Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 12:48



Éléane Isobel Greengrass


- Sang pur - ancienne Gryffondor - 19 ans - faculté de politique -  


Éléane...

Deuxième et dernière enfant d’une famille de sangs purs, Éléane grandit une atmosphère aimante, mais stricte et rigide. Enfant souriante et vive, elle partagea jeux et conflits avec son frère Elegius, d’un an son aîné. Mais lorsque celui-ci quitta la maison pour rejoindre Poudlard, la fillette se plongea dans des lectures qui lui firent questionner les valeurs familiales. Naturellement, on tenta de la remettre dans le « droit chemin », mais out au plus cette tentative la conforta-t-elle dans ses nouvelles idées. Devenue moins souriante, plus froide et surtout, moins attachée à des idéaux dans lesquels elle ne se reconnaissait pas, elle prit conscience que jamais sa famille n’accepterait ce changement.

Arrivée à Poudlard, elle avait pensé rejoindre son frère à Serpentard, mais une part d'elle même avait néanmoins secrètement espéré ne jamais mettre les pieds dans cette maison. Le Choixpeau comprit et elle fut envoyée à Gryffondor, au grand désarroi de sa famille – son frère et elle ne s’étaient d’ailleurs plus parlé pendant de nombreux mois. Les semaines et les années renouèrent les liens entre les deux adolescents, mais la différence d’idéaux subsista et Éléane, bien qu’arborant toujours un air fier, lia des amitiés avec les Gryffondor qui acceptèrent de la voir au-delà des apparences, amitiés qui devinrent d'autant plus fortes qu'elle refusa de rejoindre les rangs de l'Inquisition (ce qui lui valut d'ailleurs de nombreux ennuis).

Quand s’acheva sa septième année à l’école de sorcellerie, l’ancienne collégienne, qui avait d'abord pensé s'inscrire en faculté de sortilèges, décida finalement de faire plaisir à ses parents et de suivre les cours de la faculté de politique de l’Université magique de Londinium. Elle n’avait aucune idée l’endroit où cela la mènerait, mais cela réduirait sans doute le fossé entre elle et les siens.
en quelques mots...

Physiquement, Eléane est de taille moyenne et élancée. Ses cheveux, qu’elle laisse souvent retomber sur ses épaules, sont d’un brun sombre et égal, quand ses yeux sont d’un étrange gris clair. Son visage fin et droit laisse entrevoir des pommettes saillantes et se termine en pointe au niveau de son menton. Sobre et naturelle, elle ne se maquille que très peu et opte, en général, pour des tenues classiques et élégantes.

Extrêmement perfectionniste et combattive, Éléane ressent un grand besoin de faire ses preuves, ce qui la rend intransigeante vis-à-vis d’elle-même et vis-à-vis des autres. Intolérante à l’échec, elle se montre d’ailleurs un tantinet trop réfléchie et responsable pour son âge.

En apparence réservée, froide, distante, hautaine, sûre, orgueilleuse, arrogante et insensible, la jeune sorcière n’en n’est pas moins une personne gentille, loyale et légèrement utopiste. Persuadée que les qualités humaines priment sur la qualité de la naissance, elle possède un grand sens de l’équité et de la loyauté. Mais malgré son sens de l’intégrité, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, car derrière une patience et un calme à toute épreuve, se cache un très fort caractère qui, s’il évite de nuire aux autres, ne se laisse que très rarement décontenancer par autrui. Observatrice, déterminée et un brin calculatrice, elle peut, en effet, se montrer extrêmement sarcastique et blessante. Jamais elle ne cherchera le conflit ; elle fera d’ailleurs en général tout pour l’éviter, mais... est bien avisé celui qui se méfie de l’eau qui dort.
Recherche


❧ D'anciens ou actuels "prétendants" : tout est possible, de la relation conflictuelle à l'amitié ambiguë que personne ne comprend, pas même les principaux concernés.
❧ De la famille : des cousins, cousines éloignés ou non, des grands-oncles du côté paternel de leur arrière grand-tante, tout ce que vous voulez.
❧ Des ami(e)s : parce que c'est bien, quand même, parfois.
❧ Des anciennes camarades de dortoir : relation cumulable avec les autres relations.
❧ Des ennemis
❧ Un futur copain
❧ Quelqu'un avec qui entretenir un petit jeu de séduction ambigu
❧ Et bien d'autres encore: tout est possible !


- De la famille -  


Magnus M. Greengrass



- Père - PNJ -



Froid, arrogant, distant, sarcastique, suffisant... Magnus n'est pas le père dont aurait pu rêver Eléane et pourtant, il lui aura légué nombre de ses défauts et traits de caractère, ce que la jeune fille ne s'avoue d'ailleurs pas facilement. Elle lui reproche, en effet, de privilégier ses idéaux à l'amour de sa famille. Magnus, pourtant, est un père aimant, simplement, il espère donner à ses enfants une éducation qu'il juge digne "de leur rang", ce qui le rend sévère et exigeant à leur égard. Malheureusement, Éléane n'est pas non plus la fille idéale dont avait rêvé Magnus : qu'elle ait hérité de sa rigueur, de son courage, de son sang froid ou encore de ses sarcasmes et de son côté hautain et intransigeant ne l'empêche en effet pas de ne pas du tout croire aux idéaux de la famille, ce qui est, depuis de nombreuses années, à l'origine de nombreuses disputes... disputes qui auront mené à une rupture complète entre le père et la fille, lorsque Éléane soutint les membres de l'Ordre du Phénix lors de la bataille de Sainte-Mangouste. S'ils se réconcilieront un jour ? Éléane en doute fortement, mais bien qu'elle ne soit pas du tout d'accord avec ses idéaux, elle tentera sans doute encore de faire sa fierté par des moyens détournés, comme par exemple en réussissant des études de politiques qu'elle n'a pas choisies.
Anabeth I. Greengrass



