Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !
Obscuro Momentum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfant sage. | Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorcan L. Scamander

Lorcan L. Scamander
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

Enfant sage. | Matthias Empty
MessageSujet: Enfant sage. | Matthias   Enfant sage. | Matthias Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:27


    Gazouillements éloquents de l'enfant qui gigotait près de moi, son sourire minuscule s'étirant sur sa face de poupon. Sur son front, les gouttes d'une légère pluie vinrent tâcher ses premières mèches blondes, et soucieux de ne pas voir ces yeux bleus noyés par des larmes, je vins doucement presser l'enfant contre ma jambe, ses mains s'accrochant avec une ferveur confiante près de ma rotule, ses yeux se soulevant déjà jusqu'à un ciel dont je le savais être en train d'essayer de deviner la nature. Selim était un enfant intelligent ; son regard le promettait. Neveu que je rencontrais réellement, il était depuis quelques heures devenu cet être à l'autonomie intelligente que je commençais à lui reconnaître. Loin d'être encore un complet humain à mes yeux, il devenait petit à petit ce minuscule bonhomme qui, je le prenais conscience, m'était rattaché par la chair,le sang, et les sentiments.

    « Selim, tu aimes la mer, dis moi ? »

    Un « oui » pépié, prononcé sur un sourire devenu énorme, qui fit élever de ma gorge un ronronnement appréciateur. Intrigués, Gabriel et Elizabeth, qui se trouvaient près de nous, tournèrent leurs prunelles mordorées vers moi, et mon sourire se fit plus pointu, plus amusé. La journée débutait à peine, et Victoire hurlerait certainement en découvrant le lit vide de l'enfant et la maison silencieuse de la présence de Gabriel. Mais j'avais laissé un mot à son attention sur le frigo, et j'espérais qu'elle saurait me pardonner de ne l'avoir pas réveillé pour lui indiquer que je kidnapper pour la journée mon neveu. Petit garçon d'un an et quelques mois, Selim provoquait dans ma poitrine des bouleversements qui entraînaient des centaines de questions. Je me sentais profondément oncle.

    Le gamin commençait tout juste à parler. S'il semblait comprendre avec aisance ce qu'on lui racontait, j'appréciais cet homologue enfantin, qui souriait plus qu'il ne formulait, et qui, à en croire les propos de Lysander, avait un amour particulier pour le piano qui trônait dans le salon de sa maison. Quoique détail, cette remarque m'avait arraché un sourire lorsque je l'avais appris. J'aimais bien Sélim et ses yeux en amande, ses prunelles bleues, et son sourire discret. Il riait peu, mais souriait doucement, ses yeux grands ouverts sur un monde qu'il découvrait.

    Complètement blanc. Complètement vierge. Complètement pur.
    Si peu et pourtant si intensément humain.

    Je me penchais, récupérant l'enfant dans mes bras, et ignorant ses protestations outrées, je me mis à fouler le sable gris sur lequel nous étions arrivés depuis le début de l'heure. Selim se mit à contempler le paysage, et suivis par Gabriel qui trottinait à mes côtés, Elizabeth venu se loger dans les bras de l'enfant, à moitié installé contre mon épaule, le félin ronronnait contre ma gorge, les mains potelées du petit garçon ondulant son poil. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire de la journée, mais je savais que je la passerai avec ce gamin.

    Ce n'est pas comme si je pouvais faire autrement pour le remercier.

    Sur mes lèvres redevenues complètement miennes, sur mon visage redevenu complètement, mien, un sourire.
    Le mien.

    Doucement, Sélim vint appuyer sa main contre ma joue, et je tournais mes prunelles résolument vertes sur son visage, souriant doucement.

    « Oui monsieur ? Vous avez faim, monsieur ? »

    Un sourire enfantin se peignit sur le visage triangulaire de l'enfant, et secouant ses mèches mi-longues, il tendit le doigt vers l'horizon, en appuyant son geste par une longe syllabe rieuse. Du regard, je suivais le mouvement, découvrant ainsi la silhouette d'une personne qui, je m'en faisais absolument une certitude, n'était pas là quelques minutes auparavant. Et si la plage était moldue, apparaître de cette façon, même au loin, était typiquement sorcier. Ressentant ma méfiance, Elizabeth disparu en un claquement de doigt, et ma main vint chercher ma baguette, glissée contre ma hanche. Jeu de phalanges : mes doigts serrèrent autant l'enfant que l'arme. J'eus un bref sourire mental.

