Obscuro Momentum
Bienvenue à toi, intrépide futur membre ! Ou bien rebienvenue à toi, feuille de lotus préférée. Si tu es une feuille de lotus, connecte-toi. Si tu es un intrépide futur membre, explore le forum à ton aise ! Notes que si tu t'inscris, nous t'accueillerons avec les bras ouverts. Et si tu nous fais un élève à gryffondor ou à poufsouffle, nous te vénérerons encore plus parce que nous en avons besoins !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Développement du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscuro Momentum
♣ Fondateur ♣
avatar
Messages : 489
Date d'inscription : 04/05/2012

Carte Chocogrenouille
Âge du personnage:
Double-compte:
Travail/Etudes:

MessageSujet: Développement du contexte   Ven 16 Aoû - 9:01




Le règne de l'Anneau de Jade



Au début de l'été 2023, Hélios Dragonneau s'est déclaré monarque et tyran de la population sorcière du Royaume-Uni. À la suite de ce coup d'état, trois factions se sont dressées: l'ancien Ordre du Phénix, l'Anneau de Jade et le groupe secret du Sceau de Salomon. Nous vous invitons à aller lire la description de chacune de leurs vocation ainsi que de prendre connaissance de leurs chefs ici.

L'été fut un temps calme quoique tendu. La plupart des partisans des différentes factions ont gardé un profil bas, le temps que chacun envisage un plan stratégique d'attaque ou de défense. C'est surtout la jeune population sorcière qui est prise au dépourvu, n'ayant connu que les répercussions de la dernière Grande Guerre. Les adultes ne sont pas déboussolés par ce changement brusque de régime ni par le bris de la fausse paix établie avant. Cependant, ils ne semblent pas se regrouper efficacement et laissent tout le travail de recrutement et d'organisation à une génération plus jeune, plus énergique. Cet abandon risque de causer des problèmes car lorsque septembre viendra, tous ces jeunes partisans retourneront à l'école, que ce soit le Collège Poudlard ou la nouvelle Université Magique de Londinium. Mais chaque chef de faction a une idée en tête...

Dans chaque établissement majeur de la communauté sorcière, au moins une faction y fait siège. Poudlard appartient à l'ODP, l'ancien Ministère de la Magie, maintenant la cour du roi, appartient à l'ADJ et l'université ainsi que Ste-Mangouste appartiennent au SDS. Chaque établissement sera donc réglementé selon les lois de la faction qui le tient.

Cependant, l'Anneau de Jade détient le pouvoir sur chaque rue et sur chaque maison du Royaume Uni. Des patrouilles du roi font la ronde de chaque ville, chaque quartier, arrêtant ou tuant n'importe qui s'opposant aux nouvelles lois instaurées par le monarque. Celui-ci croit à la  suprématie des sangs-purs et à la bassesse des moldus. Ainsi, il ordonne que les moldus soient persécutés et tués un à un. Ceci provoque une terreur dans leur monde, puisqu'ils se voient décimés sans raison ni explication et commencent à soupçonner d'autres pays. Une guerre entre eux mijote.

Mais ce n'est pas assez de les assassiner à la pelletée, il faut repeupler le monde de sorciers au sang pur selon Hélios Dragonneau.  Il encourage donc le peu de sangs purs à se marier et à procréer le plus possible afin d'avoir une race digne de magie pour régner le plus vite possible. Il réussit également à faire concocter une pseudo incantation-potion qui "purgerait" un sorcier de sang-mêlé ou même né-moldu afin qu'il ou elle ait le sang pur. Cette potion serait tout de même très risquée et très dispendieuse, devenant accessible à ceux assez pathétiques qui ferait n'importe quoi pour l'obtenir, comme donner toutes leurs richesses. Mais non seulement cette potion "purifierait" le sang, elle changerait même la mentalité de celui qui la boit, le transformant ainsi en un fervent serviteur du roi.

Nous vous faisons part de ces changements par un message hors-jeu, afin de pouvoir mieux vous expliquer ce qu'il va se passer. Évidemment, la structure sur laquelle on se basait pour jouer nos personnages change et nous trouvons que c'est important que chacun et chacune soit sur la même longueur d'onde et que tous s'entendent sur comment le régime change.

Quelques points importants à retenir:

- Poudlard est sous l'emprise de l'Ordre du Phénix alors sa structure académique et sociale reste la même, c'est à dire qu'il n'y a aucune ségrégation d'établie dans les classes entre les sangs-purs et les autres. Certes, l'encadrement qui y est offert est influencé par les idéaux de l'ODP, le directeur étant le chef de cette faction.

- Le Ministère de la Magie n'existe plus. À sa place se trouve le palais du roi où réside sa cour. Hélios possède tout de même des ministres qui ne répondent qu'à lui.

- L'Université de Magie (qui va ouvrir ses portes bientôt) est sous l'emprise du Sceau de Salomon, mais ceci est un groupe secret alors l'établissement n'est pas visiblement influencé par leurs idéaux. Néanmoins, une certaine préférence aux sangs-purs ainsi qu'aux sangs mêlés sera établie et de la propagande anti-ODP et anti-ADJ sera distribuée discrètement.

- Tout le monde vit en terreur, qu'on se le dise. Chaque établissement protège les partisans de leur faction, mais en dehors de ces enceintes, l'ADJ règne.


holliday creation
Revenir en haut Aller en bas
http://obscuro-momentum.forumactif.com
 

Développement du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» Développement: mentalités + amelioration des conditions
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obscuro Momentum ::  :: Chicaneur :: Panneau d'affichage-