Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Les factions   Jeu 20 Juin - 13:19



    Les factions ont bien évoluée depuis la fin de la Guerre. Bien entendu, l’Ordre du Phénix fait toujours en sorte de rester dans les mémoires, mais qu’en est-il des Mangemorts ? Ont-ils complètement disparu, en même temps que Voldemort ? Ce sujet vous aidera à comprendre les opinions caractéristiques de chaque faction, les causes qu’elles défendent ainsi que les actions menées pour défendre leurs idéaux.

    ▬ L’Ordre du Phénix


    L’Ordre du Phénix est une société secrète fondée en 1970 par Albus Dumbledore. Rassemblant un groupe de Sorciers, mais aussi de Cracmols, leur but principal était de combattre Voldemort et ses disciples, les Mangemorts. Après la chute de Voldemort, le 31 octobre 1981, l’Ordre se dissout. Il se reforme quatorze ans plus tard, quand les Mangemorts et leur leader refont leur apparition, amenant leur lot de misère et de menaces. Une fois la menace éliminée, le groupe se met en veille, faisant tout de même très attention à garder une œil sur la scène politique, anglaise et internationale, et sur les différentes écoles sorcières à travers le monde.

    L’emplacement du Quartier Général de l’Ordre du Phénix, première génération, n’a jamais été dévoilé et la rumeur prêtant que seul Dedalus Diggle se rappelle encore comment y accéder… La deuxième génération de l’Ordre du Phénix a utilisé la maison bien connue de Sirius Black, se situant au 12, Square Grimmaurd. Quant à la nouvelle génération, qui a repris activement du service après la prise de pouvoir de Hélios Dragonneau, elle a décidé d’installer un Quartier Général officiel dans une rue passante de Londres, mais un autre Quartier Général, bien plus sécurisé, se trouverait en-dessous de la maison nouvellement acquise par Lysander Scamander et Victoire Weasley…

    Les membres de l’Ordre du Phénix défendent la liberté individuel, l’égalité entre les Nés-Moldus et les sorciers de Sang-Purs, la fin de l’esclavage des Elfes de Maison et autres créatures abusées ainsi qu’une justice aveugle, qui n’accepte pas les pots de vin et ne ferme pas les yeux sur les injustices commises.

    ▬ L’Anneau de Jade


    L’Anneau de Jade est la société créée par Hélios Dragonneau lors de sa prise de pouvoir, en mai 2023. Son symbole, un anneau parfaitement lisse en jade, est représentatif de la dignité royale et impériale. Les membres de la famille Dragonneau portent tous un anneau de ce type, que ce soit en simple anneau, en collier ou encore en bracelet. La particularité de ce bijou est son sort de protection, qui entoure les porteurs. Très puissant, il permet aux membres de la famille royale de se promener en toute sécurité, sans risquer le moindre attentat.

    Le Quartier général se trouve évidemment dans les locaux du Ministère de la Magie mais, pour les personnes les plus importantes, il arrive à Hélios Dragonneau de donner les réunions à son bureau personnel, dans le fabuleux Manoir Dragonneau.

    Les membres de l’Anneau de Jade défendent les idéologies de Voldemort dans sa forme la plus extrême. Seuls les Sang-Purs devraient avoir le droit de vivre librement, les autres sorciers leur servant de larbins ou effectuant, à la limite, les taches les plus abjectes dans les bureaux ou sur le terrain. Les traitres à leur sang sont bien sûr considérés comme des sorciers basiques et la loi de supériorité ne s’adresse pas à eux. Les Moldus, quant à eux, méritent la mort selon certains, la soumission selon d’autres.

    Depuis la mort du Roi et la fuite de la Princesse, la faction de l'Anneau de Jade est considérée comme éradiquée. Ses anciens partisans ont rejoins la faction du Sceau de Salomon ou préfèrent rester neutres.

    ▬ Le Sceau de Salomon


    L’ordre secret fondé par Maximilian St-Clare et Eleanor Branstone après leur fuite mutuelle n’est connu que des initiés. Presque impossible à trouver, leur Quartier général est tellement bien armé que les personnes qui ne sont pas marquées du fameux « Sceau de Salomon » ne peuvent y accéder. S’ils s’y risquent, un tas de cendre sera trouvé au coin d’une rue et personne ne saura ce qui est arrivé…

    Le Sceau de Salomon, représenté par un hexagramme étoilé, traduit le secret qui entoure le nouvel ordre mais aussi la manipulation et l’attrait du pouvoir. D’après certains écrits, le Sceau de Salomon serait détenteur de deux qualités qui font un bon souverain : l’intelligence et la science. Doit-on y voir un message caché de la part de St-Clare ?

    La politique des membres du Sceau de Salomon est très similaire à celle des membres de l’Anneau de Jade. Pourquoi ne s’allient-ils donc pas ? La différence principale de ces deux factions réside dans leur façon de diriger le pays. Alors que Dragonneau impose ses lois, St-Clare aimerait que le peuple se croit en liberté avec lui, alors que l’étau se referme doucement autour de leurs cous, jusqu’à ce qu’il soit trop tard. A la force brute, le Sceau de Salomon préfère la réflexion et les manipulations discrètes. Peut-être cela lui ferait-il prendre l’avantage, lorsqu’il se décidera à révéler sa présence au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

Les factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Recensement :: Le Grimoire-