    Se sentir parent devait être absolument insupportable. Défendre.
    Quel concept inconnu.

    Me stoppant, j'attendais l'arrivée de l'inconnu, baguette tapotant contre ma cuisse.
    Et la main de Sélim jouant avec ma queue de cheval, son sourire ignorant mon anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
Matthias J. Hobbes
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

Enfant sage. | Matthias Empty
MessageSujet: Re: Enfant sage. | Matthias   Enfant sage. | Matthias Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:55

Une étrange pyramide se dressait devant moi, couverte d'une herbe verdissante, courtoisie de la pluie de mai. Les nuages gris couvraient la lande, ôtant l’éclat coloré que le printemps apportait. Je me tenais assez loin du monticule - les petites personnes qui gravaient vaillamment la côte ressemblaient à des fourmis disparates. Waterloo, Waterloo, Waterloo! Morne plaine. Un grand tyran avait connu ici sa défaite. Même plus d’un siècle plus tard, des personnes visitaient encore ce lieu; ces personnes se rappelaient la grandeur qui a chuté. Moi qui regardais de loin, je me demandais si à ma façon, j'étais déchu. Avais-je atteint un sommet duquel je serais tombé? Et puis, maintenant que j’étais au sol, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui ferait le pèlerinage pour commémorer ma défaite? Lily se souviendrait, car les âmes anciennes se souviennent de tout. Et Éléane ne laisserait jamais les images d'un Matthias blessé et pathétique s'évaporer de sa pensée de sitôt. Alors on se souviendrait de moi. On se souviendrait de ma chute.

« Matthias, il faut que tu arrêtes de penser ainsi. »

Une voix rauque murmura ces paroles. Une voix abîmée, égratignée, frêle et fragile. Une voix de porcelaine, brisée puis rapiécée plusieurs fois dà. Une petite voix. Légère et fluette. Je me retournai vers elle. Le vent accueillit mon visage d'un fouet inattendu.

« De quoi parles-tu? » L’impatience nuançait mon ton – effet du vent et de la pluie qui nous tombait dessus.

« Tu sais. Tu penses à toi. Et tu penses trop. Tu t’agaces. »

Je secouai la tête, feignant de n’avoir rien entendu. Je ne voulais pas répondre à cette remarque. Si je rétorquais, je me mettrais les pieds dans les plats et j’aboutirais avec une pire humeur.

« On rentre. Je n’aime pas cet endroit. »

[...]

« Vous êtes en retard. Où est Erin? »

Pearl n’aimait pas que l’on s’aventure loin pour très longtemps. Je comprenais. Depuis mars, nous étions fugitifs d’une force hostile qui demeurait inconnue. Mensonge. On se cachait d’Artémis. Les rôles que Pearl et moi avions joués dans la mort du roi étaient trop proéminents pour êtres oubliés; ainsi, nous craignons la vengeance de la princesse dragonne. Certes, ce sujet demeurait muet entre nous, mais il habitait tous nos mouvements.

« Je m’en fous. Adieu. »

C’est facile de fuir. Mais je n’aime pas être caché. Je n’en pouvais plus de toujours devoir revenir à un endroit avant la tombée de la nuit, de ne jamais être seul, de toujours me méfier d’une ombre ou d’un éclat de lumière. Pearl prenait soin d’Erin et moi, elle nous avait recueillis en dessous de son aile, mais ce n’est pas pour moi d’avoir une protectrice. Au fil des jours, ses plumes s’allongeaient, nous enveloppant de plus belle. Pour Erin, c’est bien, elle a besoin de ce duvet. Pour moi, cette étreinte m’étouffait et m’intoxiquait. Je manquais d’air. Mon escapade plus tôt dans la journée aurait dû me rassasier, mais ce fut une vaine tentative. J’avais besoin de me sortir de ce pays rempli de moldus. Je devais retourner en Angleterre.
[...]
Transplaner sur un bateau, ce n’est pas si évident que ça.

