Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:31


1er juillet 2022


La Gazette du sorcier  Tumblr_lxdyxiiKyW1qkyhuao1_500
Monsieur St-Clare a été élu avec 51,3 % des voix aujourd'hui par les sorciers de nationalité anglaise. George Downey a quitté le ministère de la magie en souhaitant bonne chance à son successeur. Nul doute qu'il ne pourra pas faire pire, en tout cas. Monsieur Potter n'a pas souhaité commenter l'élection de son rival, mais il l'a cependant féliciter pour sa victoire.
La Gazette du Sorcier est toujours à la pointe de l'information et nos lecteurs le savent pertinemment. Nous n'avons pas eut trop de mal à dénicher la toute première interview de Maximilian St-Clare en tant que ministre de la magie.

Nous sommes dans son bureau, un calepin et une plume à papote pour tout bagage. Je commence alors les questions:

Wayne Roberts (journaliste): Félicitation monsieur St-Clare pour votre élection. Vous devez être très satisfait de votre victoire, même si certains adversaires trouvent que votre victoire tient à un fil...

Maximilian St-Clare: C'est vrai, je n'ai pas eut un score très élevé par rapport à monsieur Potter que je respecte grandement. Mais je suis tout de même élu et cela devrait faire réfléchir ces détracteurs. J'ai dans l'idée de relever le pays qui a été trop longtemps sous le joug de monsieur Shacklebot. Et le mandat de Downey n'a pas arrangé les choses, c'est sûr. Il faut que les Anglais se rendent compte que nous traversons une crise à tout les niveaux: économiques, sociaux... Bien sûr, je n'ai pas promis la lune. Je ne peut pas en seul mandat et en un coup de baguette régler tous les problèmes, mais je ferais de mon mieux. Il faut que les sorciers se disent bien que le chômage, la dette, les problèmes de Ste-Mangouste ne sont pas une fatalité. Nous pouvons changer ce monde et le rendre meilleur si nous y allons tous d'une même voix. Et je me propose bien humblement de l'incarner pour le bien de notre pays.

W. R. : Je suis persuadé que nous pouvons y arriver, monsieur St-Clare. Mais plus concrètement, le poste de directeur de l'école est vacant aujourd'hui depuis le départ de McGonagall qui prend sa retraite. Avez-vous pour le moment quelques idées pour la remplacer ?

M. S.-C. : Je suis très attristé par le fait que madame McGonagall se retire. Je voue pour elle une grande admiration. Cependant, je peux comprendre son geste. Elle a tant servit son pays, Hogwart... Elle mériterait une médaille, c'est moi qui vous le dit ! Sinon, pour revenir à votre question, les candidats pour le poste de directeur d'Hogwart ne sont pas nombreux. Je veux nommer la personne qui sera la plus compétente. Je suis encore en train d'y réfléchir et ma liste se réduit de jour en jour. Je suis sûr que vous mourrez d'envie de la voir, mais je ne veux pas créer de spéculations et de rumeurs. Lorsque ma décision sera prise - bientôt - je le ferais savoir à la population

W. R. : Très bien, monsieur le ministre. Pourriez-vous parler plus amplement de vos solutions pour le chômage ? Votre programme en parlait mais était... peu précis, dirons-nous.

M. S.-C. : Mais je n'ai rien à ajouter. Mon programme est très précis monsieur le journaliste. Je souhaite prélever un peu plus d'impôts chez la population, pour commencer. Même si cette décision ne sera pas très populaire, je l'appliquerais. Ensuite, je compte mettre l'âge de la retraite à soixante ans au lieu de soixante-deux ans. Ainsi, il n'y aura pas de bouchon et de conflit entre les générations. La nouvelle arrivera et remplacera les anciens. Vous allez me dire que les retraités manqueront deux années de cotisations et je puis vous répondre que mon gouvernement - que je formerais sous peu - et moi-même, allons nous pencher sur un programme de cotisation pour les retraités. De plus, monsieur Shacklebot avait déjà mit une part d'impôt qui allait aux retraités. Cela fonctionne très bien que je sache.

W. R. : D'accord, voilà déjà quelques projets que nous espérons voir un jour sur pied. Sinon, vous avez parler de votre futur gouvernement... Avez-vous quelques noms qui pourraient y ressortir, sans vouloir être indiscret ?

M. S.-C. : Je ne donnerais qu'un nom pour le moment. Il est sûr. Helios Dragonneau fera partie de mon gouvernement. C'est un homme intelligent pour qui j'ai beaucoup de respect et qui a sa place au ministère de la magie. Certains me demandait avant le vote si j'allais inclure monsieur Potter dans mon gouvernement. Je suis forcé de les décevoir. Nos idées politiques sont très différentes et cela s'est vu lors de notre débat il y a peu. Travailler avec une personne qui ne partage pas nos opinions politiques rends la tâche compliqué. Ceci étant dit, la carrière politique de monsieur Potter ne fait que commencer, et qui sait s'il ne sera pas ministre de la magie dans dix ou vingt ans ?

W. R. : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, monsieur St-Clare et au plaisir de vous revoir.

M. S.-C. : Ce fut un plaisir, monsieur Roberts. Maintenant, si vous pouviez me pardonner, j'ai une réunion importante. Un elfe de maison - appartenant au ministère de la magie- vous conduira à la sortie si vous le voulez bien.


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:55


3 juillet 2022
La Gazette du sorcier  Tumblr_lgf1hvdiVQ1qa8ir9o1_500

C'est officiel ! Le président FIQA (Fédération Internationale de Quidditch Association) a sorti de l'urne les résultats des votes des membres de son association. L'Angleterre a été choisit largement en tête parmi les autres candidats pour être hôte de la coupe du monde de Quidditch 2023. Ça laisse à peine un an au pays pour organiser le tout. Le directeur du département de sport magique du ministère de la magie anglais a tenu à souligner que cela faisait plusieurs années que la Grande-Bretagne se préparait à accueillir le tournoi internationale.

Le tournoi devrait, sauf gros problème, se dérouler durant le courant d'août l'année prochaine. L'annonce de cette bonne nouvelle a été l'occasions de grandes fêtes partout dans le pays, et il paraît qu'on aurait vu le ministre de la magie un peu pompette. Ce que ce dernier a démenti en expliquant qu'il ne buvait jamais d'alcool. Nous l'espérons tous grandement. Nous n'avons pas besoin d'un homme d'état alcolo !

Alors, pour les petits sorciers en herbe qui l'ignorerait, nous allons expliquer comme se déroule la coupe du monde de quidditch depuis les nombreuses réformes de la FIQA. Alors, avant toute chose, il faut savoir que c'est une compétition internationale qui a lieu tout les quatre ans. Ça peut se passer en Indes, en Egypte, au Pérou... partout en autant que le pays soit un membre de la FIQA.

32 pays participent à cette coupe du monde après avoir passé les tours de qualifications (en sachant qu'il y en a 200 au départ, calculez le pourcentage d'équipe qui passe, mes petits scout à pétard chéris !).

Alors, en Asie, les participants sont au nombre de quatre: le Japon qui est l'équipe favorite de cette coupe du monde. Elle fait en effet un beau parcourt ces temps-ci et c'est surtout son jeu de passe que l'on remarque, ainsi que son secteur défensif, plutôt qu'offensif. À surveiller. La Corée du Sud est également passé avec difficulté. Elle est la surprise de cette coupe du monde, mais on sait bien qu'au fond, elle ne passera pas le premier tour. Sait-on jamais, il y a toujours des moments improbables au Quidditch. L'Australie (oui, je sais, elle n'est pas en Asie, mais elle fait partie de la zone Asie... Pourquoi ? parce que y a pas beaucoup de pays en Océanie, pardi !) a passé les qualifications dans le calme. Elle n'a pas forcée sont talent pour se qualifier, mais elle n'a pas non plus brillé. Enfin, c'est l'Iran qui a passé, sans difficulté, mais sans facilité non plus, les phases qualificative. Ainsi, le groupe A de la zone Asie a vu le passage du Japon en premier avec 5 points devant la Corée du Sud qui passe malgré tout. Le groupe B a vu quant à lui en première position l'Australie et en deuxième, deux points derrière, l'Iran.

Passons maintenant à l'Afrique, mes chers petits sorciers. Il y en a cinq qui passent, je vous le dis tout de suite. Les grands gagnants sont le Sénégal, le Nigéria, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun. Ne me demandez pas exactement comment cela se passe pour qu'on arrive de 52 pays en courses à 5: c'est une série de qualifications qui les amènes finalement à un duel finale entre dix équipes. Les cinq gagnants passent et puis c'est tout. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les plus redoutables équipes d'Afrique sont présentes, et surtout, il y a Le Maroc et le Cameroun qui risquent de faire leurs preuves dans ce tournoi majeur.

Regardons maintenant l'Amérique du Nord: il y en a six qui passent. Il y a respectivement les États-Unis et le Mexique qui sont d'anciennes grandes nations du Quidditch, qui doivent tout de même prouver qu'ils sont le sont encore. C'est souvent dans les moments désespérés que les victoires viennent. Ensuite, il y a la Jamaïque et le Costa Rica, de petites équipes qui ont bien de la chance de participer à la coupe du monde de Quidditch. Mais enfin, les grandes nations ont été un jour dans l'ombre, qui sait s'ils ne se révéleront pas dans cette coupe du monde ? Enfin, il y a le Canada et la Guyane qui seront également de la partie. Les premiers sont en bonne position pour faire un bon tournoi. Ils n'ont pas perdu depuis douze match, ce qui est un record pour l'équipe.