- Mère - PNJ -


D'Anabeth, Éléane est plus proche que de Magnus, car même si la dame se montre d'un naturel fort et déterminé, elle peut s'avérer, dans l'intimité, être d'une grande douceur. De cette façon, bien que, à l'instar de son mari, elle a voulu le meilleur pour ses enfants, leur offrant ainsi une éducation rigide et sévère, elle n'en n'a pas moins été une mère présente et aimante, mère qui ne manqua pas de transmettre aux deux bambins son redoutable sens de l'observation, ainsi que son caractère distant, froid et calculateur.

Une mère aimante, mais une fille difficile à dompter... La rencontre de ces deux caractères aura déjà été à la source de nombreuses disputes, mais bien moins virulentes que celles qui opposèrent Éléane à Magnus. Anabeth, en effet, bien qu'elle espère changer sa fille, tente également de la protéger des colères de son mari. Persuadée que le dialogue pourra la faire adhérer aux idéaux de la famille, elle se montre plus douce et affable que son époux ; toujours présente pour son enfant, que sa "faiblesse" la fait, sans doute à tort, juger plus fragile et influençable qu'Elegius.

Néanmoins, depuis qu'Éléane soutint publiquement l'Ordre lors de la bataille de Sainte-Mangouste, les choses sont devenues compliquées : rejetée par un père rigide, la jeune femme n'est pour l'instant plus en droit de rejoindre la demeure familiale, ce qui se traduit par une coupure nette de contact avec ses deux parents. Mais en ce qui concerne Anabeth, il est probable qu'elle tentera de protéger sa fille tant qu'elle le pourra, même si celle-ci devait ne jamais rien en savoir...

Elegius M. Greengrass



- Frère - PNJ -



Elegius entretient une relation très particulière avec sa petite soeur. Enfants, ils étaient absolument toujours ensemble, mais les idées "avant-gardistes" de la demoiselle, ainsi que son admission à Gryffondor auront légèrement compliqué leur relation. Elegius lui reproche de ne pas croire en la supériorité de son sang, mais sans toutefois parvenir à l'ignorer plus de quelques jours, voire éventuellement semaines. Leur relation oscille donc entre les périodes de calme et de tempête, le grand frère tentant encore, par moments, de convaincre sa jeune soeur de la légitimité de leur supériorité. Et si parfois leurs discussions prennent des allures de champ de bataille, Elegius reste très protecteur avec elle, la surveillant plus que de raison (ce qu'elle ignore en très grosse partie) et n'hésitant pas, par exemple, à se mêler de ses histoires de coeur s'il estime qu'elles ne sont pas à sa hauteur.

Depuis la bataille de Sainte-Mangouste, à laquelle Éléane a participé car elle était persuadée d'y retrouver Elégius, la relation entre les deux jeunes adultes a encore pris un nouveau tournant, le frère préférant se montrer désagréable et suffisant avec sa soeur en l'accablant de sarcasmes et de reproches plutôt que de totalement l'ignorer, comme le font ses parents. La relation entre les deux personnes oscille donc désormais entre l'ignorance, les conflits et les défis et, quelque part, Éléane en est satisfaite, puisque de cette façon son frère continue à faire partie de sa vie... Malgré tout, il n'est néanmoins pas certain qu'elle apprécierait de savoir que, discrètement, Elegius continue de policer sa vie, surveillant de loin ses fréquentations.
Scorpius H. Malefoy


- Cousin - Serpentard -

Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
- Des amis -  


Matthias J. Hobbes



- De l'amitié de longue date -

Un arrogant. Un impétueux. Un colérique. Un mec un peu rêveur, un peu rebelle, un anticonformiste. Mais surtout, un ami. Si Éléane et Matthias se comprennent si bien, c'est sans doute que derrière leurs différences, ils se ressemblent beaucoup. Et s'ils ont le verbe haut et la critique facile, ils ne s'apprécient que mieux.

Alors qu'elle apprenait encore à lancer ses premiers sortilèges, Éléane a tout de suite apprécié Matthias Hobbes avec son continuel sourire sur les lèvres, et quand son caractère fort rencontra la solidité du sien, elle sut qu'ils noueraient une amitié certaine. Une amitié tempétueuse, teintée de tensions et de nombreux conflits, mais aussi de compréhension. Car simplement, sans devoir parler beaucoup, Matthias et Éléane comprennent les choix de l'autre. Car seules les années, en vérité, séparent la petite fille qui n'a pu se défaire du cadre rigide imposé par la pureté de son sang du jeune homme qui a préfèré suivre des études dictées par son père que de perdre son confort. Tout au long de leur vie, ils ont fait des choix similaires, et s'ils diffèrent aujourd'hui, ce n'est peut-être que pour mieux saisir la nature d'événements qui les dépassent. Des événements sombres et troubles, qui auront mené le premier à rejoindre le Sceau de Salomon et la seconde à préférer l'Ordre.