J’avais peut-être fait escale sur quatre bateaux différents avant de me rendre sur une côte britannique. J’étais tombé à l’eau plusieurs fois (compter devient un détail inutile). Les bateaux de pêches sont assez stables, mais les paquebots et les croisières, c’est une histoire un peu plus compliquée (qui ne sera pas explicitée ici). Prendre la voiture aurait peut-être été plus profitable.

J’étais pourtant en Angleterre maintenant. Le soleil du petit matin miroitait sur des vagues océaniques. Il faisait frais et la température se jumelait avec celle des Pays-Bas, mais peu importe, j’étais en Angleterre.

Qui était cet homme assis là-bas, avec le petit enfant? Au loin, à la lisière du sable se trouvait des bâtiments : une colonie de vacance? Les occupants de la plage avaient-ils vu mon apparition instantanée? Probablement des moldus. Ceux-là ne sont pas assez éveillés pour se poser des questions outre-mesure. Je m’approchai, me surprenant moi-même. J’avais quand même besoin de savoir où je me trouvais.

[...]

« Lorcan Lovegood-Scamander. Je ne vous veut aucun mal. »
La baguette du psychiatre fou était dressée devant moi. Je fis un pas en arrière, posant ma main sur une forme oblongue dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan L. Scamander

Lorcan L. Scamander
Messages : 985
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Noyé dans tes yeux.

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 22 ans.
Double-compte: Lysander & Lore Scam. / Apple Templewin / Lorcan Chess Hatefull
Travail/Etudes: Ecrivain - Psychiatre- clinicien

Enfant sage. | Matthias Empty
MessageSujet: Re: Enfant sage. | Matthias   Enfant sage. | Matthias Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:59

[hrp : bonjour, je ne sais pas écrire de pavés]
[et j'ai trop lu d'Apollinaire]

    « Lorcan Lovegood-Scamander. Je ne vous veut aucun mal. »

    Reconnaissance silencieuse d'une voix qui s'éleva jusqu'à mes souvenirs datés d'une époque collégiale, je reconnaissais dans la présence du presqu'homme un garçon que j'avais dédaigné certainement durant ma dernière année de Poudlard.  Hobbes. Frère de Mia Hobbes. Garçon au regard trop intelligent pour que je le méprise complètement.. Mais il y avait cette intonation de voix trop légère, trop superficielle et trop irritante à mes oreilles pour que je ne retienne un soupir agacé. Gazouillant contre mes oreilles, Selim faisait fi de mon humeur, et tordit complètement mes cheveux, s'amusant avec perfidie dans mes boucles sombres.

    « Pas une question de volonté. »

    Je réhaussais l'enfant d'un mouvement d'épaule, le faisant éclater de rire, assurant une meilleure prise sur son petit corps. Mes yeux souriaient, devenus complètement moqueurs à l'égard de ce garçon face à moi.

    « Il faudrait surtout se demander si tu le pourrais vraiment, Matthias Julius Hobbes. Sauf ton respect, je crains ne pas être vraiment effrayé. »

    Quoique l'opiniâtreté d'un adolescent pouvait se révéler le pire des fondements. Je l'imaginais, pendant une seconde, décider de jouer de mes propres mots, pour me les renvoyer à la tête ; et pour une question d'honneur, me balancer un sortilège en pleine face. Mon sourire devint plus pointu. Comment pourrais-je réagir, si cela devait arriver ? Protéger Sélim, en un premier temps. Le protéger, le cacher complètement, l'enfermer, si besoin est, dans une de ces bulles dimensionnelles qu'un charme de niveau inférieur tels que ceux qu'on apprenait à Poudlard ne saurait défaire. Soit. Ensuite, je risquerai sans doute de me jeter sur lui, pour me livrer à ce jeu qui fini soit dans la défaite, soit dans la viscère. Et le parfum de la victoire, avec ses fragrances de sang, à n'en pas douter, me plaisait tout autant. J'eus un sourire.