Maintenant, l'Amérique du Sud, évidemment: il y en a cinq qui disputeront la coupe du monde. Pour leur qualifications, ils disputent un mini-tournoi qui décidera de qui passe et de qui devra regarder le Quidditch à la télévision en 2023. Il y a donc le Chili, l'Uruguay, l'Argentine, l'Équateur et le Brésil. Les deux nations qui risquent d'être les plus féroces sont l'Uruguay et le Brésil. Ce sont des nations particulièrement forte et qui connaissent les grandes compétitions. Un atout qui pourrait leur servir pour remporter un trophée l'année prochaine, qui sait ?

Enfin, regardons les douzes qualifiés de l'Europe. Il y a d'abord l'Angleterre, bien sûr puisqu'elle est le pays hôte. Il y a la Croatie, l'Italie, la Russie, l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la France et les deux nations à la traîne - qui dominèrent le Quidditch il y a une vingtaine d'année - l'Irlande et la Bulgarie. Alors, si l'Angleterre reste une favorite de la compétition, elle est clairement rendue à un niveau moyen et la dernière coupe du monde a de quoi inquiété ses fans. Elle a été éliminée dès les huitièmes, alors qu'elles arrivent souvent en quarts ou en demi habituellement. Les trois nations qui se démarquent en Europe aujourd'hui son l'Allemagne avec ses deux batteurs agressifs et son attrapeur rapide, l'Espagne avec son jeu de passe précis et sa gardienne exceptionnelle et la France avec son trio de poursuiveuses (ce sont des filles, mes chers lecteurs), une gardienne appartenant au plus grand club (et ce n'est pas pour rien, croyez-moi), et une attrapeuse, certes, en-dessous de celui de l'Allemagne ou de l'Espagne, mais qui est redoutable et qui a mérité son souafle d'or il y a deux ans.

Alors, pour en revenir à la compétition, les 32 équipes se sépareront en huit poules (le tirage à lieu durant août ou septembre). Les équipes s'affronteront et les deux premiers de chaque poule seront qualifié pour les huitième. Ensuite, cela ira par élimination directe jusqu'en finale.

Voilà, vous savez tout.

Sinon, pour en revenir à notre ministre de la magie alcolo (nos sources sont précises et ne mentent jamais), il s'est réjouis de cette nouvelle pour le spectacle qu'offrirait cette coupe du monde, mais également pour l'économie puisque les nombreux matchs qui auront lieux dans les seize différents stades d'Angleterre rapporteront une somme non négligeable au pays.

Ces nouvelles vous sont rapportées par votre journaliste sportif: James Arty


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:00


17 juillet 2022


La Gazette du sorcier  Tumblr_m6x5h2AXBh1rxpihao1_500

La nomination d'Eleanor Branstone au poste de directrice de Poudlard a été officiel hier à midi. Maximilian St-Clare, le ministre de la magie, a affirmé que son choix ne pouvait être meilleur que la jeune Eleanor Branstone - enfin, quand on dit jeune, disons que comparé aux vieux croûtons qu'on est habitué à voir tenir les rênes de Poudlard, elle ne paraît pas du tout vieille. Son choix s'appuierait donc sur la jeunesse au lieu de l'expérience et on peut se demander si c'est une bonne idée. On peut se demander si elle est compétente et à juste titre. Le ministre de la magie et la nouvelle directrice se connaissaient déjà, et c'est là qu'on se dit que les relations sont importantes pour s'élever dans la société. Toute fois, nous ne renions en aucun cas le talent de cette femme. Elle a passé tranquillement ses examens à Poudlard, obtenant d'excellentes notes, au passage. Elle était au seuil de l'âge adulte et elle avait déjà serré les mains des plus grands de ce mondes. En outre, elle devint rapidement le garde du corps du premier ministre moldu d'Angleterre, ce qui est un poste d'importance que peu de gens peuvent se vanter d'avoir exercé.

La nouvelle directrice de Poudlard a réagit assez calmement à la nouvelle. Elle ne semble guère surprise, mais quand on lui demande si elle savait sa nomination au poste avant l'annonce officiel, elle nie tout en bloc. « Je suis satisfaite, bien entendu. Je pourrais enfin dépoussiérer Poudlard de ses vieilles règles absurdes tout en lui permettant de garder son esprit de toujours ». Nous lui demandons à juste titre si elle compte faire de grandes réformes et elle nous répond: « Non, je me propose d'adopter une politique de continuité avec le travail de Minerva McGonagall, une femme que j'admire beaucoup ». Elle ne s'est pas montré plus bavarde et a directement monté dans le train menant à Poudlard.

Les commentaires des célébrités autours ne se sont pas fait attendre. Ainsi Harry Potter a félicité Eleanor Branstone pour sa nomination, mais a toute fois mis en garde la population, affirmant que mettre les relations de Maximilian St-Clare aux plus hauts postes pouvaient s'avérer dangereux. Que peut-on conclure, sinon que la paranoïa de l'élu reprend de plus belle ces temps-ci et qu'il aurait mieux fait de rester auror au lieu de nous casser les oreilles.

Les grands de ce monde se sont gardés de critiquer Eleanor Branstone et l'ont félicité d'une seule voix, sans toute fois s'épancher davantage comme la fait monsieur Potter.

La nouvelle année devrait donc commencer et nous savons cher sorcier qu'un directeur reste en général au moins dix ans, si ce n'est pas plus de trente ans comme c'est habituellement le cas. Ceci est donc une occasion presque unique dans une vie.

Wayne Roberts


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:56


20 juillet 2022


La Gazette du sorcier  Ireneadler2

Il n'y a pas trois jours que la très honorable Eleanor Branstone s'est fait désignée comme nouvelle directrice de l'école de magie et de sorcellerie du Royaume-Uni: Poudlard. L'article de Wayne Roberts semble recevoir de bonnes réactions de la part du publique. Donc la communauté sorcière ne sera pas froissée par la jeunesse et la dite "inexpérience" de Professeure Branstone. Oui, professeure à présent! C'est aujourd'hui qu'elle a signé officiellement son contrat d'enseignement. Le Ministre Saint-Clare lui a, juste après le dîner, mit les clefs de Poudlard entre les mains. Ce geste significatif a été fait en présence de Minerva McGonnagall qui a tendu sa résignation formellement.

J'ai pu me faufiler à cette cérémonie et avoir le privilège de pouvoir soutirer quelques paroles à la ravissante directrice. Voici le résumé de notre entretien:

"Amanda THILMORE (journaliste): - Envisagez-vous faire beaucoup de changements à Poudlard?

Eleanor BRANSTONE: - Beaucoup ne serait pas le mot convenable, je crois. Peu de changements, mais ils seront majeurs.

THILMORE: - J'entends donc que vous soutenez les désirs de réforme que Ministre Saint-Clare a récemment dévoilé?

BRANSTONE: - Oui, certainement.

THILMORE: - Pouvez-vous me dire à quoi vous allez vous occuper d'ici la rentrée scolaire?

BRANSTONE: - ... Du changement de personnel. Voyez-vous, notre système d'éducation a toujours été très statique. Le Ministre Saint-Clare et moi-même sommes du même avis qu'il faut avoir une rotation continue dans tout les systèmes sociaux. De plus, certains professeurs se font de plus en plus vieux. Je veux un esprit nouveau qui règne à Poudlard. Notre jeunesse sorcière mérite de pouvoir posséder son ère. Si ce ne sont que des professeurs les précédant de plus de deux générations qui doivent enseigner à nos adolescents comment vivre dans notre société d'aujourd'hui, j'y vois une impasse.

THILMORE: - Certains diront que le changement soudain peut causer plus de tort que de bien. Pouvez-vous donner à mes lecteurs votre réponse anticipée à ce genre de remarque?


BRANSTONE: - Je dois avouer que cela est vrai. On ne peut pas changer tout du jour au lendemain. C'est pourquoi je vais décider de retenir certains membres du personnel. Mais je vais tout de même poursuivre mon idée. Peu à peu, Poudlard sera réformé.

THILMORE: - Merci beaucoup Professeure. Bonne journée! "



Il semblerait donc que les Poudlariens se verront faire face à de nouveaux professeurs en septembre prochain.

Professeure Branstone semble être en accord avec notre Ministre de la Magie. Si je peux me permettre être humoristique, ce sera bien la première fois qu'un directeur de Poudlard et que le Ministre de la Magie soit en accord pour quelque chose.

Bone journée à vous chers lecteurs! C'était une petit tribune pour vous.

Amanda Thilmore


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:33


28 août 2022


La Gazette du sorcier  895433MinistryofMagicLatinLogo

Formation tardive d'un gouvernement, est-ce bon signe ? Si l'opposition n'arrête pas de le clammer, il serait bon de discerner le vrai du faux une bonne fois pour toute. Le 20 août, mr St-Clare annonçait le contenu de son gouvernement -essentiellement des vieux schnock qui ne comprennent rien aux problèmes d'aujourd'hui. Quelles conclusions sont à faire, si ce n'est que le plus jeune de ce gouvernement est Hélios Dragonneau (né en 1969) lui-même ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que le ministre de la magie mise sur l'expérience avec une moyenne d'âge de 77 ans dans son gouvernement.

"Le vrai problème, c'est que plus de la moitié de ces personnes aux gourvernements sont des sangs purs. Il y a une entourloupe: St-Clare trompe son monde" explique mr Potter à la presse.
L'élus (qui ironiquement n'a pas été élu comme ministre de la magie... je m'égare !) touche sûrement le problème. La plupart des personnes de ce gourvernement ont fait un petit tour à Askaban ou Nurmengard après la défaite de Vous-Savez-Qui. Leurs idées ne vont-elles pas aller à l'encontre des besoins de la population ? Un sorcier sur dix est une sang pur en Angleterre... En plus grande majorité on voit poindre des sangs-mêlés ici et là et quelques nés moldus également.

