Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EH. Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: EH. Explications.   Lun 24 Juin - 17:02

TOME UN.


Elyo et Willan sont jumeaux, ont quinze ans, et ont envie de devenir écrivain, pour prouver que leur échec scolaire n'est pas une fatalité dans leur vie et leur passion à l'écriture. L'accident de route qui va tuer leur mère adoptive va les plonger dans cette passion de l'écriture, et ils vont créer un monde bien à eux, en écrivant une histoire dans un monde d'heroic-fantasy, dans lequel leurs protagonistes portent leur noms et possèdent leurs physiques. Mais il faut croire que la réalité et la fiction se mêlent, car les jumeaux voient apparaitrent sur leurs peaux des tatouages en forme de serpents qui tracent des mouvements sur leurs corps, ce de manière on ne peut plus réelle. Ils entendent aussi parler aux informations de cet étrange tentative de suicide d'un adolescent anglais qui porte le nom d'un de leur personnage. Dans la rue, des hommes dont ils rêvent apparaissent et marchent sous leurs fenêtres. Est-ce qu'ils deviennent fous ? Est-ce qu'ils sont victimes d'éléments surnaturels ? Elyo et Willan décident de ne pas s'inquiéter. Décident de continuer à s'amuser avec ce livre qui devient de plus en plus tordu, dans lequel les dragons ne sont plus les seuls ennemis. Il y a ce garçon qui a tenté de se suicider, ce Gaël Mindsedge, qui apparaît dans leur collège, accompagné de son ordinateur et de ce qu'il cache à l'intérieur : une sorte d'intelligence artificielle, un peu trop intelligente pour être un simple « logiciel ». Il y a ce prénom « Thanel » qui revient, et il y a tous ces symboles de serpents qui apparaissent. Qui est Thanel ? Qu'est-ce qu'il veut ? Quel secret cache le trop parfait Gaël Mindsedge ? Elyo ignore les sentiments de son jumeau, et va se précipiter pour tenter d'établir des relations avec ce garçon qui porte le nom de son personnage. Ensemble, ils vont se mettre à écrire un livre. Un livre aux relents du troisième Reich, dans un univers modernisé. Jusqu'à ce que Thanel décide alors de prendre les rennes, et de les plonger dans ce qu'il appelle un « Exputo » ; un univers parallèle dans lequel se joue le tout premier livre qu'ont écrit ensemble Elyo et Willan. Et là, c'est un véritable jeu de double qui s'impose. Elyo face à Elyo, Willan face à Willan, Gaël face à Gaël. Tout devient un hilarant miroir. Un miroir sur lequel on se rend compte qu'on ne se ressemble pas forcément autant qu'on pouvait le croire.

TOME DEUX.


Deux ans ont passés depuis la sortie de l'Exputo « Entrelacs » dans lequel les protagonistes ont put rencontrer leurs avatars d'encre et de papier. Deux ans, aussi, depuis lesquels Gaël a disparu. Elyo et Willan ont grandis, et ils ont aujourd'hui dix sept ans. Mais si Willan se reconstruit très bien et vit très naturellement sa vie d'adolescent populaire au lycée, Elyo se sent mal. Des sentiments enflent dans sa poitrine pour Gaël, et même si celui-ci ne montre aucun signe de vie, l'ainé des jumeaux ne fait aucun effort pour l'oublier. Il ne se considère pas gay, et refuse de considérer qu'il est amoureux. Il reste simplement obsédé. Obsédé au point de se mettre en colère contre le monde entier. Il tente de brûler le manuscrit dans lequel il a écrit « Entrelacs », le livre rédigé après la mort de sa mère adoptive, et s'énèrve énormément contre Willan qui ne le supporte plus et commence à tenir des propos homophobe contre lui. A bout de souffle, Elyo s'enferme dans une hargne silencieuse, et ce jusqu'au jour où apparaît devant lui son vieux compagnon de folie. Thanel. L'entité mystérieuse le kidnappe et l'entraine avec violence dans le monde dangereux de « Handschrift », le roman où les adolescents tuent par amour ; ce manuscrit écrit en collaboration avec Gaël, deux ans plus tôt. Pendant plusieurs mois, incapable de sortir de cet univers parallèle, de cet Exputo, Elyo va subir l'essence maléfique de Gaël : son souvenir, toute la violence qui est empreint dans ses pages. Lorsqu'il en ressort, traumatisé, Willan est amoureux, Willan a une copine, et Willan n'a pas forcément envie d'aider son « petit pédé de frère ». La tension est à son comble, mais Elyo a besoin de son jumeau, alors il va tout faire pour récupérer l'amour de son monozygote. Même si cela implique que pour cela, il doit l'entrainer, lui et leur psy, une dénomée « Henry », dans un monde parallèle où Elyo se fait vampiriser. Finalement réconcilés, les jumeaux redeviennent les meilleurs amis du monde, et la vie redevient heureuse.
Ce jusqu'au jour où Gaël Mindsedge réapparait.
Complètement bouleversés, les jumeaux, accompagnés de leur nouvel allié, Maé, un jeune breton qui se révèle avoir la curieuse capacité de se transformer en loup lorsqu'on tente de le tuer, vont tenter de repousser Gaël. Mais c'est sans compter sur la faiblesse d'Elyo qui s'effondre en acceptant l'idée qu'il puisse être amoureux du psychopathe. Va commencer à se jouer alors un jeu du chat et de la souris où Gaël va se jouer des sentiments d'Elyo pour parvenir à ses fins. Les Exputo s'ouvrent les uns après les autres ; et des univers parallèles jaillissent des créatures qui ne devraient pas exister dans la réalité. Mais il faut se rendre à l'évidence : Elyo, Willan, et Gaël doivent s'allier pour défaire les agissements de Thanel. Même si s'allier signifie s'embrasser dans l'ombre des vestiaires ou bien se déchirer dans une ruelle. La haine est une passion, dit-on. Celle entre Gaël et Elyo dépasse l'entendement. Est-ce que Gaël agit uniquement comme profiteur ? Est-ce qu'il manipule Elyo ? Très certainement. Et ce dernier n'ignore pas ce fait. En fait... est-ce qu'il n'en profite pas ? Est-ce qu'il ne ferait pas en sorte d'user les murailles autour du cœur de Gaël pour violer son âme, et s'emparer de son esprit ? Entre Elyo et Gaël … c'est un jeu. Un jeu violent, avec des pleurs et des coups de poings. Mais indubitablement, ça se finit corps contre corps. Et tant pis s'il faut sacrifier les autres. Tant pis s'il faut laisser le sang, les larmes et l'encre couler. Parce que Elyo réclame, et que quelque part, depuis le début, c'est lui l'écrivain. C'est lui qui tient la plume.



