Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte mensuel à partir de juin 2022 à mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Le contexte mensuel à partir de juin 2022 à mai 2023   Mer 2 Avr - 11:47




Contexte
mensuel
"

Juin 2022




    C'est la fin d'année pour les élèves de Poudlard qui attendent patiemment la fin des examens. Pour certains, le stress est bien présent puisqu'ils passent leur BUSE (pour les 5ème) et d'autre leur ASPIC (pour les 7ème). C'est la fin des études pour les uns qui regardent leur passé avec une certaine nostalgie. Un nouveau cycle va commencer pour eux. La plupart feront des études supérieurs en espérant que leur vie d'adulte leur permettra d'entamer une carrière extraordinaire.

    Mais ce mois de juin est beaucoup plus agité qu'à l’accoutumée. Les élections pour le prochain ministre de la magie va avoir lieu le premier juillet. Les discours flamboyant des deux candidats restant (Mr. Potter et Mr St-Clare) fusent de partout dans l'Angleterre magique et la population sorcière semblent assez indécise à la veille du vote final.


    Juillet et août2022




    Le résultat des élections nous est dévoilé: c'est le Docteur Maximillian Saint-Clare qui remporte la majorité des votes. Les membres de son cabinet ne sont pas encore dévoilés, mais nous savons qu'Helios Dragonneau y sera, tandis que le célèbre Harry Potter sera exclu.
    Minerva McGonagall annonce sa retraite. Pour la remplacer, le Ministre Saint-Clare va piger dans ses amis personnels afin de nommer Eleanor Branstone, anciennement la garde du corps personnelle du Ministre de la Magie précédent.
    Markus Finn, criminel sadique, jusqu'à récemment prisonnier à Azkaban, a réussit à s'échapper et a tenu en otage une foule de clients chez Madame Guipure, au Chemin de traverse. Des blessés et des morts sont le résultat de cette attaque terrifiante. Le criminel est encore en liberté.

    Le mois de juillet et d'août ont été tranquilles. Si tranquilles, que la plupart de la population sorcière n'a pas remarqué les manigances de leur nouveau Ministre de la magie. Seuls certains membres de la presse sorcière (toujours en train de mettre leur nez dans les affaires des autres!) ont remarqué que celui-ci était en ligue avec Eleanor Branstone. Ensemble, ils vont vous préparer un automne phénoménal!
     


    Septembre 2022


    La tension monte dans le monde magique. Les sorciers qui sont coincés entre leur peur de se retrouver en face de Markus Finn (un dangereux criminel) qui frappe n'importe où, n'importe quand et une épidémie qui provoque la morts de plusieurs sorciers. La recherche d'un vaccin est alors la priorité de Maximilian St-Clare qui se retrouveraient en face de sa première épreuve en tant que ministre de la magie.
    Poudlard subit de nombreuses transformations à l'avantages des sangs purs. Si dans un premier temps quelques élèves se rebelles, ces derniers sont vite réprimés. Leur manque d'organisation en ait évidemment la cause et la directrice Branstone en profite pour créer un groupe d'élève pour l'aider dans sa tâche. Il sont surnommés par les mauvaises langues "l'Inquisition" mais ils ne se sont pas encore trouvés de noms.

    Octobre 2022


    L'épidémie s'est répandu dans toute l'Europe qui est mise en quarantaine par l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie. L'Asie commence à être touché lui-même. Seul les sorciers sont concernés par la maladie, les moldus sont étonnamment épargnés.
    Les premières victimes de Poudlard sont mises en quarantaine également dans des salles désaffectés.
    Maximilian et les médicomages continues leurs recherches en vains.
    Aucune forme de rebellion n'est à noté à Poudlard même si la tension monte.
    Dans le monde adulte sorcier, tout le monde est bluffé par Maximilian mise à part la Gazette du Sorcier. Les journalistes commencent à gêner le gouvernement qui cherche à s'en débarrasser discrètement. Pour le moment, aucune idée n'est avancée, mais patience...
    Novembre 2022


    L'épidémie continue de faire rage. C'est un bon prétexte pour Eleanor Branstone qui déclare que les élèves comme les adultes ne pouvant plus sortir de Poudlard afin de réduire l'impact de la maladie. La décision est rapidement contesté et Maximilian St-Clare se montre également critique à l'égard de cette décision. Devant la presse, en tout cas...
    Dans le monde magique: Maximilian St-Clare fait l'unanimité. Même les sceptiques commencent à se rallier à ses décisions et à les approuver. Même la presse commence à devenir dupe
    En revanche, Eleanor Branstone est raillé par la Gazette du Sorcier qui déclare qu'elle est la pire directrice de tout les temps.
    Jacob Dragonneau a été choisit comme chef de l'Inquisition. Il a donc à présent un grand pouvoir qu'il compte user à loisir.
    Les élèves mis de côté commencent à se révolter. Il y a déjà eut une réunion dans la forêt interdite qui a vu Oswin Clennam comme chef de file du petit groupe de rebelle. Il s'entoure des services de sa cousine, Laila Clennam et de Lily Potter. Le trio a de nombreux projet de révoltes. Pour le moment, le plus grand soucis est que les sorciers de sangs impurs se sont vu confisqué leur baguette, sauf lors des cours de sortilèges. Il faut donc les retrouver avant de passer à l'action.
    Décembre 2022