Ces deux premiers mois de mandats sont plutôt positifs malgré tout. Le chômage s'est largement résorbé et le pouvoir d'achat n'a qu'à peine augmenté. Ainsi, avant d'émettre la moindre critique à l'égard de mr St-Clare, attendons patiamment le cours des évènements qui suivront. La rentrée des classes et les nombreuses lois à voter qui arrivent nous dirons si mr St-Clare n'est pas trop inexpérimenté pour diriger un pays (rappelons que c'est le plus jeune ministre de la magie que l'Angleterre ait eut).

Wayne Roberts


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:27


30 août 2022


La Gazette du sorcier  Tumblr_lrfwb5g7wo1qcj34v
Markus Finn court toujours, plus d'un mois après le drame dans la boutique de madame Guipure qui a vu la mort de 4 personnes, 2 blessés graves et 3 en un états critiques mais qui sont hors de danger à ce jour, grâce à l'efficacité de Stainte-Mangouste; efficacité qui n'a jamais eut à être remise en doute. Si des sources témoignent avoir vu le criminel au début d'août en France, puis, il y a une semaine en Allemagne, le directeur du département de la coopération internationale magique ne semble pas faire grand chose pour justement coopérer avec les autres pays européens. Inquiétant ? Certainement. D'autant plus que ce dernier avait cumulé quelques temps le rôle de directeur du département de justice magique temporairement, avant que notre bien-aimé ministre de la magie ne trouve quelqu'un qui ait cette stature. La Gazette du Sorcier, toujours à la pointe de l'information, au péril de sa vie parfois, s'est entretenu avec monsieur Dragonneau hier. Une discussion tendue comme vous pourrez vous en apercevoir dans le compte-rendue qui suit:

David Spencer: Bonjour, monsieur Dragonneau, et merci d'avoir accepté de nous recevoir dans votre magnifique château ! On voit que vos elfes de maisons travaillent très bien...

Hélios Dragonneau: Bonjour, monsieur le journaliste. Les lieux sont en effet bien entretenus afin de recevoir dignement tout invité, aussi surprise soit-il, dérangeant même quelques rendez-vous d'un politicien important qui n'attend qu'à servir son pays. Si vous cherchez à avoir mon avis sur les conditions de vies des elfes de maisons, vous connaissez déjà mon opinion là-dessus. Sinon j'aurais voté pour monsieur Potter afin qu'enfin le mariage entre les nains de jardins et les trolls soient reconnut par le ministère de la magie...

D. S.: Très drôle, monsieur Dragonneau ! Mais revenons à nos scrout à pétard, si vous le voulez bien. Résumons la situation: 1er juillet; éléction de monsieur St-Clare. 2 juillet, votre nomination à plusieurs postes important au ministère, donc celui de directeur du département de la justice. 12 juillet, l'attaque surprise de monsieur Finn chez madame Guipure et le criminel court toujours en liberté en ce 29 août. Vous avez abandonné votre rôle de directeur du département de la justice il y a seulement deux semaines. Avez-vous manquez de rigueur pour arrêter ce criminel en cavale ?

H. D.: Toutes les mesures que j'ai mis en place pour arrêter ce criminel se sont avérés infructueux. Il est inssaisisable et ce ne sont pas les ordres d'un politicien qui permetten les arrestations des meurtriers. Il faut de la chance pour tomber dessus, avoir les bonnes informations et ecetera. Or, monsieur, depuis ma prise en fonction, je n'ai rien eut qui puisse m'aider à l'attraper. Si vous pensez être meilleur que moi, allez-y, prenez le poste que je viens de céder et vous verrez que ce n'est pas si simple. J'ai travaillé durement pour le voir revenir à Askaban et...

D. S.: ... et Markus Finn parcourt toujours le monde, libre comme l'air. En gros, on ne peut pas dire que vous ayez fait quelque chose de concret depuis votre prise de fonction dans les postes qui vous avait été donné temporairement ou non par monsieur St-Clare.

H. D.: Je trouve que votre journal critique assez facilement les actions faites par le ministère. La situation dans laquelle le monde magique anglais est aujourd'hui est catastrophique à cause des nombreux mandats accordés à monsieur Shacklebot, mais la palme de l'incompétence revient à monsieur Downey qui a plongé le pays dans une situation difficile. C'est à nous de relever le défi. Déjà, le chômage a diminué grâce à monsieur St-Clare qui dirige le pays d'une main de fer. Tant qu'aux relations internationales, je pense avoir réussis à ce que le Royaume-Uni en aies de moins tendues avec leurs homologues. Ce qui est toujours bien puisque monsieur Downey, encore lui, avait fait tout le contraire durant son mandat !

D. S.: Peut-on réellement toujours rejeter la faute sur le mandat de Downey sans arrêt ou de Shacklebot ?

H. D.: Je ne suis pas le mieux placé pour vous dire que leurs politiques a nuit au pays. C'est ce que la Gazette a répété pendant tout ce temps, en tout cas. De toute façon, le travail effectué par monsieur St-Clare et son gouvernement est très bien faite, je ne vois pas pourquoi nous devons encore subir les paroles assassines d'un journal qui ne me paraît pas plus sérieux que le scroutt à pétard déchaîné (ndlr: journal satyrique).

D. S.: C'est toujours un plaisir de recevoir tant de compliments !

H. D.: Il est bon que vous profitiez vous-même de toutes les bonnes paroles dont vous faites profiter à ceux que vous entretenez dans des interviews douteuses !

D. S.: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" comme a dit un moldu il y a quelques siècles.

H. D.: Dans ce cas, j'attend toujours les éloges à monsieur St-Clare et son gouvernement qui effectue un travail exemplaire... Maintenant, si vous le permettez, monsieur Spencer, je vais devoir prendre congé de vous pour un rendez-vous important avec des politiciens américains, où nous devrons discuter de sujets importants. Ce fut un plaisir de vous recevoir.

Ainsi ce termine cette entrevue tendue. Monsieur Dragonneau s'est montré grinçant durant tout l'entretien. Visiblement, il n'aime pas qu'on lui dise ses quatre vérités.
David Spencer


Dernière édition par Obscuro Momentum le Jeu 30 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:09


31 août 2022

La Gazette du sorcier  Cour_ecole_2


Très tôt ce matin, une nouvelle loi a été ratifiée par le Ministère. Elle concerne les enfants sorciers. Voici ce qu'elle implique:
Loi no°7095 a écrit:

    ♣ Tout enfant sorcier n'a pas le droit de fréquenter des milleux moldus avant son entrée à Poudlard.

    ♣ Si l'enfant est né-moldu, il sera placé dans une école spéciale jusqu'à son entrée à Poudlard pour qu'il soit élever dans les moeurs de notre société sorcière.

Je suis allé discuté de la chose avec le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation, monsieur Hamish MacCormy immédiatement après la ratification de cette loi.

Tobin Lefroy (journaliste): - Bonjour M. MacCormy! Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez conjuré une telle loi?

Hamish MacCormy: - Anciennement, les enfants sorciers étaient beaucoup trop laissés à eux même et de nombreux accidents ont fait désespérer des agents du Ministère. Nul besoin de dire que notre anonymat auprès du monde moldu a souvent été compromis. Cette nouvelle loi nous permettera d'être plus en contrôle des enfants qui découvrent leurs pouvoirs.

TL: - Oui, je vois. Mais pourquoi les éloigner de la population moldue?

HM: - Pour des raisons multiples. Il y a bien sûr la sécurité des moldus mais encore! Nous risquons tous les jours de se faire découvrir. Bien du trouble sera évité de cette manière. De plus, (et je vous donne maintenant gratuitement un morceau du casse-tête!) le gouvernement Saint-Clare cherche à favoriser le soutien de la communauté sorcière. Une trop grande partie de la population se montre curieuse à l'égard des moldus et leur prête toute son énergie. En coupant le contact (à un certain degré) avec cet autre monde , nous souhaitons que la population concentre son énergie vers le développement de notre propre monde. D'ailleurs, nous avons fermé le département des recherches moldues et je crois bien que le cours d'"Études moldues" à Poudlard a été enlevé du curriculum.

TL: - Et les enfants nés-moldus? Vous souhaiteriez les séparer de leurs familles?

HM: - Nous souhaitons les placer dans une situation plus facile. Voyez-vous, ces enfants n'ont personne pour leur enseigner les moeurs et les traditions de notre société. De plus, dans les écoles spécialisées ou nous les placeront, ils pourront commencer très tôt à maîtriser leurs pouvoirs naissant. Tant qu'aux autres enfants sorciers, nous nous assurerons qu'au moins un de leurs parents (sorcier) restera à domicile pour les instruire.

TL: - Mais tout ceci requiert beaucoup de personnel! Ou trouverez-vous vos employés pour de telles facultés?

HM: - Vous avez remarqué la baisse du taux de chômage? Et bien voilà la réponse. Je crains bien que cela devra être tout. J'ai un dîner voyez-vous...

TL: -... À 10h30. Oui je vois. Bonne journée et merci!

Le Ministère chercherait-il à créer un monde uniquement sorcier? Ceci sonne étrangement famillier. Mais non, nulles craintes! Nous sommes entre de bonnes mains.

Tobin Lefroy


Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:58


1er septembre 2022


La Gazette du sorcier  Hogwarts_Infirmary


Une épidémie inquiétante
Les actualités
Le premier septembre deux-mille-vingt-deux. C'est avec précaution que les élèves s'embarquent sur le Poudlard Express. Les plus jeunes s'inquiètent de s'éloigner ainsi de leurs familles, mais celles-ci sont bien soulagée d'envoyer leurs enfants en Écosse. Oui, les parents sont heureux d'écarter leurs enfants d'un danger meurtrier.