TOME TROIS.


Il était une fois, une famille bourgeoise anglaise. Mr, Mme, et lui. Lui et ses cheveux rouges, lui et ses expressions sans sourire. Connaissez vous Gaël Mindsedge ? Savez vous comment il a rencontré Thanel ? Comment il a tué ses parents ? Comment il a brûlé leur maison ? Comment il s'est enfuit en trompant Scotland Yard ? Comment il est devenu cet assassin hors-pair ? Il parle six langues, mais ne sait pas jouer de la musique. Il compense avec son agilité hors-pair. Son intérêt particulier ? L'humanité. Il observe. Il observe tout, et aucune tête, aucun crâne ne représente d'obstacle pour lui. Il voit ce qu'il y a l'intérieur de votre tête. Ne laissez pas de couteaux à sa portée. Il a la tendance de savoir en faire cet instument qui fait s'élever les gammes de douleurs et de hurlements. Gaël Mindsedge est un psychopathe. Et Gaël Mindsedge a décidé d'exister.


TOME QUATRE.

Si je vous dis « vert ». Si je vous dis « sourire ». Si je vous dis « Masque de Venise ? ». Si je vous dit « Intelligence ». Si je vous dis « Jeu ».
Répondez moi « Thanel ».
Voici la vérité sur « qui se cache derrière le masque ». Voici l'heure de faire tomber ces draperies que l'on a jetés sur ce personnage. Voici l'heure de découvrir qui est Thanel.

TOME CINQ.


Elyo est mort. Ça fait trente ans. Willan n'a jamais cessé d'exister pour autre chose que pour cette vengeance qui lui déchire la tête et le ventre. Il a sa femme, il a sa famille, il a ses amis. Mais Gaël Mindsedge lui a arraché son jumeau. Et ça, Willan est un peu trop intelligent pour l'oublier et le pardonner. Il a 50 ans. Mais il n'y a pas de limites à sa haine. Et il n'a décidé que d'une chose. Le tuer. Le massacrer. Dans sa quête de vengeance, Maé l'accompagne, sous forme de loup ou d'homme. Ils le cherchent tous les deux depuis si longtemps. Et lorsque finalement ils le trouvent, cet ignoble assassin qui s'était caché dans les montagnes depuis si longtemps, lorsque finalement Willan lève le canon de son revolver pour le tuer, des bras se referment autour de lui, et dans un souffle chaud sur sa nuque, les mots viennent heurter son âme.

« Salut petit frère. »


Dernière édition par Lorcan L. Scamander le Lun 24 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: Re: EH. Explications.   Lun 24 Juin - 17:13

CHARACTERS.


ELYO. Le clown qui pleure.