Mais Éléane apprécie Matthias, cet ami de toujours qui, durant l'hiver de leur sixième année à Poudlard, aura été à l'origine de quelques émois qu'elle fit tout pour cacher et taire ; ce garçon dont les gestes, elle en est persuadée, ont traduit les mêmes troubles quelques mois plus tard, ce qu'elle feignit d'ignorer... quand il ne s'agissait pas de le titiller, de le provoquer ou d'être piquante à ce sujet. Aussi, bien qu'elle fut déçue - mais non pas surprise - de le découvrir du côté du Sceau de Salomon lors de l'affrontement qui eut lieu à Sainte-Mangouste, elle préféra lui porter secours que de l'abandonner à son propre sort, agonisant ensanglanté sous de lourds morceaux de plâtres, et transplana avec lui pour le mettre à l'abri.

Des années de tensions et d'amitié mais aussi beaucoup de déceptions. Éléane ne supporte pas le côté trop volage de Matthias, que cela soit dans ses amours, dans ses amitiés ou dans ses choix : il va là où sont ses intérêts, elle agit par idéal. Et si par le passé, les piques mesquines suffisaient à exprimer l'agacement de l'un et de l'autre, qu'en sera-t-il de l'avenir ?

Romain P. Lesage



Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Mia F. Hobbes


- De l'indifférence à la ressemblance -

« Regardez-la se pavaner avec ses grands airs… »

Durant leurs premières années de collégiennes, Mia et Éléane n'ont pas vraiment été ce que l'on pourrait qualifier de « bonnes amies ». Peut-être parce que la jeune Hobbes avait cette façon de se déhancher dans les couloirs en espérant que tous les regards se portent sur elle. Peut-être parce qu'elle était la soeur de Matthias. Peut-être parce qu'elle donnait l'impression de batifoler de classes en classes. Peut-être parce qu'elle était l'amie de la Dragonneau. Sans doute parce qu'elle était l'amie de la Dragonneau, une pimbêche aux airs de princesse surfaits, une fille à papa. Détestable. Avec leur amie Alexandra, le trio glissait sur le pavé en faisant onduler ses jupons, affichant clairement une prétendue supériorité. En vérité, Éléane n'avait jamais ressenti d'animosité envers Mia, mais la présence d'Artémis et le comportement du petit groupe ne rencontraient pas son tempérament calme et détaché.

Éléane et Mia se ressemblent pourtant plus qu'elles ne voulaient l'admettre à l'époque : filles de sangs purs ayant toutes deux un frère d'un an leur aîné, elles sont à la fois douces et calmes, fortes et déterminées, hautaines et arrogantes, capables d'évoluer avec aisance dans les plus hautes sphères de la société et de donner l'impression que cet exercice est le plus naturel et le plus aisé qui soit. Au fond, leurs petites différences ne font que les rapprocher : si les attitudes de reine qu'affiche clairement Mia se font plus discrètes chez Éléane, cette dernière montre parfois des manières hautaines que la bienveillance et la gentillesse assumées de la première viennent contrebalancer.

Ainsi, Éléane ne s'est jamais offusquée des comportements tape-à-l'oeil de Mia. Tout au plus, après quelques mois d'énervement, aura-t-elle fini par se contenter de sourire gentiment, divertie par ce trait de caractère. Car après tout, sans trop se l'avouer et sans s'afficher clairement en tant que séductrice, la demoiselle aime également attirer les regards.

C'est finalement dans l'ambiance qui corrompit le collège lors de la dernière année d'Éléane à Poudlard que les deux étudiantes commencèrent à prendre conscience de leurs ressemblances et à se témoigner un respect et une compréhension silencieuse. Le poids du sang. Un climat familial rigide. Des attentes lourdes qui ne rencontrent pas leurs idéaux. Bien vite, leurs petits différents de collégiennes s'estompèrent pour totalement disparaître quand elles se croisèrent à nouveau, quelques mois après la bataille qui opposa l'Inquisition aux Rebelles, alors que la jeune Greengrass venait d'entamer ses études universitaires.

Restée six mois dans le coma, la cadette Hobbes se remettait petit à petit de ses blessures physiques mais devait affronter la lourde perte de son amie Alexandra et de son fiancé, Jacob Dragonneau, ainsi que ses nouvelles fiançailles avec le cousin d'Éléane, Scorpius Malefoy.

« L'infecte créature ! Comment peut-on seulement envisager de la marier avec ça ? »

Par compassion peut-être, mais aussi sans doute par réelle affinité, les deux jeunes filles finirent par nouer une amitié nouvelle, amitié qui finirait peut-être par se souder dans les rangs de l'Ordre.


Prénom Nom


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
- Des ennemis -  


Artémis D. Dragonneau


Le fait que je n'aime pas Artémis n'a rien de personnel. Non, vraiment. Elle représente juste tout ce que je déteste.

D'accord. Maintenant c'est personnel.

Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Ulrick Skarsgard


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Mike Bell


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Prénom Nom


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
- Et des autres -  


Robin Delune


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Lily L. Potter



Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Gavried N. Foil


- Foil ou l'art de la provocation -

« Gavried Nemy Foil. Ce gars est cinglé, ne m'en demandez pas plus. Dérangé, incapable de se contrôler, persuadé d'avoir le monde à ses pieds et, comble de la bassesse morale, ressentant un besoin pathologique de sauter sur tout ce qui bouge. Non sincèrement, croit-il vraiment que je vais me rabaisser à finir dans son lit ? Tout ça est pathétique. Pathétique. »

Au cours de leurs premières années à Poudlard, Gavried et Éléane se sont contentés de relations cordiales, bonjour, aurevoir, merci, sans animosité ou intérêt particulier. Mais la puberté a transformé ce Poufsouffle un peu particulier en coureur de jupons expérimenté. Et puis un jour, c'est sur la jeune Greengrass qu'il jeta son dévolu. Persuadé de faire mouche du premier coup, il se lança confiant dans l'aventure, et ne supporta pas ne pas parvenir à ses fins. Frustré de ne pas avoir la belle entre ses draps, il tenta tout ce qui était possible et imaginable, jusqu'à user de ses charmes de vélane, mais sans succès.

Dans un premier temps, cette attitude exaspéra Éléane tant et si bien qu'elle finit, l'espace de quelques semaines, par le détester. Ne manquant jamais une occasion de le remballer et de le mettre face à son arrogance démesurée, elle finit néanmoins par se prendre au jeu et par s'amuser de cette présence insistante. Pour pimenter cette relation, elle joua alors la séduction discrète et provocante, se montrant physiquement proche d'autres garçons - principalement Matthias et William, dont elle savait qu'ils ne se supportaient pas - quand elle avait conscience qu'il posait son regard sur elle.

Les mois passèrent, les saisons défilèrent, mais le jeu demeura. Ainsi, quand les deux jeunes gens intégrèrent la faculté de politique, la provocation faisait toujours partie de leur quotidien. De ce petit divertissement futile et sans intérêt, il en ressortit que les deux adolescents finirent par sagement s'apprécier et se respecter. L'acharnement qui avait tant exaspéré Éléane l'amusait désormais, et ses regards encore parfois insistants étaient devenus flatteurs.

Et puis tous deux rejoignirent l'Ordre, et les événements sombre qui agitaient le monde sorcier leur firent prendre conscience qu'en ces temps troublés, ils avaient tout intérêt à être des alliés. Qui sait, peut-être finiraient-ils par vraiment devenir amis ?

« Si seulement cet idiot de Gavried n'était pas aussi têtu et impulsif... »

Eirwen Grimm



Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Victoire Weasley-Scamander


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Margaret D. Clarendon


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Tobbias L. Hellington


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla
Prénom Nom


Bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla blabla bla bla bla bla blablablabla blabla bla bla blabla blabla bla blablabla bla bla bla


Et voilà !  Very Happy


Dernière édition par Éléane I. Greengrass le Dim 19 Juil - 11:44, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
avatar
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 12:57

Moi je veux un lien!   

Romy... Enfant sage, rêveur, adore le contes de fées, fiancé à Laïla Clennam, étudiant à l'université, 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 12:59

Super !  Very Happy 

Tu vois plutôt quoi comme type de lien ? Je vais aller lire la fiche de ton personnage =)
Revenir en haut Aller en bas
Romain P. Lesage
♦ Faculté d'Art et de Lettres ♦
avatar
Messages : 261
Date d'inscription : 17/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Artémis - Pearl
Travail/Etudes: Etudiant

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 13:03

Euh... Quelque chose de positif (Romy à que des amis! ^^).
Ils auraient pu avoir une relation amicale, mais sans plus à Poudlard et depuis leur arrivé à l'université ils seraient devenus de bon amis?
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 13:22

Oui, on pourrait faire ainsi ! Même si je te préviens, elle n'est pas très commode comme amie, la demoiselle : il faut la torturer pour qu'elle parle ou rigole  Razz Bon, j'exagère un peu, mais après, j'imagine que son caractère calme ira bien avec celui de Romain :) Il était dans quelle maison ?

Par contre, j'ai été lire ta présentation, et Eléane est née dans une famille de sangs purs, ça ne te dérange pas ? :)

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 14:19

Un lien peut-être possible, je pense, mais compliqué:
je te résume vite:

Jacob Dragonneau est le fils d'Helios Dragonneau, le roi des sorciers qui a prit le pouvoir par la force cette année au ministre de la magie (qui était dans son camp, mais trop modéré).
L'année précédence, il était le chef d'un réseau d'inquisiteur, un groupe d'élève qui s'occupait de réprimer les élèves qui se rebelleraient contre l'autorité de la directrice (qui favorisait ouvertement les sangs purs, tout en coupant les ponts avec le monde réel pour qu'on ne se doute de rien).
En fin de compte, bien que certain de sa supériorité, en tant que sang pur, Jacob régulait davantage les conflits et s'occupaient de calmer les tensions.
C'est quelqu'un d'intelligent, de malin, qui a un don naturel comme leader...
Jusque-là, tout va bien.
Mais suite à une nuit tragique, dans laquelle un loup-garou a attaqué la famille Dragonneau, Jacob a sauvé son frère et sa soeur; et s'est fait mordre par le même temps.
Du coup, Helios qui laissait planer une certaine ambiguïté sur sa succession a finit par préférer le plus jeune de la famille. Tu imagines bien entendu que Jacob n'était pas particulièrement satisfait par la tournure des événements, et malgré toute la bonne volonté qu'il avait mit, il préféra mettre de côté ses idéaux pour rejoindre l'Ordre du Phénix.