Le 26 août dernier, des parents sorciers dans le sud de l'Angleterre ont découverts leurs deux enfants atteints d'une étrange maladie et presque morts. Ils les ont tout de suite transplanés à l'hôpital Ste-Mangouste où ils rencontrèrent des médicomages incapables de soigner leurs enfants. Après une heure, leur plus jeune fille est décédée.

La maladie s'est propagée assez rapidement et maintenant tout ce qui est au sud de Londres se retrouve infecté. L'épidémie mystère se répand mais les experts n'avancent pas assez vite dans leurs recherches et n'ont pas encore trouvé une solution intermédiaire. Selon les statistiques, une personne sur trois atteinte de la maladie décède dans des conditions indicibles.

Le Ministre Saint-Clare s'est prononcé sur ces évènements dévastateurs. Il recommande fortement aux gens de rester où ils sont, pour ne pas propager la maladie et de limiter leurs déplacements hors-domicile. Naturellement, nous sommes à cette période de l'année lorsque le Chemin de Traverse est grouillant d'écoliers et de parents d'écoliers, ceux-ci préparant l'année scolaire qui s'en vient. Bien sûr, les gens ont dût faire leurs achats mais les médicomages demandent maintenant à tout le monde de s'"immuniser" avec le sort involventque, qui enveloppe une personne pour faire le même effet qu'un masque. Ainsi, ce matin, lors des adieux faits aux jeunes poudlariens, on pouvait voir des parents enveloppés d'une sorte de bulle blanche. Mais ça se peut que ces précautions ne sont pas efficaces. Le Ministre nous assure que lui même met sa baguette à la pâte pour trouver un remède le plus rapidement possible.

Nous espérons que les étudiants seront assez loin du danger à Poudlard et nous souhaitons de même que la Directrice Branstone réussira à en prendre soin.



Amanda Thilmore
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:22

8 octobre 2022


La Gazette du sorcier  Tumblr_lqcgocx6zo1qax4ha

La fin d'une ère. Le début d'une nouvelle.
Minerva nous a quitté dans la nuit du sept. Épuisée par la maladie mystérieuse qui sévit dans le monde magique depuis la fin du mois d'août, elle a finit par rendre les armes, toujours aussi digne. La sortie d'un livre par moi-même (Wayne Roberts) aux éditions "Sorcier Libre" sur la sorcière qui a marqué toute une époque, je me serais permis de revenir sur les étapes marquantes d'une femme forte. Les qualités comme les zones d'ombres sont traités dans ce livre que vous pourrez découvrir le premier novembre.

Mais cessons de faire la publicité d'un livre qui rivalise l'excellence même.

Parlons plus lourdement sur les prédictions inquiétantes de Minerva: dans une interview d'elle au mois d'août (qui ne fut jamais publié), elle nous indiquait qu'elle n'avait pas confiance en ce gouvernement et qu'il faudrait faire confiance à Harry Potter, quoiqu'il arrive. Bon soit, mais depuis sa défaite politique, il ne s'est guère prononcé et il semble davantage se consacrer à sa famille (ce qui n'est pas plus mal... parce que dès qu'il l'ouvre celui-là !!!). Elle prétendait que Poudlard entre les mains d'Eleanor Branstone ne donnerait rien de bon.

Bref, que peut-on dire, sinon que nous allons entrer dans une ère sombre ? Qui parmi nous en souffrira ? Qui en profitera ? Et si tout ce gouvernement n'était en fait qu'une odieuse machination visant à... prendre le contrôle et conditionner toute l'espèce humaine sur des idées reçues ?

Mesdames messieurs, le seul conseil que peut vous donner la Gazette, c'est d'avoir un esprit critique. Lorsque Maximilian St-Clare met en place une réforme qui vous satisfait (ou pas), demandez-vous toujours POURQUOI il l'a mise en place.

D'autre part, on nous apprend que l'Angleterre est toujours décimée par la maladie et que Poudlard commence à l'être à son tour. Les élèves seraient mis en quarantaine.

On nous apprend la mort de quelques élèves et nous vous demandons donc quelques minutes de silences pour Helen McKyram, Joe Parker et de Kim Soo Hee. Les premiers d'une longue série...

Messieurs les médicomages ! Poursuivez vos recherches, le temps presse ![/justify]

Wayne Roberts
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:30


26 octobre 2022

La Gazette du sorcier  Edharris_big

Maximilian St-Clare est un incompétent !

Nous nous sommes entretenus avec Emeric Livingston, le fondateur et actuel président du PRD, un personnage haut en couleur et, ma foi, difficilement supportable. Celui qui a incarné pendant tant d'années la vigueur de son parti d'extrême droite apparaît aujourd'hui comme fatigué et vieux. Ce n'est plus qu'un gueulard isolé qui ne sais plus comment faire pour qu'on le remarque. Ce qui ne nous empêchera pas de publier ses critiques envers un gouvernement qu'il juge incapable.

Nous sommes dans son grand manoir entièrement rénové. "Tout est anglais... parce que les étrangers !...", nous dit-il en souriant, révélant une bien triste dentition que la vieillesse ne peut préserver. Je commence alors l'entretien:

David Spencer: Bonjour, monsieur Livingston. Je vous remercie de nous accueillir dans votre palace où vous ne manquez de rien alors que de pauvres gens meurt de faim dans les rues. Votre intéressement pour les miséreux plus que pour les sangs purs est des plus touchant !
Emeric Livingston: Je pourrais autant vous jeter dehors à coup de pied au cul si vous continuez à me manquer de respect !

Comme vous le voyez, l'ironie est parfaitement perceptible par le vieux rabougris... Mais passons ! L'heure n'est pas à la rigolade, mais à retransmettre les pensées débiles d'un sorcier sénile !

D. S. : Fort bien, monsieur. Permettez-moi de vous demander ce que vous pensez de St-Clare et de son gouvernement ?
E. L. : Je n'en pense pas grand chose. Monsieur St-Clare est un incompétent et son gouvernement n'est toute fois pas trop mal, même si on peut regretté la présence de huit sorciers naturalisés anglais (en gros c'est des étrangers et c'est pas que je suis raciste, mais voilà, les anglais sont supériers aux autres races !) et beaucoup trop de sorciers impurs (comment peut-on laisser des gens comme eux prendre de lourdes décisions ? Ce sont des abrutis !). Heureusement qu'il y a quand même un paquet de bon sorcier bien de chez nous et qui ont un sang des plus purs !
D. S. : Mais dans les faits, que pensez-vous des actions de St-Clare depuis le début de son mandat ?
E. L. : Pour juger les actions il faudrait qu'il y en ait. Ce ministre ne fout rien. On le présente comme un homme énigmatique et charismatique. Eh bien moi je vous dis que c'est un mou, un flan, un incapable, et j'en passe ! Laisser moi vous dire ce que ce crétin ne fait pas comme il faut. Il laisse courir dans la nature un dangereux criminel depuis des mois (et il peut commettre de graves crimes) et il semble ne rien mettre en place pour le capturer. Pire, il ne collabore qu'à peine avec les pays étrangers (même s'ils sont inférieurs, ils peuvent toujours aider !). Et maintenant, il laisse une maladie mystérieuse ravager le pays sans rien faire ! C'est terrible ! Il prétend qu'il travaille jour et nuit pour trouver un vaccin et il y a une semaine, où le retrouve-t-on ? Dans un restaurant très chic, abusant notamment de bons vins. Il paraît qu'il serait sortit complètement saoul et qu'il aurait gerber (ben ouais, dégueuler quoi !) sur le serveur en sortant. Belle image qu'il se donne. Quel prestige ! Ah je trouve cela honteux!
D.S : Mais il a droit de se détendre de temps en temps, non ? Il ne pourra pas travailler efficacement sinon !
E. L. : Bah ! c'est encore des conneries que vous me sortez là ! Quand on veut on peut, mon jeune ami. Celui-là, de toutes façon, ne donne pas une bonne image alors qu'il occupe un poste important. Il a l'honneur d'être élu et il sape la confiance des électeurs qui ont été médusés par ses belles paroles. Oh ! Potter n'aurait pas été mieux. Il aurait été pire ! L'abolition de l'esclavage des elfes est la chose la plus absurde que je n'ai jamais entendu de ma vie. C'est moi qu'il aurait fallut élire. Mais je suis arrivé quatrième. A cause du manque de clairvoyance de la population. Un jour viendra pourtant où je dirigerais ce pays, croyez-moi sur parole.
D. S. : Je n'en doute pas un instant. A présent, je vais me retirez. Ce fut un plaisir de m'entretenir avec vous et à une prochaine fois.
E. L. : C'est cela ouais. Déguerpis, crétin !

Oh ! Quel langage fleuris ! Cela est doux à mes oreilles !

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:12


4 novembre 2022

La Gazette du sorcier  Tumblr_lxlk2zCvdz1qbvlbv

Poudlard en quarantaine

Les vents froids de novembre soufflent sur le château de Poudlard et du haut de sa tour, la directrice Branstone rédige une lettre au Ministère de la Magie. C'est avec panique que le Ministre Saint-Clare la convoque à Londres pour une conférence de presse. Mais Professeure Branstone décline l'invitation et envoie un discours pour remplacer sa présence. Il a été annoncé ce matin à dix heures, sur toutes les radios du monde magique. Voici la version écrite:


«À l'attention du Ministre de la Magie,
ainsi qu'à toute la communauté sorcière.
C'est à mon plus grand désespoir de devoir vous annoncer que les tentacules virulentes de l'épidémie ont atteints le collège Poudlard. Plusieurs élèves ainsi que quelques professeurs ont étés frappés par cette maladie cruelle; ils sont en soins intensifs dans l'infirmerie de l'école. Malgré le fait que nous ne connaissions pas la nature de cette épidémie, des mesures d'hygiènes ont étés mises en places et les élèves ont tous étés prévenus et avertis d'éviter toute sorte de contact physique.