    « Et comment va un jeune homme comme toi, Hobbes ? Ce n'est pas courant pour deux sorciers de se croiser à un endroit pareil. Avais-tu rendez-vous avec la lune ? »

    A demi-sérieux cette fois : un spleen vint m'embrasser, et me fit perdre ma gaieté. Sourire disparu, mes yeux voilés par le souvenir de l'enfant blonde qui se penchait sur moi pour me tuer. Angela, tes boucles folles me manquaient ; je rêvais de retrouver ton sourire et l'odeur de ta gorge afin de me noyer dans l'espoir d'un jour te voir enfoncer tes doigts dans mes chairs. Me tueras-tu un jour ?

    « Pas le meilleur des temps. Je te l'accorde. Faisons un bout de chemin ensemble. »

Revenir en haut Aller en bas
Matthias J. Hobbes
♦ Faculté de Médecine ♦
Matthias J. Hobbes
Messages : 836
Date d'inscription : 07/11/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage: 19 ans
Double-compte: Laila et Margaret
Travail/Etudes: Étudiant en Médicomagie, 2e année

Enfant sage. | Matthias Empty
MessageSujet: Re: Enfant sage. | Matthias   Enfant sage. | Matthias Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:31

« Pas une question de volonté. »

Je souris. En effet, c'était plutôt une question de précaution.

« Il faudrait surtout se demander si tu le pourrais vraiment, Matthias Julius Hobbes. Sauf ton respect, je crains ne pas être vraiment effrayé. »

Fut-il n'importe qui d'autre, j'aurais rétorqué avec tact et esprit avant de me retourner sur mes talons et partir dans la direction opposée. Mais c'était Lorcan Lovegood-Scamander. On ne s'enfuyait pas de lui, mais avec lui. C'est quelqu'un qui vogue sur ses propres vagues, qui se promène sur ses propres chemins. J'avais toujours détenu une certaine admiration envers lui, ainsi qu’un certain dédain.  C’était quelqu’un qui dictait ses propres lois et qui, pour se faire, était fou. Comment puis-je respecter un fou?

En l’observant, pourtant, je me disais qu’il n’avait pas l’air si loufoque qu’avant. Je l’avais connu brièvement lorsqu’il avait passé sa dernière année à Poudlard, sans toutefois m’en approcher, sans lui parler. Sa réputation parlait toute seule. Petit pré-adolescent que j’étais, je n’avais pas encore une réputation digne de ce nom pour pouvoir dialoguer avec la sienne.

L’enfant babillait. Il faisait du bruit. Il parlait. Je ne m’y connais pas avec les enfants, je ne sais quel verbe utilisé pour désigner le son qui sortait de sa bouche.

« Et comment va un jeune homme comme toi, Hobbes ? Ce n'est pas courant pour deux sorciers de se croiser à un endroit pareil. Avais-tu rendez-vous avec la lune ?
« Pas le meilleur des temps. Je te l'accorde. Faisons un bout de chemin ensemble. »


Je relevai la tête, délaissant l'attention que j'avais daigné porter envers le petit garçon. Scamander perdait son temps à vouloir m'entourlouper l'esprit avec ses jeux complaisants. Il n'étais pas du genre à garder une conversation banale très longtemps et, de plus, je n'avais pas la tête à ça.

« Je n'ai pas parcouru des kilomètres pour vous parler du beau temps. Mais si vous voulez parler de Lily, je suis prêt à rester. »

C'était le seul point que nous avions en commun. Un point troublant, soit, mais beau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Enfant sage. | Matthias Empty
MessageSujet: Re: Enfant sage. | Matthias   Enfant sage. | Matthias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant sage. | Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Vous me demandez, ma chère enfant, si j’aime toujours bien la vie » - Matthias & Lily
» Matthias Julius Hobbes
» Notre rptoire, mwhaa! Laila & Matthias
» Matthias Julius Hobbes, pour vous servir
» « La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. » V. Woolf [Éléane & Matthias]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Ailleurs-