Et là, voilà le problème: Jacob a une réputation de chef d'inquisiteur qui le poursuit et ce virement de bord éveillerait bien entendu la suspicion.
Alors, Jacob décide, avec l'aide d'un ami (Gavried) de prendre une nouvelle identité:
Il devient Robin DeLune, héritier d'une illustre famille complètement déjantée.

Bien entendu, tu peux avoir un lien avec Jacob (même s'il n'existe plus en tant que tel), ou en tout cas avoir une opinion sur lui (sachant que le monde ignore son statut de loup-garou)

Et avoir un lien avec Robin. Après, c'est-à-voir. Il a toujours son caractère, ses certitudes, mais il fait tout de même semblant d'être un fervent défenseur des nés moldus et des sangs-mêlés (avec la ferme intention de profiter de l'OdP pour se hisser au-dessus d'eux, éventuellement).

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis D.Dragonneau

avatar
Messages : 679
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 23
Localisation : Cachée dans une épaisse forêt vierge.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: oui→ Romain Lesage et Pearl Smith
Travail/Etudes: Princesse Sorcière en mal de reconnaissance.

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 14:36

Pas de problème pour Romain que tu sois une sang-pur. ^^
Je te propose également Artémis, mais je doute fortement qu'elles puisses être amies.
Revenir en haut Aller en bas
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 14:38

Gavried tient à dire qu'il ne comprendrait pas s'il s'avérait qu'il a passé toute sa scolarité sans même tenter de te ramener dans son lit.

Bien. Maintenant, Gavried, chéri, tu vas me laisser parler. Parce que tu vas effrayer les gens, là.

Donc. Gavried et Eléane sont arrivés à Poudlard à peu près au même moment. Gavried, lui, est un ancien Poufsouffle, pote de dortoir avec le Jake/Roby d'au-dessus. Il est aussi, comme le dit Roby, le véritable "héritier d'une illustre famille complètement déjantée". Personnellement, j'aurais dit d'une famille de tarés. M'enfin. Les Foil/DeLune sont connus comme étant des héros de guerre s'étant illustrés au sein de l'Ordre du Phoenix. Les DeLune sont également les descendants d'une famille de Sang-Purs bien souvent mal vus. Soit trop purs, soit pas assez, selon le camp. Et ce sont des psychopathes, aussi. Le Gavried, qui est accessoirement semi-Vélane, se comporte généralement comme un petit Prince, considérant que le monde est à ses pieds et que ses camarades sont plutôt des pions qu'il peut manipuler à sa guise. Gavried est un salopard arrogant potentiellement très attachant. Pourvu qu'il le veuille bien. Sauf qu'il ne le veut pas souvent. Et, c'est un détail, mais il a dû coucher avec à peu près la moitié de l'école. Au moins. Ah, et j'oubliais. Il a des problèmes de gestion de la gentille Harpie qui squatte son corps. Il a faillit tuer deux ou trois élèves pendant sa scolarité.

Maintenant, cet adorable petit chieur est parti étudier la Politique. Il partage son temps entre la maison de son grand-oncle Arthur, où il vit avec ses grands-parents et son (faux) cousin, le Robin déjà croisé plus haut. Le reste du temps, il est à Londres, dans l'appartement qu'il partage avec son colocataire/amant. Avec Robin, ils vont rejoindre l'Ordre du Phoenix. Pas spécialement par idéaux. Mais parce que c'est ce que la famille fait depuis déjà bien longtemps et que c'est son tour maintenant. Parce que c'est fun, aussi. Et parce que ça lui permet d'affirmer son rôle dans ce qui se passe autour de lui. (Son ambition secrète est de devenir le maître du monde.)

Donc, voilà. Nous faut un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 17:22

Mia Hobbes, dix sept ans, Serpentard, septième année.

Caractère: Mia est une jeune fille sociable. Elle a de bonnes manières, un bon maintient et sait parfaitement évoluer en société. Très souriante, elle aime plaire à tout le monde. C'est d'ailleurs souvent le cas. Sa fraîcheur et sa douceur la rendent sympathique aux yeux de ses camarades, bien que son sang et ses opinions jouent en sa défaveur. Elle cultive l'image d'une Reine bienveillante et essaye de bien se faire voir par ses "sujets". Mia n'est pas contre les nés moldus et les sangs mêlés et a d'ailleurs lié de fortes amitiés avec des "Impurs". Elle s'est cependant "rangée" pour ne pas rentrer en conflit avec sa famille. A perdu de nombreux amis dans le processus. Elle peut également être colérique, impulsive et un brin manipulatrice.

Place dans le contexte: Jusqu'à la fin de l'année scolaire passée, Alessandra (décédée), Artémis et Mia "régnait" sur Poudlard. Ces trois élèves de Serpentard, issues de famille de sang purs aux personnalités divergentes étaient particulièrement craintes et respectées dans l'enceinte du château. Des trois Mia était la plus douce, bien qu'elle ne manquait pas franchement de caractère. Mia s'est fiancée à Jacob Dragonneau, une union d'amour qui la propulserait dans les plus hautes sphères de l'aristocratie anglaise, Jacob étant le fils de l'actuel Roi d'Angleterre. Mia était prête à tout pour faire passer son cher et tendre devant son petit frère Philippe, héritier de la couronne d'Angleterre. Elle se bâtît conte Brandstone lors de la bataille de juin, événement qui tua Alessandra (sa meilleure amie) et la plongea dans le coma.