Je voudrais cependant attirer votre attention vers la problématique des vacances de Noël. Quoique certains élèves ne sont pas affligés de maladie, je juge qu'il est hors de question qu'ils aient la permission de retourner chez eux. Pour leur bien, ainsi que pour le bien du monde extérieur. Les randonnées au Pré-Au-Lard ont étés annulées et les chouettes et les hiboux sont tous inspectés avant qu'ils puissent apporter le courrier à leur destinataire. Ainsi, je crois que les élèves ne devraient pas avoir la permission de sortir de Poudlard, au risque de se faire contaminer, ou de contaminer le reste de la population.

J'attend votre approbation,
Avec cordialité,
Prof. Eleanor Branstone,
Directrice de l'École de Sorcellerie Poudlard »


Il y a une heure, le Ministre Saint-Clare a sanctionné cette décision. Alors les enfants resteront loin de leurs familles pendant les vacances de Noël. Mais ne serait-ce pas mieux d'annuler l'année scolaire? De les envoyer à Ste-Mangouste? Pourquoi sont-ils gardés là, avec qu'une infirmière à leur chevet? Je crois que personne ne doute des capacités de celle-ci, mais qu'adviendrait-il si elle tombait, elle aussi, malade? Je ne remets pas du tout en doute le jugement de Mlle Branstone, je fais simplement lancer des questions importantes. Et puis, les chouettes sont inspectées? Pardonnez mon scepticisme, mais cela me semble un peu louche. Le courrier serait inspecté? Je ne crois pas que ce soit simplement pour des raisons de préservation de la santé. Les nouvelles du château se font rares. Les lettres des étudiants seraient-elles interceptées? Que fais Branstone, réellement. Personne ne semble le savoir et nous avons maintenant une interdiction d'aller voir, aussi bien que les élèves n'ont pas le droit de venir à nous.

Amanda Thilmore
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:20


28 novembre 2022
La Gazette du sorcier  7855_ebb9_500

Il est là, dans son fauteuil, l'archet à la main et le sourire aux lèvres, triomphant. La Grande nouvelle, il l'annonce en tout premier lieu à nous, la Gazette du Sorcier.

Le vaccin contre cette maladie mystérieuse a enfin été trouvée. Des cargos entiers ont étés envoyés aux quatre coins du monde, partout au Royaume-Uni.

Le ministre a décrété que tous ceux qui souhaiteraient être vacciné le seraient. Nous imaginons assez mal les braves sorciers anglais refuser une telle opération.

Une dose importante a d'ailleurs été envoyé à Poudlard, tout en ignorant à combien s'élève le nombre de victime étant donné le mutisme inquiétant dans lequel s'est plongé Eleanor Branstone, la nouvelle directrice de l'école. Pour autant qu'on sache, elle aurait mit les élèves infectés dans une pièce à part de Poudlard afin d'éviter que cela se propage.

En journaliste exemplaire, je me suis permis de la contacter pour savoir ce qu'elle comptait faire. Très chaleureuse, elle a expliqué que toutes les doses seraient administrés adéquatement et que les élèves étaient libres de se faire vacciner ou non. Elle a ajouté que nul doute qu'il y aurait quelques élèves difficiles, mais qu'elle était sûr que la majorité agirait intelligemment. Nous avons donc demandé si elle comptait toujours annuler les vacances de noël et elle a répondu que non, expliquant que le processus pour vacciner la population serait long et ne devrait se finir qu'au début de janvier. Elle ne souhaite absolument pas prendre risque, quand bien même ses élèves seraient vaccinés. Visiblement, elle n'a pas trop compris l'utilité du vaccin et je n'ai pas préféré relever.

Néanmoins, Maximilian St-Clare a concédé que ce serait long avant que toute la population soit vacciné.

Ce sera donc, à coup sûr, un drôle de noël. Les parents seront certainement inquiets, mais il ne fait aucun doute pour nous que le gouvernement a bien en mains la situation !
Ou pas.

Wayne Roberts
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:27


4 décembre 2022
La Gazette du sorcier  Tumblr_mchbydcAVJ1rjnaeqo1_r1_500

Le nom d'Hyperion Palmer ne vous dira sûrement rien. Pourtant, derrière ce nom pompeux se cache le nouveau président de l'UDF (Union pour une Droite Forte). En cédant sa place à un nouveau politicard inconnu, Kingsley Shacklebot at-il fait le bon choix ? D'autant que le jeune homme de trente-deux ans présente un lourd passé. Vous ne vous rappelez sûrement pas de cette affaire, mais celui-ci avait fait usage d'un sortilège impardonnable sur un moldu devant une foule ignorant tout du monde sorcier. Il a montré de par ce geste toute son incompétence. Journaliste de formation ayant travaillé à nos côtés quelques mois, nous savons, nous, qu'il est tout à fait sain d'esprit et que c'est un analyste de talent. Mais de là à le voir en politique ou même devenir le prochain ministre de la magie, excusez-moi mais je trouverais cela complètement absurde.

N'oubliez pas qu'en faisant usage d'un sortilège devant des moldus, il a fallu utiliser beaucoup d'oubliators pour que tout rentre dans l'ordre. Ce secteur-là même que Maximilian St-Clare souhaite réduire dans les dépenses afin de revenir sur la bonne pente économique.

Ces informations compromettantes ne vous on toujours pas convaincu de son manque évident de raisonnement ? Ne vous inquiétez pas ! La vie de monsieur Palmer a été une suite d'échec et de couac !

Fils d'une moldue alcoolique qui a disparut du jour au lendemain, le jeune homme en a forcément eut les traumatisme. Nous ne pouvons qu'avoir pitié en y pensant, mais ce n'est pas une raison pour lui laisser diriger le pays, nom d'un hippogriffe ! Ce traumatisme s'est répercuté dans ses études, peu fameuse. Les résultats, très moyens, on eut de quoi désespérer un père richissime qui comptait le faire entrer dans les meilleurs écoles du pays.

Vous connaissez la Gazette, qui est d'une âme charitable. Nous l'avons embauché en 2015. C'était un bon analyste, mais qui manquait de rigueur et qui faisait des suppositions digne d'un enfant de huit ans. Nous vous en donnons les exemples de ses meilleurs débilités sortis dans ses articles:
"Il semble assez évident que devant le mécontentement général, Kinglsey Shacklebot ne démissionnera cependant pas. Pas avant une décennie, au moins. Solide rempart et symbole d'une victoire contre le seigneur des ténèbres, Shacklebot inspire la confiance. Il n'y a qu'à espérer que ces quelques grèves sans fondement cessent au plus vite"
Comme par hasard, il caresse dans le sens de la baguette Shacklebot ! Ah ! Je ris devant une telle bêtise !
Mais prenez la suivante:
"George Downey est si incompétent qu'il ne pourra jamais diriger le pays. Si le peuple lui fait confiance, je perdrais complètement confiance dans le jugement des sorciers anglais"

Si monsieur Palmer prétend avoir démissionné, il semble oublié que nous l'avons un peu poussé vers la sortie !

Encore un traumatisme. Perte d'un travail.

Si ce n'était que cela. Mais il a épousé une femme (par respect pour cette personne nous ne la nommerons pas) qui l'a quitté dès qu'il a quitté son poste d'analyste politique dans notre journal. De surcroît, après avoir joué les magiciens chez les moldus, il s'est retrouvé à Askaban ensuite pour avoir usé d'un sortilège impardonnable sur un moldu, devant des moldus. Il est inutile de dire qu'Askaban a provoqué la folie de la plupart des prisonniers à ce jour. Et nous savons pertinemment pourquoi.

A présent, il a sur les bras un gosse débile mentale. Lui-même possède une fragilité psychologique. On prétend qu'il aurait prit un premier rendez-vous Avec Lorcan Scamander, celui-là même qui avait péter une coche après avoir bu du thé ! Celui-là même qui a été engagé malgré tout à Poudlard.

Enfin, ce sera mon dernier point. Sans absolument rien faire, Hyperion Palmer a accumulé l'une des plus grosses fortunes du pays. N'est-ce pas honteux quand on pense à toute ces pauvretés qui environnent notre bas monde ?

Alors, êtes-vous toujours convaincus par le nouvel homme fort de l'UDF ?

Wayne Roberts
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:03


4 janvier 2023
La Gazette du sorcier  Entate10
Durant ces fêtes de fin d’année, nous avons eu le plaisir de voir défiler les plus beaux couples invités aux soirées les plus IN du moment. La fête organisée par la rédaction de Sorcière Magazine a attiré beaucoup de monde mais quelle ne fut pas la surprise suscitée lorsque l’un des rédacteur de la rubrique Mode est venu accompagné de son petit-ami. Nous autres, Sorciers de Rang Supérieur grâce à notre Sang-Pur, nous avons tous été choqué par ce manque de savoir-vivre. Mais la plupart des Nés-Moldus présents à cette fête (et certainement invités par erreur si vous voulez mon avis) n’ont pas bronché et ont même trouvé cela mignon. Je vais vous expliquer pourquoi cette déviance n’est guère tolérée dans les Rangs Supérieurs.

Tout d’abord, nous désirons garder le statut sanguin de notre famille le plus propre possible. Hors, il semble tout à fait clair que la reproduction n’est pas faisable entre deux personnes de même sexe… De plus, l’image que nous nous devons de donner au reste de la société est la bonne image, l’image juste. Et ce n’est pas en nous baladant au bras de notre petit-ami si l’on est un homme que nous allons diffuser l’image correcte de la bonne société sorcière… Pour vous montrer plus en détail l’avis des personnes faisant parti de la plus haute société, nous avions demandé une interview de la part d’un proche du Ministre, voire même du Ministre lui-même. Malheureusement, cela nous a été refusé. Nous nous sommes donc contenté d’un sondage, rempli par les sorciers les plus en vogue du moment, et nous sommes heureux de vous présenter les résultats obtenus.