Elyo est beau, Elyo est androgyne, Elyo passe pour un pédé, Elyo est un con, Elyo est un faible. Voilà. Elyo sait tout cela et Elyo en profite. Elyo sait que ses yeux verts, sa peau métisse, ses lèvres pleines, la courbe de ses reins et ses cheveux longs, noirs et bouclés font de lui une fille aux yeux des autres. Il ressemble à une fille, énormément, et il entretient cet aspect de son physique. Mais Elyo est un surdoué ; et dans son jeu social, il s'amuse à se créer et à se construire aux yeux des autres comme cela l'amuse. Avouons le, c'est un gamin. Un gamin de quinze ou dix sept ans qui joue avec son corps, qui s'amuse à draguer Gaël, et qui n'a qu'un seul désir ; refermer ses mains sur lui. Il est obsédé, complètement obsédé par le psychopathe. Il n'est pas inconscient : il mesure parfaitement le danger. Mais il veut mordre dans le fruit que peut représenter l'être de Gaël. Il le veut, il le désire, et le fait savoir. Avec ses crocs, avec sa plume, humain ou vampire, Elyo veut Gaël, et Elyo est trop mauvais perdant pour accepter la possibilité d'une défaite.


WILLAN. Le trop dévoué chevalier.

Intelligent. Timide et silencieux au début, oui. Mais il se rend bien compte qu'il a tout intérêt à savoir prendre sa place. Lui, il n'exhibe pas son corps trop féminin. Il le cache sous des sarouels et des baggy, et sait se faire très masculin. Lui, c'est le petit frère qui ne veut pas rester dans l'ombre. Alors il se met à coucher avec les filles, pour se la jouer bad boy, mais finalement il tombe amoureux, et cette fille, il a décidé qu'elle serait sienne. Kiara est ce dont il a besoin, ce qu'il lui faut, et il ne cherche pas très longtemps à se le cacher. Tant pis si Elyo fait ses conneries. Tant pis si Elyo a décidé de faire exploser la réalité. Lui il veut vivre, lui il veut aimer, grandir et profiter. Il veut de cette normalité, parce qu'il se rend compte à quel point elle est belle. Et pour cela, il est prêt à chevaucher des fauves de 2 mètres cinquantes, pour ramener son frère à la maison. Pour cela, il est prêt à tuer.

GAËL. Cet exquis gentleman.


« Il est polyglotte, sexy, et c'est mon amoureux. »


Il vaut mieux ne pas forcément demander à Elyo d'être particulièrement objectif à propos de Gaël. Ce garçon fait sa première apparition dans mon univers à l'âge de 14 ans. Mais saviez vous qu'il a rencontré Thanel entre ses douze et treize ans ? Saviez vous qu'il a quelque chose de greffé dans le cerveau ? Heh.
Gaël a la peau blanche et les yeux noirs. Mince, pas particulièrement grand, il a ce côté « so british » qui lui colle à la peau. Raffiné, poli, il sait être gentleman jusqu'au bout des ongles. Il est androgyne, lui aussi, et Elyo aime beaucoup cela. Il s'habille très souvent de manière très chic, ce qui exaspère les jumeaux, qui l'entraînent souvent faire du shopping pour le décontracter. Gaël a les cheveux rouge, longs, et il a une sainte horreur qu'on critique ceux-ci, et oui, ils sont naturels. Il apprécie que cela puisse effrayer ou choquer les gens. En fait, Gaël aime qu'on le regarde. Gaël est arrogant, quelque part, et s'il peut se faire remarquer, il n'hésitera pas.
Gaël aime les armes blanches. Il aime sentir la peau se faire découper sous ses doigts, et il aime ce chuintement des chairs qui se détachent. Gaël aime tuer, car c'est sa thérapie. Gaël a subi une tentative d'inceste, mais Gaël est arrogant ; rappelez vous. Gaël tue. Tue tous ceux qui l'effraie. Tue les hommes adultes, et hurle sur ce monde pourri qui essaie de le noyer. Gaël n'aime pas les forêts. Non. En fait, il les déteste. Sauf celle qu'il y a dans les yeux d'Elyo. D'ailleurs, lui, parlons-en. Est-ce qu'il l'aime ? Oui. Oui, il l'aime. Il l'aime à en mourir, et il déteste ça. Il déteste ce sentiment qui le tient lorsqu'il fait courir ses doigts sur la peau du métis. Il déteste le fait qu'il puisse le désirer à ce point. Il déteste aussi l'idée qu'il puisse appartenir à quelqu'un d'autre. Elyo est à lui, Elyo est sa chose, sa possession, et il n'hésitera pas une seule seconde si quelqu'un ose franchir la limite de cet absolu. Il n'hésitera pas, et c'est ce qui fait toute la différence entre quelqu'un de jaloux et lui. Il a lancé un cutter contre la jugulaire d'un garçon qui avait touché Elyo. Vous savez pourquoi ? Il veut Elyo. Dans tout son être. Il détruira tout s'il le faut. Parce qu'il veut massacrer Thanel, et que pour cela, il a besoin d'effacer tout sentiments de son cœur. Et lui, dans son monde, il est le joueur le plus averti. Parce qu'il est capable de tout faire.
Même à s'implanter des ailes en métal dans le dos.
Parce qu'il.
Voit.
Tout.