Situation actuelle: Sort d'un coma d'une durée de six mois qui a secoué la presse sorcière. Anciennement brunette devenue blondinette à cause des médicaments. Tempérament affaibli, sous anti-dépresseurs (sa meilleure amie et son fiancé étant morts). Prochainement fiancée Scorpius Malefoy, union qu'elle cherchera à rompre par tout les moyens. Ses idéaux tendent de plus en plus vers ceux de l'Ordre du Phénix.

Lien obligé. Positif ou négatif, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Mer 11 Déc - 18:41

Alors, alors !

Robin > Je viens de bien tout relire ! Bon, bon, bon... Eléane est une sang pure, mais une traitre à son sang, bien que cela ne se sait pas vraiment en dehors de Poudlard (pour l'instant en tout cas). Elle croit en une certaine noblesse et est fière de son héritage familial, mais plus pour son côté historique, attitude et "bonnes manières" que pour la pureté de son sang. Elle n'a donc aucun souci avec le fait de nouer des amitiés avec des "sangs non-purs", pour autant qu'elle leur trouve des qualités et un certain savoir-être. Mais à Poudlard, les événements se sont corsés. Elle n'a pas rejoint l'inquisition et ses parents l'ont très mal pris, mais elle n'a pas cédé. Cependant, elle n'a pas non plus ouvertement rejoint les "rebelles", de peur d'être rejetée par sa famille. Elle a donc été spectatrice des événements qui se produisaient à Poudlard, aidant, quand elle le jugeait nécessaire, les élèves en difficultés, mais en restant discrète.
L'été venu, elle a rejoint la demeure familiale où de nombreux conflits ont éclaté entre elle et ses parents au sujet de ladite Inquisition. Son arrivée à l'université a donc été un soulagement, en même temps qu'une déchirure, car elle sent qu'elle va devoir prendre position et que cela ne passera pas indéfiniment inaperçu... et surtout, car au fond d'elle, elle est en accord avec les idéaux de l'Ordre du phénix. Elle les rejoindra d'ailleurs sûrement, mais pour l'instant, elle a encore peur des réactions de sa famille... et des autres. Etre à la fois rejetée par les sangs-purs pour ses idées et rejetée par les autres pour la pureté de son sang ? C'est probablement le parti qu'elle prendra très bientôt. Au fond d'elle, elle le sait déjà, mais elle a redoute le moment où elle ne sera plus la bienvenue chez elle et surtout, elle a peur de perdre tout contact avec son frère.

Alors Robin, en théorie, elle l'a connu comme Jacob... mais j'imagine qu'il est physiquement méconnaissable ? Dans ce cas, je vois bien une amitié un peu compliquée naître entre eux, avec un espèce de double mouvement inversé. Je m'explique : ce sont deux sangs purs et, en apparence, Robin a les mêmes idéaux qu'Eléane... ce qui serait la base de leur rapprochement. Robin se rapprocherait d'elle car il veut faire croire à sa situation de sang-pur pro-moldu et pro-nés moldus... il a donc tout intérêt à s'entourer de personnes dans le même cas que lui. Au début, Eléane ne se douterait de rien et apprécierait son amitié avec lui, mais elle finirait néanmoins par avoir des doutes sur lui, sans pour autant avoir de preuves tangibles. Elle deviendrait alors méfiante, tout en essayant de se persuader que cela est infondé. De son côté, Robin n'apprécierait pas chez elle le fait qu'elle n'accorde pas assez d'importance à la prétendue supériorité de son sang, mais ferait semblant de rien pour maintenir l'illusion qu'il veut créer. Seulement, en apprenant à la connaître, il finirait par l'apprécier réellement... précisément au moment où Eléane, elle, commencerait à douter. Bref, ce serait une amitié un peu complexe... nous verrons comment cela évolue. Qu'en penses-tu ?

Artémis > Je pense aussi que ça va être compliqué  Razz Ceci dit, elles ont quelques années d'écart, du coup, elles pourraient juste s'être adressées deux ou trois fois la parole à Poudlard, avant qu'Artémis ne se rende compte qu'Eléane ne fréquentait pas que des sangs-purs... Ca et le fait que c'est une Gryffondor, les contacts cordiaux auraient instantanément cessé. Les jeunes filles auraient alors passé leur temps à se toiser et s'évaluer. Après, je ne sais pas si Artémis est du genre provocatrice ou non... Parce que pas Eléane, mais ceci dit, si Artémis l'est, quelques échanges verbaux bien sentis auraient alors pu avoir lieu ^^

Pour Romain, tu as une idée du pour quoi et du comment ? =)

Gavried > Il nous faut un lien, oui ! Tu pourrais, comme tu l'as souligné, avoir voulu ramener Eléane dans ton lit. Mais Eléane est très, très loin d'être une fille facile, et les apparences, les jeux de manipulation, ça la connaît... elle ne se serait donc pas laissée trop manipuler et du coup, tu n'y serais pas parvenu (désolée  Rolling Eyes ). Il aurait donc essayé de jouer de son côté salopard arrogant avec elle, mais sans succès : Eléane lui aurait juste montré qu'elle peut être aussi arrogante et hautaine que lui. Elle ne le détesterait pas, loin de là. Je pense qu'elle se serait amusée de ce petit jeu de manipulation mutuelle et un peu inutile, tout simplement. Après, si ça te convient, il faut voir comment tu l'aurais pris et comment tout ceci aurait évolué :)