La Gazette du sorcier  544vd611

Comprenez donc, mes chers lecteurs, que si vos préférences sexuelles ne sont pas conventionnelles, vous feriez mieux de le garder pour vous plutôt que de nous les afficher sous le nez alors que nous mangeons. Vous comprenez, nous aimerions bien garder dans notre estomac la bonne nourriture que nos hôtes nous proposent.

Elena Jerkins

Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:34


1er janvier 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_lpxkxmRjuL1qbvloso1_500
C'est dans son cabinet, entouré de ses conseillés, que Kingsley Shacklebot, ancien ministre de la magie, légende vivante et accessoirement homme le plus populaire du pays, nous reçoit poliment. Il offre cigares et alcool à tous ceux présent dans la pièce. Le professionnalisme extraordinaire de la Gazette du Sorcier (meilleur journal de tous les temps décerné par le gala du 15 novembre 2021, présidé par Wayne Roberts et Elena Jenkins) m'a empêché d'accepter de tels présents.
Ce jour-là, en effet, le vieil homme est prêt à faire l'annonce exceptionnelle qu'il refusait de dévoiler depuis.
"Je viens de fondé une université qui réunira tous les sorciers anglais sous une même bannière !" explique-t-il fièrement.
Il se désolait en effet que, devant la faiblesse des universités magiques anglaises, les sorciers fraîchement sortis de Poudlard allait étudier à l'étranger et ne faisait pas profiter le pays de leur indéniable talent. "La Grande école de Salem était une destination de choix. Je peux vous affirmer que cela ne sera plus le cas les années qui suivront !" déclare-t-il avec un sourire, imité par ses pantins de conseillers (et par moi-même afin de ne pas froisser son illustre personne).

David Spencer: Mais comment comptez-vous en faire une destination de choix ? Il ne suffit pas d'un tour de baguette magique pour qu'une université devienne reconnue, même si elle est fondé par un homme prestigieux !
Kingsley Shacklebot: En fait c'est assez simple ! Sous cette université se cache en fait l'alliance de plusieurs. Ainsi, le financement ne viendra pas d'un seul endroit, mais de plusieurs ! Et les meilleurs professeurs d'Angleterre y enseigneront ! Cela peut paraître présomptueux, lourd, inconscient ! Mais il reste cependant que le Royaume-Uni n'a jamais fait assez d'effort dans les milieux de l'Université !
D. S. : Je suppose que vous allez en prendre la direction ? Un homme d'une telle stature a de quoi rassurer et attirer les foules, non ?
K. S. : Il se trouve que je n'en ai aucune envie. Je suis fatigué. Je pense avoir eut une vie bien remplie (rires). Vous avez d'ailleurs remarqué que je donne moins de conférence. Je commence à profiter de ma vieillesse. Ce qui n'est pas plus mal.
D. S. : Néanmoins, le monde magique risque de regretter un homme tel que vous sur la scène politique !
K. S. : C'est bien possible, mais il y a de la relève, je ne me ferais pas trop de soucis là-dessus. Je pense notamment à mon protégé, monsieur Palmer, qui devrait aller loin lors des prochaines élections. On espère bien qu'il gagnera face à monsieur St-Clare qui mène une politique bien étrange...
D. S. : Mais alors, du coup, qui prendra les rênes de l'Université ?
K. S. : Vous le saurez quand il faudra le savoir !

Voilà qui paraît bien secret... Nous n'en saurons donc pas plus avant la prochaine fois !

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeDim 3 Mar - 5:46


3 mars 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_m8ktrvw6nR1rn1zseo1_500_large
Hyperion Palmer est entré de manière inattendue dans les locaux de la Gazette du Sorcier; le journal le plus mirobolant et le meilleur jamais créé. Le politicien explique qu'il a des révélations importantes à fournir et qu'il voudrait qu'on l'interview sur le champs. Je me fais donc entrer dans mon bureau, avec toute la bonté de notre journal incroyable ! Notez qu'en tant que stagiaire c'est un immense honneur de publier une telle information ! Ah les salauds de collègues qui me l'avait déléguer en pensant qu'il ne ferait que donner son avis de politicien de la fille son gobelin !

Sam Winters: Eh bien ! Que se passe-t-il ? Vous avez décidé d'annoncer votre candidature pour les prochaines élections ? Quelle surprise, monsieur Palmer !

Hyperion Palmer: Il ne s'agit en rien de cela. Je dois communiquer des informations...

S. W. : ... importantes, oui. Alors, allez-y !

H. P. : J'accuse formellement Eleanore Branstone d'avoir instauré une dictature au sein même de Poudlard, épaulée par Maximilian St-Clare, notre fabuleux ministre de la magie. Sachez que cette femme avait créé des règles odieuses favorisant les sangs purs. Les progrommes et les professeurs ont été profondément remanié. Elle a donc accepté des professeurs comme monsieur Lacroix et qui ont des antécédents gravissimes. Elle a accepté la place d'un psychiatre pour Lorcan Scamander, un homme bien placé pour parler de folie... Elle a séparé en deux groupes des classes: les sangs purs étudiaient des notions difficiles mais réellement utiles et les autres revoyaient des notions ne dépassant pas la troisième année. Elle a surveillé le courrier et a empêché la circulation de l'information. Elle a créé un groupe d'élèves pour réprimer violemment ceux qui oseraient se rebeller. Personne ne sait cela, à un point tel qu'une bataille a été déclencher le 24 décembre et qui a fait de nombreuses victimes. Les parents ne sont même pas au courant ! Tout est dans ce rapport (ndlr: il pointe une brique de feuilles qu'il a posé devant lui). Je demande par conséquent la démission immédiate de ces deux criminels et le lancement immédiat de la campagne ministérielle avant que St-Clare impose sa dictature. Je le dis: il est encore temps de réagir ! Ensembles, nous pouvons préserver la démocratie et la paix mais il faut le faire sans tarder.

S. W. : Vos révélations sont vraiment... choquantes !

H. P. : Mais malheureusement vraie.

S. W. : Et cet acte héroïque vous profite étonnament à la veille d'une campagne que vous voudriez déclencher !

H. P. : Je trouve vos propos déplacés. Je tiens mes informations de deux enfants dont je tairais le nom pour leur sécurité et qui ont été victime du régime de Branstone de trop long mois. J'ai donc mené une enquête qui leur a, hélas, donné raison. Que cela me profite ou non est le dernier de mes soucis ! Sur ce, je vous salut bien bas !

Départ rapide. On reste ébahi après une telle nouvelle. On la voudrait fausse. C'est une claque pour nous tous !
Le rapport sera publié sous le titre de "Les crimes du duo qui nous gouvernent" aux éditions du sorciers perchés et il contient 817 pages.

Sam Winters
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:59


4 mars 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_lka0k2oVwm1qc35bk
Le ministre de la magie avait refuser de faire tout commentaire hier sur les révélations étonnantes et douteuses de son rival, Hyperion Palmer qui aurait amélioré sa côte drastiquement dans les sondages, suite à son intervention. On parlerait même de lui comme un second homme d'état en septembre et comme ministre de la magie aux prochaines élections. On fabule alors que le jeune politicien était méprisé et que la population se méfiait de lui il y a encore deux jours. Alors que sa brique de 817 pages est sorti aujourd'hui (et que la plupart des librairies doivent commander à nouveau le bouquin à cause de la demande croissante), il s'avère qu'Hyperion Palmer profite parfaitement de sa situation.

Mais pendant ce temps-là, Maximilian St-Clare a quand même daigné nous ouvrir la porte de son bureau au ministère de la magie. Il a la tête des mauvais jour, l'allure maussade, les cheveux en batailles et le sourires en coins, comme s'il nous défiait de faire plus preuve de cynisme que lui en cet instant. Il m'invite d'un signe de la main à m'asseoir et je m'exécute, sortant ma plume, mon encre et mon parchemin au passage. Il soupir.

David Spencer: Hahaha ! Alors, qu'avez-vous à dire pour votre défense, monsieur le ministre ?

Maximilian St-Clare (en haussant les épaules): Rien, sinon que venant d'Hyperion Palmer, je ne peux m'étonner de rien. Je ne dis pas qu'il a faux sur toute la ligne. Peut-être que Branstone a fait toutes ces choses, et bien que j'en doute, je ne peux pas rester là à rien faire, à ne rien dire. Si les propos de Palmer ne sont que des calomnies, c'est très grave. D'un autre côté, si je lançais moi-même une enquête et qu'elle révèlerais l'innocence de la directrice, on me traiterait de vendu et de coupable. Alors, quoi ? Que puis-je faire, franchement ?

D. S. : C'est justement ce que tous les parents soucieux voudraient vous demander. Tous espèrent votre innocence, bien sûr. Mais si telle n'était pas le cas...

M. St-C. : Je suis innocent alors ne cherchez pas par un méthode d'interrogatoire douteuse à me faire cracher ma culpabilité complètement imaginaire ! Tout ce que je puis dire c'est que j'ai réfléchis toute la nuit à la bonne démarche à suivre. J'en suis venu à une conclusion, et une seule: je ne peux pas renvoyer Branstone. D'abord parce que sa culpabilité, bien que paraissant évidente, n'a pas été établi. Si les ragots permettent de faire tomber des chefs d'états, laissez-moi m'inquiéter que mon alcoolisme inventé de toute pièce par votre journal ne puisse me faire chuter demain !