MAE. Vous avez demandé un loup-garou breton ?


Grognon, bougon, et breton. Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir.


THANEL. Un sourire ?

Un coup c'est une intelligence artificielle, un coup un dieu appartenant à un univers parallèle. Faudrait savoir ! Un conseil : ne pas engager de partie de jeu avec lui. Il est plus coriace qu'un enfant. Son univers se résume à Tout. Il possède tout, maitrise tout, envisage tout. Dieu ? Arnaqueur ? Il se présente sous plusieurs formes : cette silhouette avec un masque de Venise, ou bien cet enfant capé de blanc, aux orbites totalement noir. Qui est réellement Thanel ? Est-ce qu'il est vraiment une seule personne ? Est-ce qu'il est vraiment un allié ? Est-ce qu'en fait, il est seulement sain d'esprit ?


THOMAS TEUFEL. Un diable adorable.


Incroyablement doux, grand, et gentil.
Le seul petit hic, c'est qu'on ignore si ce géant brun au QI avoisinant les 200 sait lui-même à quel camps il appartient.


KIARA. Une amoureuse rousse.


Une furie ! Amoureuse, passionnée, et féministe, elle embrasse Willan et fait en sorte de ne jamais plus se détacher de son cœur. Elle est colérique et violente, sait frapper les garçons et leur faire mal, et parfois, peut se montrer un peu trop bornée. Mais elle a l'avantage d'être une fille, et une fille, ça réfléchit toujours mieux qu'un garçon. [haha]. Elle n'hésite pas à dire la vérité et à se montrer franche, et ce petit bout de bonne femme a de gros seins ronds qui ne laissent pas Willan indifférent.

PIERRE
&FRED. Les pyrotechniciens.


Pierre est brun et s'habille avec une veste de cuir, Fred porte des sarouels et ses cheveux hésitent entre le blond et le roux. Tous les deux, ce sont des personnages totalement secondaires qui ont l'avantage de pouvoir débloquer toutes les situations en faisant exploser toutes sortes de choses. On ne sait pas comment ni pourquoi, mais ils trouvent toujours des pétards, et savent s'en servir quelque soit la situation. Ils sont courageux et fidèles, et c'est peut-être comme ça qu'on sait comment doit réagir les amis. Ils sont inséparables, et deviennent même les parrains des enfants de Willan dans le tome 5. Un dernier mot pour eux ? Boom.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

avatar
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 27
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

MessageSujet: Re: EH. Explications.   Lun 24 Juin - 17:51

Si vous voulez réagir, à la suite, ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

avatar
Messages : 2981
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 14 ans.
Double-compte: Nienna Selwyn.
Travail/Etudes: Quatrième année.

MessageSujet: Re: EH. Explications.   Mar 25 Juin - 3:16

C'est incroyable qu'on ne s'ennuie pas de te lire à une seule phrase.
Faudrait que tu m'envoies à nouveau le manuscrit, je t'ai dis que je l'avais perdu dans mon amas de documents sur l'ordinateur, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://newhysteria.tumblr.com/
Annabeth Spencer
♦ Faculté de Sortilèges ♦
avatar
Messages : 245
Date d'inscription : 08/01/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte: Oui.
Travail/Etudes: Etudiante en Sortilèges, barmaid pendant les vacances.

MessageSujet: Re: EH. Explications.   Mar 25 Juin - 5:13

Hier je n'avais lu que les synopsis. Je viens de découvrir les personnages. Je suis bizarrement accro. C'est génial. Je suis amoureuse de tes mots et de ce monde un peu loufoque tu as créer. Je veux en savoir plus. C'est génial, c'est imaginatif, c'est frais et admirablement bien construit. Tu n'as pas fait que créer un univers, tu l'as gratté du bout de l'ongle pour l'exploiter jusqu'au bout. Et je suis amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

avatar
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 23
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

MessageSujet: Re: EH. Explications.   Mar 25 Juin - 7:00

C'est tout un univers, bien au-delà de mon imagination! 
J'aime beaucoup! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: EH. Explications.   

Revenir en haut Aller en bas
 

EH. Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Religion Armandéenne (explications esprits-totems)
» — Why don't we go somewhere only we know ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La galerie des artistes :: L'écriture-