Mia > Effectivement, il nous faut un lien aussi ! :DAvec toi, je vois bien du positif :) Eléane et Mia ont quand même pas mal de points communs, si ce n'est peut-être le côté souriant. Je pense qu'Eléane aurait pu être énervée par le côté "Reine de Poudlard" de Mia, mais sans trop s'en offusquer pour autant. Avec le temps, cela l'aurait d'ailleurs fait sourire : après tout, Eléane, même si elle ne se l'avoue pas, aime également attirer les regards (et ce, même si paradoxalement, elle ne cherche que rarement à séduire).
Sinon, la famille Greengrass est normalement liée à la famille Malefoy, puisque Drago est marié à Astoria Greengrass. J'avais imaginé que Magnus (le père d'Eléane) était son frère, ce qui ferait de moi la cousine de Scorpius, mais il faut encore que je voie ça avec lui. Selon la relation que j'aurais avec Scorpius - mais j'imagine qu'elle ne sera pas très bonne -, je pourrais te soutenir après tes fiançailles avec lui, ce qui nous rapprocherait. Ou bien nous aurions déjà pu être amies à Poudlard, selon ta préférence :)


Dernière édition par Eléane I. Greengrass le Jeu 12 Déc - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavried N. Foil
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Jeu 12 Déc - 8:40

Héhéhé. Pauvre petit Prince Foil qui déteste qu'on ne lui cède pas. De désespoir, il a dû tout tenter. Jusqu'à user à fond de son charme Vélane. Et échouer lamentablement. Pauvre chéri. Du coup, tu as probablement pu admirer tout son talent pour être un parfait connard. Et puis j'imagine que Gavried a finit par se prendre au jeu. Parce qu'au fond, c'est quand même vachement drôle, de confronter un salopard prétentieux et arrogant à une sorte d'alter ego.
Maintenant qu'ils ont grandis et qu'ils deviennent adultes, ils vont peut-être finir par voir que s'ils arrêtaient ce petit jeu idiot et inutile, ils pourraient sans doute devenir de véritables amis. Avec en plus des idéaux qui les rapprochent curieusement. Surtout si Eléane veut rejoindre l'Ordre et qu'elle devient amie avec le cousin Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Jeu 12 Déc - 11:00

Héhé, ça me va ! Je pense qu'Eléane a dû pas mal s'amuser de cette situation. Au début, sans doute pas... mais, même si elle n'en n'aura rien montré, l'acharnement de Gavried l'aura finalement beaucoup fait rire, au point de se prendre à son tour à ce petit jeu de manipulation mutuelle et de l'entretenir en le provoquant... dans le seul et unique but d'en rajouter une couche.
Maintenant qu'ils sont à l'université, je pense qu'ils vont encore entretenir cette relation quelques semaines, mais en se rendant petit à petit compte qu'au fond, ils ont des points communs et s'apprécient. Petit à petit, leur relation évoluerait vers de l'amitié, mais de temps en temps, le jeu ressortirait... parce qu'au fond, même involontairement, en s'acharnant à ce point, Gavried fait bien rire Eléane (ce qui est assez rare chez la demoiselle, même si je pense que ça ira en s'améliorant). Et puis, comme tu le dis, se confronter à une sorte d'alter ego arrogant, c'est vachement drôle.

Maintenant, il me reste à installer ma petit Eléane à l'université et à te croiser, à un endroit ou à un autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Jeu 12 Déc - 12:43

Je trouve ce lien très intéressant à vrai dire et j'ai hâte de voir son évolution en marche =D
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Jeu 12 Déc - 17:23

Pareil ! Il faut qu'on se croise à un endroit ou à un autre =D
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 13 Déc - 13:25

Je suis tout disposé à un RP à l'université, si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 13 Déc - 15:06

Ca me va :) Tu as une idée particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 13 Déc - 15:27

Moi ton lien me semble tout à fait adapté à la situation! Je les verrais bien nouvelles amies comme tu l'as suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Laila Clennam

avatar
Messages : 2844
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 22

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte: Matthias et Margaret
Travail/Etudes: 6e année Poudlard

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 13 Déc - 15:43

Je tenais à te dire que non, je ne te boude pas. Je veux un lien, avec mes trois persos (Laila, Matthias et Margaret)! Je n'ai tout simplement pas le temps en ce moment de penser à autre chose que mourir ma matière d'examen. Alors un lien, mais dans une semaine Wink

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 13 Déc - 17:08

Mia > C'est parfait ! Il va falloir trouver une occasion de les faire se rencontrer et de créer ce nouveau lien du coup, vu que Mia est encore à Poudlard et plus Eléane... =)

Laila > Dans une semaine, c'est moi qui entamerai mes révisions ^^ Mais j'ai beaucoup moins à étudier que les autres années (l'avantage d'être en fin de parcours !), donc je pourrai encore passer sur le forum, mais les réponses seront peut-être moins rapides :) En tout cas, on pourra en reparler à ce moment-là si tu préfères ! En attendant, je vais aller lire les présentations de tes personnages (l'air de rien, il y a pas mal à lire sur le forum  Very Happy )
Sinon, courage pour ton étude et tes examens =)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Sam 14 Déc - 7:38