D. S. : Inventé, inventé... c'est vite dit, monsieur le ministre. Mais passons.

M. St-C. : Je ne vous permet pas, monsieur le journaliste, de me prétendre alcoolique et menteur. J'ai une certaine notion des valeurs morales et un certain honneur que vous n'avez visiblement pas ! Tout ce que je puis dire, c'est que je ne peux pas renvoyer Branstone en grande partie à cause de Shacklebot... Enfin, quoi ? Ce vieux rabougris que tous le monde vénère comme une idole laisserait une tyran à la barre de Poudlard ? Eh bien oui ! Souvenez-vous, ce glorieux ministre avait séparé Poudlard du ministère. Il faut donc réunir un conseil des députés pour décider si on la renvoie ou non. Et je les connais. Ils refuseront.

D. S. : En somme vous ne pouvez rien faire. Donc vous reconnaissez votre incompétence ?

M. St-C. : Non. A vrai dire, je vais faire quelque chose. Je vais rajouter un sous-directeur à cette école. Je peux encore faire cela.

D. S. : Il vous suffit de mettre n'importe qui ayant la même opinion que Branstone et vous et le tour est réglé ! Cela n'a pas de sens !

M. St-C. : Laissez-moi finir ! Ce sous-directeur sera choisit par monsieur Palmer lui-même afin de prouver ma bonne foi. Qu'il choisisse qui il veut, je n'en ai rien à fiche. Il y aura donc une personne extérieur à la situation qui pourra rapporter tout ce qui se passe. Point final. A présent j'ai une réunion importante avec le ministre de la magie de la Bulgarie. Je vous serais gré de quitter les lieux, merci.

Et voilà. Vous savez tout !

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:33


6 mars 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_m1032yACvv1qm63c8

RÉVÉLATION DU CO-DIRECTEUR


Suite à l'enquête menée à Poudlard, le Ministre a découvert, avec une grande déception, l'incompétence de la directrice Eleanor Branstone. Quoique Hypérion Palmer ait eu raison de l'accuser publiquement, le ministre défend toujours Branstone en argumentant qu'elle n'a rien fait de mal, à part instaurer un nouveau régime. "Si le public n'est pas d'accord, bien sûr, elle le changera. Mais son intention était bonne", dixit Saint-Clare. Mais tout le monde est maintenant au courant de la bataille qui a eu lieu en décembre passé. Le compte de blessés et de morts est terrible et la directrice ne peut pas le dissimuler, malgré les excuses du ministre de la magie. Celui-ci a donc sanctionné le choix d'un sous-directeur, mais M. Palmer a négocié avec lui afin que ce personnage soit co-directeur, possédant autant de pouvoir que Branstone. En très peu de temps, M. Palmer a désigné le premier co-directeur dans l'histoire de Poudlard: Tobias Leigh Hellington. Voici sa mini-biographie:

Tobias Leigh Hellington est né le 30 mai 1990 et a donc 32 ans. De Sang-Pur, il n'a jamais eu le moindre problème et, bien que ses parents soient des pro-Voldemort, a toujours suivi ses propres idéaux. Envoyé à Serdaigle pour sa créativité et son intelligence, il a étudié la politique après avoir brillamment terminé ses études à Poudlard. En parallèle de ses études de politique, il a prit des cours afin de devenir professeur mais n'a jamais concrétisé son rêve de gamin.

Parfait donc, pour lui, cette position de co-directeur. Il a déjà l'air d'avoir plus d'expérience que sa nouvelle collègue et puisque c'est le gentil M. Palmer qui l'a choisit, c'est un signe de sa bonne foi. J'ai eu l'occasion d'aller lui parler et il m'a parut être un homme de bonne conscience. si je regardais au-delà de son charme naturel. Pourtant, il m'a semblé un peu tête en l'air et désorganisé. Espérons qu'il puisse se montrer stable à côté de Branstone. Il a pu me dire que lorsque Maximillian est passé au pouvoir, il a contacté Harry Potter afin de lui apporter l'aide nécessaire en cas de problèmes.

Nous pouvons donc conclure que si Branstone est la grosse méchante, Hellington est notre prince charmant, venu délivrer les élèves de Poudlard. Espérons que tout retrouvera son équilibre.


Blanche Finnigan
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:09


25 mars 2023
La Gazette du sorcier  Url?sa=i&rct=j&q=poudlard%20gif&source=images&cd=&cad=rja&docid=aKrCBBpX6rZbTM&tbnid=IUKILDjwZSz1sM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fgifsanimes.gifmania.ca%2FGif-Animes-Films%2FImages-Gratuits-Harry-Potter%2FAnimations-Poudlard%2F&ei=MYBQUdjVM-yr0gX6kIDwCA&bvm=bv.44158598,d

De nombreux professeurs renvoyés


La chose n'est pas surprenante, en soit, mais on ignorait quand la sanction tomberait. De nombreux parents d'élèves étaient restés sceptiques quant aux choix des nouveaux enseignants qu'avait choisit Eleanor Branstone en septembre. Aux lendemains des nouvelles transmises par Hyperion Palmer, une mère avait expliqué avec hargne et fougue "Branstone et sa clique devrait quitter les lieux sur le champs ! Monsieur St-Clare nous a trahit du début à la fin !" Ce genre de propos est assez représentatif de la vision du ministre actuel de la part de la population. Selon plusieurs instituts de sondages, Maximilian St-Clare aurait chuté de 60% à 21% de confiance. Il a même battu le record de George Downey l'année dernière qui avait atteint 24% pour sa part de satisfait. Bien entendu, dans cette affaire, c'est Hyperion Palmer qui apparaît comme le héros national. 62% des sondés se déclareraient prêt à voter pour lui pour les prochaines élections ministérielles.

L'homme qui a quitté Poudlard de la façon la plus remarquée, c'est Jésus Lacroix, professeur de sortilège. Connu pour ses nombreux déboires, sa violence exécrable et son caractère libertin, les parents d'élèves ont insisté pour son renvoi. Sa sortie des plus théâtrale a pourtant séduit de nombreux élèves (des filles pour la plupart). Alors, aurait-il usé de son minois pour abuser de jeunes filles innocentes (et pourquoi pas de jeunes garçon ???) dans son bureau ? Les rumeurs circuleraient dans ce sens. On dirait même que Mia Hobbes, jeune femme brillante et sang pur irréprochable (aux premiers abords mais il paraît qu'elle aurait tendance à la débauche elle aussi) serait tombé dans la gueule du loup ! Si elle dément fermement toutes les rumeurs (et quand on pense à l'article de Miss Potin sur son coup d'un soir avec Miss Weasley, désormais marié à Lysander Scamander, on ne peut s'étonner qu'une telle affaire sorte), la population sorcière préfère en rire. Mais rassurez-vous, selon nos dernières informations, elle serait tombé dans les bras de Jacob Dragonneau, héritier de l'imposant Hélios Dragonneau. Cela ne sent pas du tout le mariage arrangé à venir, chers lecteurs !

Toujours est-il que presque l'intégralité du personnel a été viré du jour au lendemain. Tobias Helligton s'en félicite: " On peut s'attendre à ce que Poudlard redevienne le havre de paix qu'il a été ces vingt dernières années".

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:55


27 mars 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_lp0k75XHtb1qiwjdco1_500
La Gazette du sorcier  Tumblr_mgvcmvqt9x1r8t81wo1_500

Harry Potter et Hyperion Palmer portent plainte contre la Gazette !

Oui chers lecteurs, vous avez bien lus, ces deux politiciens véreux nous poursuivent. Et pourquoi vous demanderez-vous à juste titre. Pour diffamation ! Oui ! Pour diffamation ! Suite à l'article sur la démission de Lorcan Scamander, rédigé par mon éminent collègue/stagiaire, Sam Winters, les deux hommes se sont exprimés sur Radio-Sorcier. Nous avons retransmis à l'écrit ce qu'avait dit Harry Potter puis nous verrons les propos d'Hyperion Palmer.

Harry Potter: Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je n'ai absolument rien contre Lorcan Scamander. C'est le fils d'une amie, d'une charmante amie, Luna Lovegood avec qui j'ai toujours eu des rapports aussi sincères que possible. Je me rappelle de Lorcan lorsqu'il était enfant et je puis vous assurer qu'il ne mérite pas les procès d'intentions des parents d'élèves. Je suis prêt à parier ce que vous voulez qu'il s'est secrètement rebeller contre la directrice. Il s'est rapproché de Lily ? Eh bien ? Tout de suite on voit un abus sexuel. Le monde est vraiment trop cynique. Ma fille est très forte et si une telle chose était arrivé, elle me l'aurait dit. Allons, il est vraiment temps que la Gazette arrêt de raconter ses sottises rien que pour vendre plus de leur torchon sale !

Oui oui, bien sûr, monsieur Potter. Et peut-être suis-je sourd ! Vous m'attaquez, mon journal et moi en justice ? Vous savez pertinemment que vous aurez le magenmagot de votre côté parce que nous le critiquons depuis tout ce temps. Quelle justice y aura-t-il, je vous jure ! Et la liberté d'expression, que diable ! vous en faites quoi ? Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur, monsieur Potter. Eh bien je vous le dire clairement: vous êtes un triste sire enfermé dans votre rôle d'élu intouchable. Oui, je vous remercie de nous avoir sauvé il y a maintenant quoi... 24-25 ans ? Mais vous avez prit la grosse tête ! Je n'ai fais que mettre vos doutes quant à la relation ambigu entamé entre Lorcan, Lily... Et je n'ai pas poussé le bouchon en parlant d'un triangle amoureux avec le cousin de Scamander... Alors, hein !

