le fait que Lilian ne se met pas entre nous. Et par le fait que Lisbeth est différente de Morgane. Elle n'est pas aussi marquée par la vie que ne l'est Morgane. Elle n'a pas subi autant de pertes. Elle n'a pas eu autant de sacrifices à faire, à partir du moment où elle a accepté d'être déshéritée par sa famille.

Ma grand-mère Lisbeth est à mes yeux le parfait mélange entre classe et excentricité. Elle est ma mamie déjantée aux manières nobles. Celle qui m'a accompagné dans mes jeux d'enfant. Celle qui a sauté de joie avec moi quand j'ai reçu la lettre de Poudlard, parce qu'elle non plus n'y avait jamais mis les pieds. Ah ? J'ai oublié de vous dire que Lisbeth est Suédoise ? Bon, l'oubli est réparé, alors.

C'est aussi d'elle que je tiens cette attitude hautaine, presque froide, que j'affiche envers les inconnus ou ceux qui ne font pas partie de mes proches. Ces manières rigides dont je peux user à volonté selon les situations. Cette dualité de comportement que j'ai pu observer chez Lisbeth, libre Lisbeth, emprisonnée toute sa jeunesse dans un carcan rigide, me permet, en utilisant au choix l'un ou l'autre, de pouvoir me faire accepter de n'importe qui, dans n'importe quelle situation.

Je n'ai pas seulement deux grands-mères. J'ai aussi un grand-père.

Westley est le seul à toujours m'appeler par mon second prénom. Nemy. Du nom de la femme qu'il a aimée, à laquelle il était fiancé, et dont il s'est séparé pour épouser Morgane. Elle s'appelait Nemelya, et il a souhaité que je porte son nom.

Vous ne comprenez plus, n'est-ce pas ? Pourquoi abandonner la femme qu'il aimait, pour épouser une femme qui aimait une autre femme ? Parce qu'il savait que son avenir n'était pas réellement lié à celui de Nemelya. Et surtout, surtout, parce que le mariage était la seule solution pour sauver Morgane du mariage qui avait été arrangé entre elle et son salopard de fiancé. Et Westley n'a pas hésité, il a fait ce qu'il pouvait pour lui venir en aide. Et il l'a épousée. Parce qu'il aime Morgane. D'un amour véritable. Pas un amour charnel, non. Plutôt, vous voyez ? L'amour courtois des grands romans de chevalerie médiévale ? Voilà, vous saisissez.

Westley est celui dont je suis le plus proche. Ou plutôt, non. Ce n'est pas cela. C'est différent. Oui, voilà. Avec Westley, tout est différent. C'est ce qui rend notre relation si particulière. Parce qu'avec lui, je ne suis plus Gavried. Je suis Nemy. C'est avec lui, à ses côtés, que cette partie de moi s'est développée. Que j'ai appris à la connaître. Nemelya, douce et sensible. Nemelya la pyrokinésiste. Je suis Gavried, bien sûr. Fils de Lilian, petit-fils de Morgane. Mais derrière cela, en retrait, inaccessible, je suis Nemy. Sensible Nemy. Nemy le passionné.

Je suis Nemy tout autant que Gavried.

C'est dans ce contexte que j'ai grandi. Ce sont eux qui m'ont donné mes repères. C'est avec eux que je suis devenu celui que je suis aujourd'hui. Alors, oui, c'est un contexte particulier. Une famille étrange. Hors norme. Carrément hors norme. Mais ce n'est pas pire qu'autre chose. Ça n'a pas fait de moi quelqu'un de perturbé. Je ne pense pas avoir plus de problèmes psychologiques que n'importe qui d'autre. J'ai grandi, comme n'importe quel enfant, dans un foyer chaleureux et aimant. Je me construit, je suis devenu moi-même. Avec mes différences.

N'allez pas croire non plus que j'ai eu une vie idyllique. Ce n'est pas le cas. Pas plus que pour vous-même. Je n'ai pas été plus qu'un autre épargné par les tracas quotidiens. Tout n'a pas toujours été rose. Mais ce n'est pas propre à ma famille. C'est comme ça partout ailleurs. Et oui, cette famille, par ses particularités, a attiré pas mal de critiques, que je ne citerais pas ici. Je dirais seulement que j'ai alors appris à me servir de mes poings. Le premier qui en voudra la preuve, je l'attends de pied ferme.

