Obscuro Momentum
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 Le bestiaire

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Obscuro Momentum
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Carte Chocogrenouille
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MessageSujet: Le bestiaire   Mar 16 Avr - 16:38




Le Bestiaire



Abraxans

  • Un Abraxan est un cheval ailé de très grande taille, se nourrissant exclusivement de Whisky Pur Malt.
  • Les Abraxans sont utilisés comme attelage par le carrosse de Beauxbâtons mais se laissent également monter.
  • Dangerosité : 0/5

Acromantula

  • Une acromantula est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Elle possède de très nombreuses pattes. Sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale. Les acromantula vivent en "famille", dans une antre tissée de toile. Cependant, comme la totalité des araignées, elles craignent terriblement les basilics.
  • Les acromantulas sont originaires de la jungle de Bornéo, mais certains pensent qu'elle est issue de manipulations humaines.
  • Dangerosité : 5/5

Botruc

  • Le botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marrons et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel). Il se nourrit principalement d'insectes.
  • Il est présent dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves. Le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé ou si on menace son arbre.
  • Dangerosité : 2/5

Boursouf

  • Les boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émettent un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers
  • Dangerosité : 0/5

Chaporouge

  • Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer
  • Dangerosité : 4/5 pour les Moldus, 0/5 pour les sorciers

Chartier

  • Les Chartiers vivent principalement en Grande-Bretagne, en Irlande et en Amérique du Nord.
  •  Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu.
  • Dangerosité : 0/5

Crabe de feu

  • Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
  • Les brûlures causées par ses flammes sont soignables mais il faut s'y prendre rapidement, de crainte de se retrouver avec une jolie cicatrice qui ne partira pas, malgré tous vos efforts.
  • Dangerosité : 2/5

Croup

  • Le Croup est un animal ressemblant à un fox-terrier, muni d'une queue fourchue.
  • Très fidèle envers les sorciers, le Croup n'hésite cependant pas à attaquer les Moldus.
  • Dangerosité : 4/5 pour les Moldus, 0/5 pour les sorciers

Détraqueurs

  • Les détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourrissent des âmes de leurs victimes, de leurs joies et de leurs souvenirs heureux, ne laissant que des souvenirs malheureux. En général, ils ne s'attaquent qu'aux criminels ou s'ils en ont eu l'ordre.
  • On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance.
  • Seuls les sorciers peuvent les voir. Les moldus peuvent seulement sentir les effets de leur présence. Il semblerait que les cracmols soient également capables de les voir, même si ce point n'est pas éclairci.
  • Initialement, le Ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban, la prison des sorciers. En effet, ces créatures sont capables de faire oublier tout sentiment de joie, les êtres qui subissent leur présence ne gardent plus à l'esprit que leurs plus terribles souvenirs et peuvent en devenir fous. Leur proximité constitue donc à la fois une punition et un moyen de prévenir les évasions.
  • Les animaux ne subissent pas les effets des Détraqueurs.
  • La seule manière d'éloigner un Détraqueur est de créer un Patronus suffisamment puissant
  • Dangerosité : 5/5

Doxy

  • Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux
  • Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée.
  • Dangerosité : 3/5

Epouvantard

  • Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires, ce qui peut le relier au croque-mitaine de la mythologie classique.
  • Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve rigolote en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire en une multitude de petites volutes de fumées.
  • Dangerosité : 0/5

Joncheruine

  • Le Joncheruine est une créature minuscule qui entre par les oreilles d'un humain et lui embrouille le cerveau
  • Dangerosité : 2/5

Lutin de Cornouailles

  • Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler.
  • Ils communiquent entre eux grâce à des cris suraigus que seuls eux sont capables de comprendre.
  • Dangerosité : 2/5

Malagrif tacheté

  • Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard.
  • On ne doit en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre.
  • Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine.
  • Dangerosité : 2/5

Niffleur

  • Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.
  • Les Niffleurs sont réputés affectueux mais ils leur arrivent de se jeter sur les humains si un objet brillant les attire.
  • Dangerosité : 0/5

Pitiponk

  • Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence petite et frêle pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages.
  • Sa lanterne lui permet de tenir en équilibre et lui sert également de cœur.
  • Dangerosité : 2/5

Scroutt à pétards

  • Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels.
  • Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer.
  • Dangerosité : 3/5

Serpencendre

  • Ils apparaissent quand un feu magique brûle depuis trop longtemps, sans surveillance.
  • Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.
  • Dangerosité : 4/5 si vous ne les dénichez pas à temps

Sharak

  • Le Sharak est un poisson couvert d'épines.
  • On pense qu'il a été créé pour se venger de pêcheurs moldus qui avaient insulté des marins sorciers au début du xixe siècle. Depuis ce jour, tous les Moldus qui pêchent dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par les Sharaks qui nagent au fond des eaux.
  • Dangerosité : 0/5, ils sont plus embêtants que dangereux.

Sombrals

  • Les Sombrals  sont des créatures ressemblant à des pégases démoniaques mais dépourvus de toute chair et de couleur noir. La tête d'un Sombral ressemble à celle d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir et qui ont un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés pour porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les Sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs.
  • Il existe un troupeau de Sombrals dans la Forêt Interdite de Poudlard. Certains d'entre eux tirent les calèches qui amènent les élèves jusqu'à l'école de magie
  • Ils ont la réputation de porter malheur et le Ministère de la Magie les considère comme dangereux à cause de leur attirance pour le sang. Bien que n'étant visibles seulement par ceux qui ont vu quelqu'un mourir, ils peuvent toutefois être montés par n'importe qui, les personnes ne les voyant pas ayant alors l'impression de voler sans support.
  • Dangerosité : 3/5

Strangulot

  • Le Strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie.
  • Dangerosité : 4/5

Vélane

  • Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie.
  • Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.
  • Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisées en tant qu'élément magiques d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou une plume de phénix.
  • Les Vélanes peuvent s'accoupler avec des humains mais leur descendance est considérée comme humaine, bien que gardant les charmes magiques de leurs ancêtres.
  • Dangerosité : 4/5 si vous la mettez en colère

Veracrasse

  • Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien.
  • Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.
  • Dangerosité : 0/5

Veaudelune

  • Un Veaudelune est une créature d'une grande timidité, qui ne sort de son terrier que les soirs de pleine lune.
  • Debout sur ses pattes arrière, le Veaudelune se livre au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés, qui semblent être des préludes à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques qui rendent les Moldus perplexes...
  • Lorsqu'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques et des massifs de fleurs, ces plantes poussent à une vitesse extraordinaire en devenant exceptionnellement robustes.
  • Dangerosité : 0/5

Vivet doré

  • Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.
  • Dangerosité : 0/5





Animaux propres au forum



Artébraze

  • L'artébraze fait partit de la race Loup/Oiseau
  • Il a la particularité d'avoir une tête d’Anubis, un corps de loup et des ailes. Il a aussi une capacité à devenir invisible (Mode Furtif). Incroyable résistance à la chaleur et au manque d'eau.
  • Ils ont la taille d'un loup pour les plus petits et taille d'un lion pour les plus grands.
  • Cet animal vient des plaines désertique égyptienne.
  • Dangerosité : En milieu sauvage: Comme n'importe quel animal celui-ci peut vous attaquer et vous manger : 4/5
    Apprivoisé: Gentil animal fidèle et inoffensif : 0/5















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