Lisons à présent les débilités qu'a dit monsieur Palmer à la radio:

Hyperion Palmer: Les propos sortis avant-hier dans la presse sont complètement faux, je n'ai jamais rien dit de telle. Premièrement, Lorcan est mon ami et mon psychiatre. Aurais-je intérêt à le descendre en flamme de cette façon ? Non vraiment, cela n'a pas de sens. La Gazette a voulu vendre sa feuille de chou en mettant des paroles incroyables. Mais c'est une diffamation totale qui entache mon honneur (ndlr: car vous en avez un ? vous qui avez tué l'amant de votre ex-femme devant une cinquantaine de moldu ?) et voilà la raison pour laquelle je poursuis cette feuille de chou. Je voudrais aussi mettre en lumière le fait que mon enfant souffre d'une maladie mentale et que je ne m'amuserais donc pas à insulter quelq'un à cause d'une différence intellectuelle, d'autant que Lorcan est sans doute la personne la plus intelligente que je connaisse, mais sans doute pas pour le monde dans lequel nous sommes.

Notons que ce héros, ce cher père ne s'occupait pas de sa progéniture jusqu'à ce que son épouse le plaque, mais bon, c'est un détail technique... Oui oui, ce père héroïque qui aime tant sa fille, c'est incroyable ! S'il s'en occupe c'est pour montrer l'image d'un homme exemplaire. Mais dès qu'il sera ministre de la magie, chers lecteurs, il jettera son enfant dans les ordures, ni plus ni moins.

Le verdict du magenmagot quant à notre acte de diffamation coupable devrait être rendu d'ici trois jours. Et vous, vous trouvez ça juste ? Nous attendons le soutien de tous nos lecteurs, bien entendu, face à ces deux monstres véreux !

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:42


28 mars 2023
La Gazette du sorcier  Tumblr_lgmdjcFBj41qa8ir9o1_500

La coupe du monde de quidditch annulée !

C'est ce qu'a annoncée le président de la FIQA (Fédération Internationale de Quidditch Association) d'un air las. "Suite aux incidents qui ont touchés l'Angleterre, j'ai décidée de reporter d'une année en espérant que le pays redeviendra un peu plus calme" Il a vertement critique Maximilian St-Clare à propos de sa politique en disant qu'il ne respectait pas la vie humaine.

Cela aura donc un grand impact dans le monde du sport. Bien entendu, plusieurs supporter anglais se sont déçu d'une telle nouvelle, comme c'était le cas pour le petit Kevin qui a cependant relativisée en disant "Ben ça laisse quand même une année de plus à notre équipe qui est pas au niveau !"

Sans nul doute ! Mais l'entraîneur anglais doit s'en mordre les doigts malgré tout ! "Nous avions trouvé une formule gagnante contre les petites équipes, et à priori nous aurions été épargné dans notre groupe de poule. Tant pis. Il faudra aussi trouver une formule gagnante pour les grosses équipes. Mais je ne vois que la confiance, et cela ne s'acquiert qu'avec l'expérience"

Les joueurs de quidditch seront donc en vacances dans leur intégralité durant cet été.

On nous annoncent que les billets ne sont pas tous remboursés. Le responsable du stade Londonien explique: "Nous avons effectué beaucoup de dépense grâce à l'argent des billets et nous ne pouvions pas tout rembourser. Mais soyez sans crainte. Avec la présentation de vos anciens billets non-remboursés, vous pourrez les échanger contre des équivalents l'année prochaine. Soyez sans crainte, une coupe du monde n'a jamais été reporté, alors cela ne peut pas arriver deux ans de suite !"

Espérons-le.

Et allez l'Angleterre ! Ils peuvent gagner cette édition l'année prochaine !

James Arty
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:48


28 mars 2023
La Gazette du sorcier  Titre_gazette_sorcier

Le magenmagot: ou l'interdiction de liberté d'expression

Je me permet de l'écrire, et si on me poursuit pour cela, on pourra dire que nous sommes entrés dans une ère de dictature. Et pourquoi, d'ailleurs, me permettrais-je de publier ces mots qui en choqueront plus d'un ? D'abord, parce que le magenmagot a condamné sans grande raison la Gazette du Sorcier pour diffamation. Mes propos étaient, supposément, complètement faux. Oui, car il paraît que monsieur Potter et monsieur Palmer sont en parfaite amitié avec monsieur Scamander alors qu'ils l'ont poignardés, l'un et l'autre, à quelques heures d'intervalles et devant moi. C'était leur parole contre la mienne. Et comme la Gazette dérange le gouvernement actuel, nous avons payé pour un crime qui se nomme: liberté d'expression.

La somme que doit payer notre glorieux journal à monsieur Palmer et monsieur Potter (qui sont loin d'être dans le besoin) est de 500 000 gallions à chacun. Et nous devons également faire des excuses publiques.

Et bien les voilà, mes excuses:

Je suis si désolé de me retrouver face à deux abrutis qui ne pensent qu'à leurs résultats aux prochaines élections et qui ne pensent pas à le relever le pays. Comment voulez-vous qu'on puisse faire confiance en ces deux politicards, à présent, qui n'assument même pas leurs paroles. Assumeront-ils leur programme une fois élus ? Permettez-moi d'en douter.

Le verdict du magenmagot est tombé et je le conteste. J'espère en avoir encore le droit et que ce n'est pas une cellule à Askaban qui m'attend à cause de mon honnêteté sans faille et courageuse.

Vive la démocratie !

David Spencer
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:10


13 avril 2023
[color=black]

La Gazette du Sorcier s'excuse...

Nous tenions à nous excuser pour le comportement et les propos que David Spencer, journaliste de toujours de notre journal, a tenus dernièrement. Ce qu'il a publié dépasse l'entendement et c'est pourquoi nous avons décidé de le renvoyer après de longues et âpres discussions qui n'ont mené à rien. Que monsieur Palmer et monsieur Potter ait dit ce qu'il prétend n'est pas la question, mais monsieur Spencer leur a rigoureusement manqué de respect, ce qui contredit tout nos principes moraux. Ce dernier ne s'inquiète pas trop pour son avenir. Dans la cinquantaine, monsieur Spencer ne s'inquiète pas trop pour son avenir et il dit qu'un autre journal "d'une plus grande stature" voudra bien le prendre lui et son talent. Espérons-le pour lui.

Veuillez considérez nos excuses chers lecteurs pour les propos de monsieur Spencer qui ont dépassé les limites de l'acceptable.

La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:32


2 mai 2023


Avis de décès

C'est avec beaucoup de chagrin que la rédaction tient à vous informer du décès mystérieux de Lorcan Lovegood-Scamander, qui occupait le poste de psychologue à Poudlard jusqu'à très récemment. Nous nous souvenons bien sûr que M. Scamander est le fils de Madame Luna Scamander, anciennement Lovegood, qui a vaillament contribué au bien pendant la deuxième grande guerre. Toutes nos condoléances à sa famille: son père, Rolf Scamander, sa mère Luna Scamander, son frère et sa soeur, Lysander et Lorelei Scamander, ainsi qu'à sa belle-soeur, Victoire Weasley-Scamander, qui attend un enfant. Celui-ci ne rencontrera jamais son oncle... Un moment de silence dans la nation, nous vous le prions.

La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
Obscuro Momentum
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:38



20 octobre 2023


La Gazette du sorcier  Embedded_4f5ae6b02e5776.02769312_large

Porté disparu


C'est avec un immense déplaisir que nous vous annonçons la disparition du prince héritier, Jacob Dragonneau. Comme nous le savons tous, cet élève brillant avait parfaitement débuté son année à l'Université dans sa faculté de politique. Il avait dirigé un groupe puissant, surnommé méchamment "Inquisition" par ses détracteurs et qui permettait de renforcer la paix au sein même de l'école de Poudlard, et il participa à la fuite entièrement préparée d'Eleanor Branstone, l'ancienne directrice de l'école, sans doute morte à l'heure qu'il est.

Le roi Helios Ier, très digne, nous a reçu dans son bureau, mélange de noblesse et de décence humaine où le luxe a toujours bon goût. Les yeux brillants, il se contient devant les nombreux journalistes qui l'assaille de flash, de questions et de demande de confirmations. Celui-ci a expliqué d'une voix à la fois calme et tremblante la peine que lui causait la disparition soudaine de son fils.

"Il apparaît comme évident selon les enquêtes mené par le ministère de la justice qu'il s'agit-là d'un enlèvement par un groupe de terroristes. Leur action aussi ridicule qu'inutile m'oblige à utiliser la force. Je n'aime pas gouverner ainsi mon pays, mais c'est dans ces moments seulement qu'un roi peut montrer l'étendue de sa solidité, même face aux drames les plus grands. Je reste persuadé que je reverrais mon fils, Jacob, et je promet le sors le plus terrible à ses kidnappeurs s'ils ne le relâchent pas sur le champs".

Il a ajouté que dix civiles seraient prit en otage, au hasard dans la population, et qu'ils seraient exécutés la semaine prochaine s'il ne revoyait pas son fils, sain et sauf dans son palais.

"C'est une mesure que je n'aime pas prendre", a-t-il admit. "Mais je m'en tiendrais là. Je ne dois pas faiblir face à des actions dangereuses et inconscientes."


Tout le monde ne souhaite qu'une chose à l'heure qu'il est: la libération de Jacob Dragonneau, où qu'il soit, et qu'aucun mal ne lui ait été fait. Nous plaçons tout nos espoirs dans notre roi bien-aimé et espérons qu'il traversera ce premier drame avec l'aide de sa famille comme soutien, ainsi que celui de toute la population.
Vive la monarchie et vive l'Angleterre !


Henry Culligan
Revenir en haut Aller en bas
https://obscuro-momentum.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



La Gazette du sorcier  Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du sorcier    La Gazette du sorcier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: La Gazette du Sorcier-