Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'université magique de Londinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: L'université magique de Londinium   Ven 23 Aoû - 10:01




L'université magique de Londinium




Côté politique
Cette université est un projet que porte le Ministre de la magie qui précédait Saint-Clare, un des héros des deux Grandes Guerres, Kingsley Shacklebolt, depuis le début de son mandat. Puisque leur entente était bonne, Shacklebolt a facilement légué son projet à son successeur, Maximilian Saint-Clare. Malgré le coup d'état et les coups durs qu'ont subit le gouvernement de ce dernier, l'université va tout de même ouvrir ses portes, parrainé par M. Shacklebolt lui-même. Même si Hélios Dragonneau aurait souhaité avoir une emprise sur cette école d'études supérieures en magie, elle demeure, aux yeux de la plupart, un terrain neutre. Ce que la majorité ne sait pas, c'est que Maximillian Saint-Clare ainsi qu'Eleanor  Branstone ont fondé un groupe secret, du nom du Sceau de Salomon (en savoir plus ici).

Côté académique
La mission de cet établissement d'études supérieures en sorcellerie est de former des sorciers et des sorcières dans un département professionnel de leur choix sur une période de temps plus ou moins étendue. L'université offre deux types de formations: une formation technique et une formation académique. Celles-ci s'appliquent à un étudiant* selon son choix d'orientation professionnelle. En termes plus concrets, certains métiers nécessitent une formation plus technique, de "chantier", tels que le métier d'auror ou bien journaliste, tandis que d'autres nécessitent une formation plus intellectuelle et qui nécessitent une banque d'études plus vaste acquise par des études académiques, tels que le métier de médicomage ou politicien. En général, les formations techniques sont de plus courte durée que les formations académiques, quoiqu'il existe des exceptions.

Chaque faculté est située dans un pavillon et a une structure interne différente, quoique similaire. Certains cours sont offerts uniquement pour des élèves étudiant dans un champ spécifique alors que parfois, plusieurs élèves de concentrations différentes peuvent se partager un même cours.

Puisqu'il n'y a qu'une poignée d'étudiants universitaires sur le forum, nous vous prions de bien afficher à quelle faculté vous souhaitez appartenir pour que nous puissions vous construire un demo d'une grille horaire qui s'applique à votre personnage.

Côté paysage

Les dimensions des universités dans le monde moldu sont parfois si titanesques qu’on dit d’elles qu’elles sont une ville dans une autre ville. Nous pouvons appliquer cette expression, si l’on veut, à l’Université Magique de Londinium. Située dans la capitale de l’Angleterre, la célèbre ville de Londres, elle couvre presque le quart de la superficie de la ville. Bien entendu, les moldus n’en savent rien; pour accéder à l’université, il suffit qu’un sorcier prenne la ligne de métro jusqu’à Kingsbury, aille à une billetterie inusitée, y entre et qu’il pèse sur le bouton « ouvrir » d’une vieille caisse abandonnée. Son environnement change soudainement et il se retrouve à une gare enchantée, située en plein milieu d’un campus bourdonnant de professeurs préparant leurs cours et leurs séminaires. L'ensemble du campus est un mélange esthétiquement plaisant d'anciens et de nouveaux monuments. Il y a plusieurs recoins tranquilles pour étudier ainsi qu'un large parc enchanté. Trois bibliothèques remplies de livres à la pelletée permettent aux étudiants de suivre leurs cours et deux maisons de résidences sont fournies pour ceux qui viennent de l'étranger ou bien qui habitent trop loin.

*Pour faciliter la lecture, seul le masculin a été employé.

holliday creation
Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

L'université magique de Londinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bewitchment, une université magique
» L'université magique de Londinium
» Université Magique de Londinium
» S.W.Y.N, Université magique
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Recensement :: Le Grimoire-