Bah, pas d'idée particulière, en fait.
On peut partir du fait qu'Eleane sait Robin ami avec Gavried et que par prétexte ils travaillent ensemble sur un devoir à l'université ?
Simple proposition, ça peut être autre chose. Mais il faut bien commencer quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Sam 14 Déc - 8:11

Non, c'est très bien, ça me va ! Surtout que je pense que je vais finalement mettre Eléane en faculté de politique ! Je serai moins seule dans ma faculté comme ça Very Happy Et puis, je vais créer un DC très bientôt qui, après Poudlard, ira en faculté de sortilèges... autant varier ! D'autant que la politique, ça fera sûrement très plaisir à papa et maman Greengrass. Bref, en étant dans la même faculté, on peut très bien avoir un devoir à faire ensemble =)
Je te laisse lancer de sujet si ça ne te dérange pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Dragonneau
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 1638
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 18 ans
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Sam 14 Déc - 9:33

D'accord, je lance le sujet ^^ J'essaye de faire ça cet après-midi, sinon demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Mia Flavia Hobbes

avatar
Messages : 897
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Poudlard

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 17 ans
Double-compte:
Travail/Etudes: 7éme Année

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Sam 14 Déc - 14:33

Pour l'instant Mia est déscolarisée. Elle est encore malade et sous surveillance médicale, elle vit donc chez elle. Sa mère pourrait à un quelconque moment l'amener à l'université pour lui changer les idées et l'encourager à bosser pour passer rapidement ses ASPICS sans devoir refaire une septième année.
Revenir en haut Aller en bas
Éléane I. Greengrass
♦ Faculté de Politique ♦
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2013

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19
Double-compte: Elada L. Enatari
Travail/Etudes: étudiante en deuxième année de politique

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Dim 15 Déc - 12:52

Oui, on pourrait faire ça ! Je les vois bien tout simplement se croiser au "Bout du monde", où Eléane se serait attablée pour lire l'un de ses bouquins de cours. Intriguée par la présence de Mia, dont elle connaît plus ou moins la situation, elle échangerait quelques regards avec elle mais, par retenue, elle préférerait ne pas assouvir sa curiosité. De son côté, Mia, soulagée de voir enfin un visage plus ou moins familier après cette longue journée, entamerait la discussion avec elle.

Bon, ce n'est pas le scénario le plus évolué du monde, je manque un peu d'inspiration ce soir, donc si tu veux proposer autre chose, n'hésite pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
avatar
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   Ven 3 Jan - 11:22

Le temps est venu d'un lien !

Peut-être est-ce parce que j'ai relu ta fiche avec Matthias que je vois que maintenant à quel point Éléane et lui se ressemblent. Certes, Matthias est peut-être un peut plus impétueux et colérique; caractère facilement accordé au fait qu'il soit un garçon. Il a moins de tact, disons.

Je m'explique plus clairement.

Matthias vient lui aussi d'une famille de sang-purs. Il a lui aussi grandit avec les idéaux de sa famille et de ses ancêtres, quoiqu'il ne se moulait pas à ceux-ci avec une grande facilité. Pas autant que Mia, sa soeur. D'autre part, il n'était pas désiré par son père et a forcé l'union de ses parents par une grossesse inattendue. Son père ne le chérit qu'en tant qu'héritier, cause de plusieurs tensions, et le chouchoutement de sa mère n'arrive pas à panser le mépris de son père. Néanmoins, il a grandit dans le luxe et le confort, ne manquant de rien sauf peut-être un peu d'affection paternelle. Adolescent, il fit ressortir son côté rebelle et affirmait ouvertement qu'il ne vivait en concordance avec les moeurs des sangs-pur que par son choix et non par amour pour son héritage. Dans le fond, il est assez hypocrite et n'a pas le courage de complètement aller contre la volonté de son père. En effet, lors de sa dernière année à Poudlard, il a été forcé devant un choix: soit suivre la volonté de son père et aller en politique ou en médicomagie, soit perdre tout son héritage. De multiples schèmes ont été élaborés pour contrecarrer cette menace ouverte, mais, trop habitué à son confort, il a opté pour le choix du couard. Pourtant, maintenant à l'université et loin de l'autorité parentale, majeur et tout cela, il possède une certaine liberté qui l'a mener à rejoindre le Sceau du Salomon (quoique secrètement) dont la mission lui plait plus que celle de l'Anneau de Jade. Pourtant, étant le frère de la fiancée du dauphin (quoique maintenant disparu) et aussi l'ancien meilleur ami de celui-ci, il profite d'un statut très élevé dans la cour du roi. Mais il s'entretient aussi avec des membres de l'ODP. Alors en fin de compte, c'est quelqu'un qui sait être ami avec tout le monde et qui en profite pour servir son propre intérêt. C'est aussi un dragueur inépuisable qui, jadis, sautait sur tout ce qui bougeait. Maintenant il est rendu un peu plus sélectif.

Alors je t'ai balancé tout cela ! Je crois qu'il y a plusieurs relations possibles, mais je te laisse choisir.

_________________
« You're on the side of the angels. »
« Oh, I may be on the side of the angels, but don't think for one second that I am one of them. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est bien avisé celui qui se méfie de l'eau qui dort...
» Victoria Adams ~« Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. »~
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Gestion du personnage :: Vos relations-