    Le vaccin contre la maladie mystérieuse a enfin été trouvée par l'équipe de médicomage de Maximilian St-Clare. Ce dernier s'empresse de distribuer ces doses aux quatre coins du Royaume-Uni et d'en vendre (pour renflouer les caisses vides du pays) aux autres pays touchés par la maladie. L'opération risque de se poursuivre jusqu'à la fin décembre.
    Le nombre de morts est terrible. Il n'y a pas une famille qui n'ait pas été touchée et beaucoup sont morts. Le monde est en deuil. Le ministre de la magie en profite pour redorer son image et montrer qu'il est à la mesure de la situation.
    Du côté de Poudlard, une organisation se rebelles s'est organisée secrètement. Le nombre de membres commencent à devenir important. Ceux-ci projettent déjà de récupérer leur baguette dans la réserve de la bibliothèque (elles ont étés confisquées) et de saboter la petite soirée du nouvel an des membres de l'Inquisition. Réussiront-ils ? Et quelles seront les conséquences de leurs actes, à l'heure où leurs vacances de Noël supprimées ne leur laissent pas le loisir d'informer le monde extérieur de leur situation ?
    Janvier-Février 2023


    Entre Romain Lesage Et Laila Clennam qui ont fuit Poudlard et la mariage de Victoire Weasley et de Lysander Scamander, il semble que de nombreux changements sont sur le point de se produire. Hyperion Palmer attend notamment le bon moment pour annoncer à la presse ce qui se trame à Poudlard depuis tous ces mois.
    Le pouvoir que détiennent respectivement Maximilian St-Clare et Eleanor Branstone aurait donc toutes les chances de succomber. Mais attention ! Le duo a plus d'un tour dans son sac et il semble évident qu'ils ne se laisseront pas faire. Une guerre ouverte devrait donc être déclarée, tandis que l'Ordre du Phénix a été ouverte à nouveau avec un Harry Potter à sa tête, complètement dépassé par les évènements et doutant de ses compétences tout à coup après de nombreuses défaites politiques.

    Mars 2023


    L'annonce d'Hyperion Palmer dans la gazette fait l'effet d'un coup de poignard. Harry Potter est décidément de plus en plus dépassé à la tête de l'Ordre du Phénix et demande le plus d'aide possible. Son champs d'action est mince.
    Les jours de Branstone et de St-Clare seraient-ils comptés ? On peut se permettre de rester dubitatif. Le ministre et la directrice ont plus d'un tour dans leur sac.
    Une chose est certaine: ce mois servira de transition dans le monde magique qui sera à jamais différent.
    Avril 2023


    Tobias Hellington, le co-directeur imposé par Hyperion Palmer, impose rapidement sa marque en renvoyant petit à petit tout le personnel de Poudlard et en les remplaçant sur le champs par des personnes qu'il juge digne de confiance. Son influence grandit tandis qu'Eleanor Branstone joue de plus en plus les rôles de figurantes. Resta-t-elle longtemps dans cette position sans rien dire ? Cette femme a plusieurs coups d'avance et il est important de ne pas l'enterrer trop vite, comme l'aura fait Maximilian St-Clare. Les inquisiteurs poursuivent leur projet, mais en secret cette fois. Les rebelles sont vus comme des héros et sont valoriser par tous et par Tobias Hellington en particulier

    Le monde magique semble s'être calmé, mais tout n'est qu'apparence. Une tempête plus vive se prépare et l'Ordre du Phénix est la première à s'y préparer. Ainsi, les mangemorts continue d'agir dans l'ombre.

    Et vous, que faites-vous pendant ce temps faussement calme ?

    Mai 2023


    A l'approche de la fin d'année, les élèves commencent à entrer dans les révisions intensives en prévision des examens de fins d'années. Si pour beaucoup cette année se termine comme une autre, avec un soulagement indéniable, pour d'autre c'est le stress des résultats qui prédomineront. Car pour les cinquième comme pour les septième, le mois de juin portera les couleurs d'un futur incertain. La nervosité de ne pas obtenir son diplôme de BUSE ou d'ASPIC est bien présente.

    Le ministère de la magie, de son côté, prévoit de mauvais résultats cette année. St-Clare explique ainsi à la presse "Notre inquiétude va directement vers ces jeunes enfants qui passeront les BUSE et les ASPIC en juin". Il ajoute "Si les résultats étaient trop catastrophique, nous pourrions décider de faire un rattrapage exceptionnel" Une mesure qui n'aurait en effet jamais été prise jusqu'ici.

    La paix continue donc. Mais pour combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

Le contexte mensuel à partir de juin 2022 à mai 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte mensuel à partir de juin 2022 à mai 2023
» Préval finira par partir avec ces scènes de pillage des magasins par des affamés
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» superbe reportage sur notre saut du 4 juin 2010 sur FRESVILLE
» Tolkien: Inspiration à partir de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La lettre d'admission :: Contexte et Intrigues-