Je vois ce que vous pensez. Oui, j'ai un héritage particulier. Très fort. Qui a une place réellement importante dans mon existence propre. Mais non, je ne suis pas que le fruit d'un héritage. Je suis un être à part. Je ne suis pas mes grands-parents. Je ne suis pas la réincarnation de ma mère. Encore moins une image de mon père. Je suis moi. J'ai ma propre vie. Ma propre existence.

Je suis Gavried Nemy Foil. Et ma vie m'appartiens.


Derrière l'écran


Pseudo• Winnie
Âge • 21
Avatar • Cillian Murphy
Comment as-tu découvert le forum? • Lala qui m'y a traîné de force, je vous dit.
Avis sur le forum • Magnifique et merveilleux ?
Code du règlement • Ok by la Déesse suprême Lala



fiche par romane de Artsoul


Dernière édition par Gavried N. Foil le Mar 15 Jan - 16:50, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire WeaScamander
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 2045
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 23

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 23 ans (02.04.2000)
Double-compte: Abigaëlle Calleghan
Travail/Etudes: Tireuse d'Elite

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Dim 13 Jan - 16:42

Gav, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
avatar
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Dim 13 Jan - 16:49

I love you my golden feuille de lotus

_________________
« You're on the side of the angels. »
« Oh, I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them. »

Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Dim 13 Jan - 17:21

Noooo.

Wanna display! HOW!

*n'a aucune idée de ce que ça veut dire et si ça veut dire quelque chose, mais a la certitude absolue qu'il fallait l'écrire ici.*
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Dim 13 Jan - 17:34

Bienvenue, vielle branche d'Ourson!
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

avatar
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Lun 14 Jan - 3:08

Bienvenue, bienvenue, vieille branche d'Ourson comme le dit si bien ma petite Mia !
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Lun 14 Jan - 3:49

Ourson ? Je n'ai rien d'un ourson, que je sache. Pas comme l'autre patapouf qui me sert de double.

Mais merci pour ces belles manifestations d'amour, mes petits choux. Je vous aime aussi.

And my Lorky, ce que tu dis me touche tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Lun 14 Jan - 5:06

Je t'aime. <3
Revenir en haut Aller en bas
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 12:34

Moi aussi je t'aime, lapin sanguinaire <3

Et j'ai l'impression d'avoir terminé cette fiche. Je crois.
Lala / Papy West est-elle d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 13:00

Que de souvenirs, mais que de souvenirs! *retient Chess par sa laisse*
Un bond en arrière de ... 59-17 = ?
Revenir en haut Aller en bas
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 13:06

Chess. Oh, Chess.

Un bond en arrière de... un sacré paquet de temps.
C'est si bon.


Dernière édition par Gavried N. Foil le Mar 15 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire WeaScamander
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 2045
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 23

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 23 ans (02.04.2000)
Double-compte: Abigaëlle Calleghan
Travail/Etudes: Tireuse d'Elite

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 14:04

Par Merlin, j'adore ta fiche Je sens que ça va être un joli débat pour te trouver la Maison parfaite. Si tu as des préférences, sens-toi libre de nous les faire parvenir Smile

Et la part vélane de Vic ressemble à ça en ce moment précis : Feu de joie Coupaaaaaaaaaaain
Revenir en haut Aller en bas
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 14:06

Alors, justement, je n'ai aucune préférence de maison. Du tout. Et je ricane dans mon coin en imaginant le joyeux débat animé de mes chers admins. Huhuhu.

Entre vélanes enragés, nous ne pouvons que bien nous entendre, ma chère.


Dernière édition par Gavried N. Foil le Mar 15 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 14:17

J'aime votre fiche, mon tendre Gavried. Oh, mais où iriez vous, vous qui êtes si différent? Quelle maison vous accueilleras en son sein? Je ne puis m'avancer, je ne saurais me pronnoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

avatar
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 22

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   Mar 15 Jan - 20:20

J'ai l'honneur de te valider mon cher Gavried !

Bienvenue chez les
Poufsouffles


Tu peux désormais aller réserver ton Avatar.
Si tu ne veux pas être perdue va aussi te créer une fiche de Lien & un répertoire de Rp.
Je rajoute 5 Points pour ta maison.
Bonne continuation à toi, & bon jeux.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gavried Nemy FOIL   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gavried Nemy FOIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Such a precious toy, boy you’ll be my foil. [Luce & Jim]
» Tempus x Nebsen blast (Foil)
» Galerie de Nemy
» La Boutique de Nemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La cérémonie de répartition :: Présentations validées-